Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

free sur Paris 16 sud
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yksis
Membre

MessagePosté le: 26-Sep-03 12:02:38    Sujet du message: free sur Paris 16 sud Répondre en citant

Bonjour,

Je m'apprête à quitter liberty, enfin tiscali, pour free. Je suis prudente, à la lecture des nombreux messages de plainte.

Je suis dans le 16 sud, et logiquement je devrais dépendre du dslam Murat-1.
Quelqu'un est-il déjà connecté ? si oui, avec la freebox ? ou le nouveau modem ethernet ? les délais ont-ils été corrects ?

Par ailleurs quand vous parlez de déconnexion de la ligne, ça veut bien dire qu'il y a une possibilité que la ligne fixe reste inopérationnelle pendant plusieurs jours ? Je m'en sers aussi professionnellement, c'est pour cela que je m'inquiète.

Merci pour vos réponses
slts
emma
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 12:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Free énonce clairement que leur offre n'est pas destinée a des professionels.....
donc si il y a des déconexionx, ne pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 12:08:14    Sujet du message: Répondre en citant

soundhacker a écrit:
Free énonce clairement que leur offre n'est pas destinée a des professionels.....
donc si il y a des déconexionx, ne pas se plaindre...
Et puis dans le 16ème, on a les moyens de se prendre un abonnement pro !!

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 12:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

certain se vexent pour moins

faire attention a ce que l'on dit c important

( m'en fou j'habite pas dans le 16 eme )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 12:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

soundhacker a écrit:
certain se vexent pour moins

faire attention a ce que l'on dit c important
Il y avait bien un émoticon (con) en fin de phrase, non ? Et pas celui-là : et encore moins ceux-ci :

J'apprends vite le copicon (con), moi !!

soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 12:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

non moi j'ai bien pigé le truc mais les gens nouveaux sur les forums ne connaissent peut etre pas encore la significtion des copicons ( con )
Yksis
Membre

MessagePosté le: 26-Sep-03 12:30:47    Sujet du message: le 16e sud j'ai dit! Répondre en citant

C la porte st cloud, le macdo, le parc des princes, plutôt populo comme quartier, pas du tout l'avenue henri martin, foch ou victor hugo.

et puis les moyens les moyens pff, c'est vite dit, les consultants freelance ne roulent pas sur l'or.

et puis je constate qu'à part se gausser, vous n'êtes pas à même d'apporter une réponse à ma question de DSLAM, alors....

ceci dit j'ai une 2eme ligne pour le fax et au vu des risques je vais plutôt passer celle-là en adsl. Le problème c'est qu'alors je ne réaliserai aucune économie puisque je comptais supprimer cette 2eme ligne grâce à la technologie ADSL.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 12:43:17    Sujet du message: Re: le 16e sud j'ai dit! Répondre en citant

Yksis a écrit:
C la porte st cloud, le macdo, le parc des princes, plutôt populo comme quartier, pas du tout l'avenue henri martin, foch ou victor hugo.

et puis les moyens les moyens pff, c'est vite dit, les consultants freelance ne roulent pas sur l'or.

et puis je constate qu'à part se gausser, vous n'êtes pas à même d'apporter une réponse à ma question de DSLAM, alors....
Regarde où nous habitons, et tu verras bien que nous aurons du mal à te parler du DSLAM de Murat-1 en tout honnêteté.

La seule chose qu'il y a derrière nos propos, c'est que l'offre Free n'est pas adaptée à une utilisation Pro. Comme j'ai lu que tu étais freelance, à qui iras-tu te plaindre si le jour où tu dois remettre par voie électronique un dossier super urgent à ton client, ta connexion est en carafe ! Certainement pas à Free ! Et puis attrendre plus de 20 minutes pour avoir la hot-line en cas de problème n'est pas tenable dans une situation professionnelle.

Donc, peut-être que sans aller chercher des contrats (chers) avec Garantie de Temps de Rétablissement, tu peux trouver un FAI moins "sulfureux".

