Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
electrotinette Membre
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 11 Localisation: paris goute d'or
|
Posté le: 26-Sep-03 11:14:51 Sujet du message: besoin renseignements offres adsl |
|
|
bonjour a tous,
je m'excuse par avance de poser une question auquelle vous aurez dejà repondu dans ce forum amis je manque de temps et surtout a faorce d'avoir des avis différents je ne sais plus ou donner de la tete. je vous expose mon probleme ou plutot mes hesitations :
je viens de resilier noos net pour les raisons habituelles de mecontentement de leurs services. j'ai donc deux mois pour me decideer quant a mon prochain fai. je precise que je suis sur paris dans la goute do'r 18eme arrondissement. alors bien sur j'entends free par ci free par la la freebox trop bien etc.. mais je vois surtout que mes mails a free reste sans reponses, leur hotline est inexistante (ca fait deux jours que le service est carrement coupé pour le support technique et attente interminable pour l'adsl, j'ai attendu une demi heure et j'ai fini par raccrocher)? de plus l'offre de la freebox ne semble pas etre dispo pour tout le monde, de meme donc que l'offre de telephonie via celle ci. a ces demandes free reste muet, aucune reponses a mes mails.
niveau tarif je dois aussi faire mon calcul puisque je ne dispose pas de ligne fixe pour le moment ce qui implique des frais au moins le temps d'obtenir une facture FT pour free eventuelement. bref que me conseillez vous comme marche a suivre dans mon cas quel peut etre le meilleur fai, quelqu'un peut il me dire comment je peux savoir si je peux avoir une freebox puisque personne chez free ne me repond? d'autre part comment cela se passe t il vu la hotline deplorable en cas de prob technique chez eux? peut etre y a t il d'autres operateurs qui valent le coup? (nerim?)
bref je suis completement paumée et maintenant que le saut de la resiliation noos a ete effectué, il faut que je trouve rapidement une soluce de remplacement en engageant un minimum de frais. |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Sep-03 11:20:17 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, il te faudra une ligne téléphonique et passer par la case FT.
Fais donc ouvrir ta ligne téléphonique et une fois que cela est fait (puisqu'il te faudra un numéro de tél pour entrer dans la file d'attente de la mise en service de l'ADSL) contacte un FAI.
Je suis en train de migrer de Mamadoo (aucun souci technique chez Wanadoo) vers Tele2 où l'accueil téléphonique du service commercial ADSL est très rapide, pas surtaxé du tout, ... Bref très bien.
J'attends mes premiers pings et taux de transfert pour juger Tele2 sur un plan technique et confirmer le sérieux que j'ai rencontré côté commercial. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
electrotinette Membre
|
Posté le: 26-Sep-03 11:26:26 Sujet du message: |
|
|
ok merci de me tenir informée, attention cependant a une truc els frais de reisliation et l'engagement, ce qui m'arrete par ex chez free c les frais de 99 euros de resiliation mais bon ok pas d'engagement. pour ce qui est d'ouvrir une ligne je vais le faire mais uniquement le temps d'avoir une facture, combien de temps en fait dois je garder la ligne ouverte et comment peut on la resilier? |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 26-Sep-03 11:34:27 Sujet du message: |
|
|
Tu es obligé de garder la ligne téléphonique chez FT.
Pas de ligne téléphone ... pas d'ADSL
Une fois que tu as ton numéro de téléphone, simules une inscription sur le site de Free pour voir si tu es Freeboxable ou pas (cela dépend de ton éloignement du central téléphonique).
Si tu es Freeboxable, alors tu as droit à une ligne téléphonique avec la Freebox.
Bon choix !!! _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
electrotinette Membre
|
Posté le: 26-Sep-03 11:39:48 Sujet du message: |
|
|
il semblerait que justement avec la freebox seule la premiere facture ft soitr utile mais que l'abonnement ft n'ai pas besoin d'etre payé tous les mois, en gros il faydrait juste un numero et une prise qui ensuite de toute fcaon serait remplacé par un numero free. enfin c ce qu'on m'a dit mais si en plus de payer free il faut payer l'abonnement alors que je en passerais aucun coup de fil euh c embetant. |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 26-Sep-03 11:54:35 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas pour rien que FT augmente l'abonnement et baisse les communications depuis un moment
Le bout de la ligne (ce qu'on appelle des fois le dernier kilomètre) appartient à FT. Donc si tu résilies ton abonnement FT, tu n'as plus de ligne et donc plus d'ADSL
Le dégroupage total n'existe pas encore _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
electrotinette Membre
|
Posté le: 26-Sep-03 11:57:54 Sujet du message: |
|
|
crotte en fait l'adsl va me revenir aussi cher que noos au fianl si je dois payer un abonnement en plus. la noos me proposait de payer 29 euros par mois mais me reengager sur un an. je sais que leurs services laissent à desirer enormenent j'en ai ete victime mais la ca va finir par faire cher tout ca entre frais de resiliation noos ouverture ligne plus abonnement ft plus facture fai quel qu'il soit |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Sep-03 11:58:48 Sujet du message: |
|
|
electrotinette a écrit: | ok merci de me tenir informée, attention cependant a une truc els frais de reisliation et l'engagement, ce qui m'arrete par ex chez free c les frais de 99 euros de resiliation mais bon ok pas d'engagement. pour ce qui est d'ouvrir une ligne je vais le faire mais uniquement le temps d'avoir une facture, combien de temps en fait dois je garder la ligne ouverte et comment peut on la resilier? | C'est pour cela que te parlais de Tele2 : en ce moment (jusqu'à fin Octobre je kroa) : Frais d'entrée = Frais de sortie = 0 Euros (ce qui traduit en Francs ou en anciens Francs fait aussi 0 ). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
electrotinette Membre
|
Posté le: 26-Sep-03 12:03:07 Sujet du message: |
|
|
je suis allée sur leur site ca m'a l'air bien et surtout de ce que j'ai pu lire ici la hotline existe vraiment. on peut aussi opter pour un modem ethernet ce qui est quand meme mieux, j'attends un retour de quelqu'un qui aura recu et essayé tout ca. niveau tarif c'est tres competitif mais comparé a free avec freebox qu'est ce qui est le mieux? cela dit bonen solution de repli merci du conseil |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 26-Sep-03 12:18:29 Sujet du message: |
|
|
avec Free dégroupé tu as une ligne téléphone pour presqae rien....
a prendre en compte aussi
...moi aussi je suis parti de chez Noos...Et bien je ne regrette rien...
question SAV et hotline, personne ne fera pire que chez Noos... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
electrotinette Membre
|
Posté le: 26-Sep-03 12:30:12 Sujet du message: |
|
|
oui je sais noos c la kata mais free ca fait kan m deux jours que je les apelle en continu et j'ai encore eu personen au bout du fil.....donc ca va c pour un renseignement mais en cas de prob technique il n'y a donc ni hotline ni boutique ou aller raler. sinon oui free degroupé ca doit etre la fete et oui ok c bien pour telephoner mais ds ce acs kelkun peut me dire si on peut resilier l'abonnement ft par la suite, une fois la freebox etc obtenue. merci d'avance |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Sep-03 12:48:30 Sujet du message: |
|
|
electrotinette a écrit: | sinon oui free degroupé ca doit etre la fete et oui ok c bien pour telephoner mais ds ce acs kelkun peut me dire si on peut resilier l'abonnement ft par la suite, une fois la freebox etc obtenue | Fais un petit effort et évite le langage SiMieSque, c'est dur à lire !!
Quant à ta question, as-tu bien lu la réponse de Jean-Jean ?? Tout y etait déjà ... Que dire de plus ?
jean-jean a écrit: | Ce n'est pas pour rien que FT augmente l'abonnement et baisse les communications depuis un moment
Le bout de la ligne (ce qu'on appelle des fois le dernier kilomètre) appartient à FT. Donc si tu résilies ton abonnement FT, tu n'as plus de ligne et donc plus d'ADSL | Plus d'ADSL = Plus de téléphone sur ADSL ; c'est quand même évident, non ?? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
electrotinette Membre
|
Posté le: 26-Sep-03 13:10:07 Sujet du message: |
|
|
ok merci j'avais lu sur un site que suite au proces remporté par free sur ft, seule une mise en service de la ligne etait necessaire (46 euros) histoire d'avoir un numero et donc tenter sa chance pour free et obtenir une première facture. ensuite avec la freebox il ne semblait plus necessaire de payer l'abonnement (je repete ce que j'ai lu).
désolée si je saoule , j'ai tellement de sons de cloches que je m'y perds mais je vais faire confiance au site de reference |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Sep-03 13:24:01 Sujet du message: |
|
|
electrotinette a écrit: | ok merci j'avais lu sur un site que suite au proces remporté par free sur ft, seule une mise en service de la ligne etait necessaire (46 euros) histoire d'avoir un numero et donc tenter sa chance pour free et obtenir une première facture. ensuite avec la freebox il ne semblait plus necessaire de payer l'abonnement (je repete ce que j'ai lu). | Ben, donne-nous tes sources, ça nous fera de la lecture car on n'est pas forcément à la pointe de l'actualité juridique.
Mais il faut bien lire toutes les lignes et vérifier les implications sous-jacentes. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
electrotinette Membre
|
Posté le: 26-Sep-03 14:31:56 Sujet du message: |
|
|
impossible de remettre la main sur cet article et ne pouvant verifier si ces faits sont bien reels, les abonnés doivent payer l'abonnement ft, soit 13 euros par mois.
par contre free ne repond toujours pas, impossible donc de savoir si j'ai droit a une freebox ou pas. sympa le service... |
|
|
|
|