Yksis
Membre

MessagePosté le: 26-Sep-03 13:02:40    Sujet du message: autrement dit rester chez tiscali ? Répondre en citant

et prendre leur offre adsl à 20 euros pour du 128 ko ? ou 40 pour du 526 ?

ce que je me disais c'est qu'étant donné que free propose une ligne secours en 64 ko, au pire cela ne me ferait que peu de différence avec mon forfait tiscali illimité jour à 16 euros qu'il m'arrive de dépasser, et là c'est prohibitif. Il me suffirait de repasser sur la première ligne si la 2ème est bloquée.

par contre ce que je ne sais pas c'est, est-il possible sur les deux lignes d'en avoir une en dégroupé et l'autre qui reste en analogique ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Sep-03 13:03:37    Sujet du message: Re: free sur Paris 16 sud Répondre en citant

Yksis a écrit:
Bonjour,

Je m'apprête à quitter liberty, enfin tiscali, pour free. Je suis prudente, à la lecture des nombreux messages de plainte.

Je suis dans le 16 sud, et logiquement je devrais dépendre du dslam Murat-1.
Quelqu'un est-il déjà connecté ? si oui, avec la freebox ? ou le nouveau modem ethernet ? les délais ont-ils été corrects ?

Par ailleurs quand vous parlez de déconnexion de la ligne, ça veut bien dire qu'il y a une possibilité que la ligne fixe reste inopérationnelle pendant plusieurs jours ? Je m'en sers aussi professionnellement, c'est pour cela que je m'inquiète.

Merci pour vos réponses
slts
emma

je pense vraiment qu'il est urgent d'attendre pour economiser sur l'adsl ... il vaut mieux actuellement une liaison un peu chère, mais stable
ceci dit, il y a des internautes sur free dans notre quartier, mais ayant eu pas mal de problème , une de mes patiente est revenue sur wanadoo ... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 13:20:35    Sujet du message: Re: autrement dit rester chez tiscali ? Répondre en citant

Yksis a écrit:
et prendre leur offre adsl à 20 euros pour du 128 ko ? ou 40 pour du 526 ?

ce que je me disais c'est qu'étant donné que free propose une ligne secours en 64 ko, au pire cela ne me ferait que peu de différence avec mon forfait tiscali illimité jour à 16 euros qu'il m'arrive de dépasser, et là c'est prohibitif. Il me suffirait de repasser sur la première ligne si la 2ème est bloquée.
Okay, c'est vrai que chez Free il y a la ligne RTC de secours ; mais encore une fois, fais attention à M. Murphy car c'est le jour où tu devras envoyer le dossier super-urgent que tu auras des problèmes de connexion et que le numéro gratuit ne répondra pas (car trop de personnes auront des problèmes à ce moment là).

Citation:
par contre ce que je ne sais pas c'est, est-il possible sur les deux lignes d'en avoir une en dégroupé et l'autre qui reste en analogique ?
Rien à voir. Tes deux lignes sont en analogique (pour le fax c'est sûr), non ? Aurais-tu une ligne Numeris ? Et puis avec Free (ou un autre FAI peu importe), le dégroupage concerne l'accès ADSL et pas du tout le téléphone.

Yksis
Membre

MessagePosté le: 26-Sep-03 13:54:41    Sujet du message: Re: autrement dit rester chez tiscali ? Répondre en citant

Citation:

Rien à voir. Tes deux lignes sont en analogique (pour le fax c'est sûr), non ? Aurais-tu une ligne Numeris ? Et puis avec Free (ou un autre FAI peu importe), le dégroupage concerne l'accès ADSL et pas du tout le téléphone.

je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi là...oui mes deux lignes sont analogiques pour l'instant et n'ont pas du tout les mêmes préfixes, ma ligne de fax est déclarée en ligne de fax. Donc en fait je pourrais très bien n'avoir qu'une seule ligne en adsl ? sans que cela change rien pour l'autre ? je pensais qu'avec leur histoire de paires de cuivre, mes deux lignes auraient pu être sur la même paire (bon ça va, no comments, je n'ai pas fait l'INT).
et si la ligne de sécurité free ne fonctionne pas, au pire il reste les 100h gratuites d'aol.

ceci dit, merci de me rappeler la loi de ce cher Murphy. Par provider moins sulfureux, à qui pensez-vous ? à club internet, ou club adsl ? la hotline de tiscali en tout cas n'est pas vraiment au top non plus mais au moins il y a 30 min gratuites.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 14:12:13    Sujet du message: Re: autrement dit rester chez tiscali ? Répondre en citant

Yksis a écrit:
Citation:

je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi là...oui mes deux lignes sont analogiques pour l'instant et n'ont pas du tout les mêmes préfixes, ma ligne de fax est déclarée en ligne de fax. Donc en fait je pourrais très bien n'avoir qu'une seule ligne en adsl ? sans que cela change rien pour l'autre ? je pensais qu'avec leur histoire de paires de cuivre, mes deux lignes auraient pu être sur la même paire (bon ça va, no comments, je n'ai pas fait l'INT).
J'ai pas fait l'INT non plus

A mon avis, si tu vas chez Free, oui, tu peux ne conserver qu'une seule ligne où tu mettras le fax (*). Au pire en cas de problème, tu pourras toujours t'en servir pour appeler. Mais si la Freebox (ou Free) est en carafe, avec une seule ligne tu ne pourras que recevoir les appels entrants sur la ligne du fax (il te faudra alors soit penser à désactiver le fax soit mettre un aiguilleur d'appel).

(*) Le fax étant analogique on pourra bien connecter un modem ADSL POTS. Il me semble d'ailleurs que c'est que l'on avait fait au taf car toutes nos lignes étaient Numeris sauf celle du fax.

Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 16:34:26    Sujet du message: Re: autrement dit rester chez tiscali ? Répondre en citant

Yksis a écrit:
Donc en fait je pourrais très bien n'avoir qu'une seule ligne en adsl ? sans que cela change rien pour l'autre ?
Oui. l'ADSL ne supprime rien, ça vient seulement se rajouter "par dessus" les fréquences utilisées par le téléphone (et le fax), et c'est pour ça qu'il faut installer sur la prise un filtre qui sépare les deux plages de fréquences. Une sorte d'aiguillage

Yksis a écrit:
Par provider moins sulfureux, à qui pensez-vous ? à club internet, ou club adsl ? la hotline de tiscali en tout cas n'est pas vraiment au top non plus mais au moins il y a 30 min gratuites.
Ah non, sûrement pas. A un vrai fournisseur (cher, donc) pour les pros. Club-Internet, Club-Adsl ou Tiscali et tutti quanti ne feront pas vraiment autre chose que ce que fait Free (et même Wanadoo, dans ses forfaits grands public, même s'ils disent que ça s'adresse à un usage "familial ou professionnel", ça m'étonnerait qu'ils fassent mieux pour les pros que pour le grand public, je ne crois pas qu'ils garantissent leur prestation).

A mon avis, il ne faut tout de même pas paniquer. J'ai des amis qui font un usage "pro" de leur abonnement Free (architectes) et n'ont jamais eu à s'en plaindre. Il ne faut pas perdre de vue que si beaucoup de message se plaignent de soucis, c'est un peu normal : les autres n'écrivent pas...

Donc Free (ou Club-Internet ou Club-Adsl, etc) pour le prix mais en en connaissant les limites ou sinon un vrai fournisseur pro, mais ça coûtera plus cher, faut pas rêver

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Sep-03 19:02:16    Sujet du message: Re: autrement dit rester chez tiscali ? Répondre en citant

Yksis a écrit:

Tu peux même avoir ça sur une seule et même ligne. L'ADSL et le RTC (modem classique) n'utilisent pas la même bande passante.

Le RTC utilise la même bande passante que le téléphone (c'est pour ça que ta ligne est occupée quand tu es sur le net avec Tiscali).

En gros, tu peux très bien avoir un ordi connecté en ADSL ET un autre en RTC en même temps sur la même ligne téléphonique.

Donc si un FAI pro te revient trop cher, tu peux utiliser les services de Free pour l'adsl (et avoir le RTC de secours de chez free) et garder un abonnement RTC de type "accès libre" chez Tiscali ou autre pour le cas où tous les deux seraient en croix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: