Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
austinforest Membre
|
Posté le: 26-Sep-03 15:22:30 Sujet du message: Free non dégroupé, Sagem F@st 908 et mac OS X 10.2 |
|
|
Bonjour,
je viens de m'abonner chez Free et je serai bientôt dégroupé... pas encore pour l'instant.
Je viens de recevoir mon modem Sagem F@st 908 et j'essaye de me connecter via Éthernet bien sûr je ne suis pas fou quoi que...
Pour l'instant je n'arrive pas à me connecter, Internet Connect me retourne une erreur d'authentification. Sur le site de free http://adsl.free.fr/suivi/ il y a marqué en gras et le 6 en rouge que "ma connexion est activée" alors je ne sais pas si ça veut dire qu'elle l'est ou qu'elle est en cours d'activation c'est pas très clair.
Si vous pouviez m'aider.
Sinon pour information et puisque je suis, semble-t-il, l'un des premiers à utiliser ce nouveau modem, l'interface en Java Kernel Panic à 9 lancements sur 10 mon Mac OS X qui avait l'habitude d'être si stable...
Je ne sais pas si l'update 1 de Java 1.4.1 y changera quelque chose j'attends que ma connexion ADSL fonctionne pour télécharger les 40Mo.
pas très réjouissant tout ça surtout que j'ai prévu de brancher ce modem devant une borne AirPort dans quelques jours... De nouvelles aventures en perspectives. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 26-Sep-03 16:16:11 Sujet du message: Re: Free non dégroupé, Sagem F@st 908 et mac OS X 10.2 |
|
|
austinforest a écrit: | Sur le site de free http://adsl.free.fr/suivi/ il y a marqué en gras et le 6 en rouge que "ma connexion est activée" alors je ne sais pas si ça veut dire qu'elle l'est ou qu'elle est en cours d'activation c'est pas très clair. |
Si, si, quand ça dit ça, c'est qu'elle est activée.. du moins de leur point de vue. Logiquement, tu dois avoir juste au-dessous un lien pour obtenir les "informations techniques" de ta ligne, qui te précise ton adresse IP et qui te dit en clair si tu es connecté ou en cours...
Pour le paramétrage du modem, en effet, ça risque d'être plus sophistiqué car pour le moment il ne semble pas y avoir grand monde qui l'ait reçu. Peut-être peux-tu tenter le paramétrage sur une autre machine (un PC, en fait) ou en démarrant sous OS 9, on ne sait jamais.
Pour ton identifiant, n'oublie pas que c'est de la forme 0123456789@freeadsl (j'avais oublié d'ajouter "@freeadsl" la première fois)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
austinforest Membre
|
Posté le: 26-Sep-03 20:24:52 Sujet du message: |
|
|
tout d'abord merci,
Bon j'ai pas le lien "information technique" et j'ai reçu deux identifiants celui avec mon numéro de tel. semble avoir été remplacé par un autre alphanumérique suivi de @freeadsl.
Mon compte ne doit donc toujours pas être actif et mon modem doit donc aussi bien fonctionné puisqu'il me retourne naturellement l'erreur.
Si vous avez d'autres idées ou conseils je reste tout ouïe. |
|
|
|
|
Posté le: 26-Sep-03 22:22:41 Sujet du message: |
|
|
austinforest a écrit: | j'ai pas le lien "information technique" |
Si tu n'as pas le lien, en effet c'est peut-être que ce n'est pas encore vraiment activé. Mais si tu y vas, sur le lien, qu'est ce que ça te dit ?
austinforest a écrit: | j'ai reçu deux identifiants celui avec mon numéro de tel. semble avoir été remplacé par un autre alphanumérique suivi de @freeadsl. | Deux identifiants ? Curieux. Et ils sont donnés les deux comme identifiants de connexion ? Bizarre. Et chacun avec un mot de passe (généralement en huit chiffres ou lettres) ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 26-Sep-03 22:55:18 Sujet du message: |
|
|
bin moi c 'est le contraire...sur le site c'est marqué " en cours d'activation" et pourtant la Freebox marche du feu de dieu... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
austinforest Membre
|
Posté le: 27-Sep-03 01:13:16 Sujet du message: |
|
|
Oui les deux set d'identifiants ont été donné comme identifiants de connexion, le premier avec mon numéro de tel.@freeadsl n'est plus reconnu sur le site de Free (ex. pour retrouver un mot de passer perdu) l'autre XXXXxxxx@freeadsl lui est reconnu; mais toujours pas à la connexion. |
|
|
|
austinforest Membre
|
Posté le: 27-Sep-03 10:07:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne donc toujours pas lien informations techniques sur ma page de "suivi", quelqu'un qui se connecte à Free en ADSL pourrait-il me dire si dans cette pages suivi "votre connexion est activée" s'affiche en gras ou pas avec le 6 en rouge ou en bleu?
Sinon j'ai essayé de me connecter en USB depuis le Mac et j'ai aussi essayé de configurer la connexion depuis un PC en Ethernet et en USb et ça ne marchait pas non plus.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 27-Sep-03 10:28:18 Sujet du message: |
|
|
austinforest a écrit: | Je ne donc toujours pas lien informations techniques sur ma page de "suivi", quelqu'un qui se connecte à Free en ADSL pourrait-il me dire si dans cette pages suivi "votre connexion est activée" s'affiche en gras ou pas avec le 6 en rouge ou en bleu ? | Oui, ça s'affiche en gras, avec le "6" sur fond rouge. Normalement. Mais il y a des exceptions (voir les messages ci-dessus)...
Sans vouloir insister excessivement, qu'est-ce que ça te répond si tu cliques sur "obtenir les informations techniques" (la partie en bleu, c'est un lien, en cliquant dessus, ça t'amène directement à une page qui, à condition d'entrer un identifiant valide, te donne les informations techniques précise correspondant à ta ligne) ? Est ce que ça te dit "Raccordé actuellement en offre Sagem dégroupé" ou "En cours de raccordement à l'offre Sagem dégroupé" ?
austinforest a écrit: | j'ai essayé de me connecter en USB depuis le Mac et j'ai aussi essayé de configurer la connexion depuis un PC en Ethernet et en USb et ça ne marchait pas non plus. | Ce qui tend à confirmer que la connexion n'est pas encore vraiment établie... _________________ Bernard Rey
|
|
|
DocTaz Membre
|
Posté le: 27-Sep-03 12:21:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le meme probleme d'authentification qui ne marchait pas (meme modem, FAI, non degroupé et ethernet). Depuis que j'ai fait l'effort de rentrer les numero DNS (normalement optionel) dans les cases adequat, le probleme a disparu. Parait-il que c'est optionnel car ca peut etre retrouve tout seul, mais que des fois, ca patine un peu.
Pour moi, reste encore le probleme de desynchronisation repetée (toutes les 3 minutes environ). |
|
|
|
austinforest Membre
|
Posté le: 27-Sep-03 19:35:39 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai pas accès aux informations techniques depuis la page/suivi/ mais depuis /comptes/ Voici les infos:
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique XXXXXXXXXX
Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (512K)
(votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
NRA (1) : MEK33 (Meriadeck)
Longueur : 1685 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Sur la page de suivi:
1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 septembre 2003
2Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 19 septembre 2003
4Votre ligne a été cablée le jeudi 18 septembre 2003
5Votre modem est en cours d'envoi. Numéro Colissimo XXXXXXXX envoyé le 22/09/2003. Suivez votre modem Sagem sur le site web http://www.coliposte.net/.
6Votre connexion est activée.
Si ça peut aider.
De plus, j'ai bien renseigné les DNS mais cela ne doit pas jouer puisqu'il ne sont pas utiles à ma connaissance pendant la connexion.
Merci à tous |
|
|
|
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 28-Sep-03 13:42:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, ben oui, si vous projetez de le brancher via une borne Airport Extreme, et si ce modem ne route pas, y'aura souci, gros gros souci.
Bon courage |
|
|
|
DocTaz Membre
|
Posté le: 28-Sep-03 14:32:13 Sujet du message: |
|
|
Bon effectivement pour les "Autentification failed", c'est pas un probleme de renseigner les DNS, puisque moi aussi, j'ai de nouveau eu le coup. J'ai regarde le connect log dans internet connect. Les messages associés sont "no buffer space available" ou "Tunnel Startup failure". Mais bon, je sais pas trop a quoi ca correspond.
Je vais essayer d'obtenir des renseignements de la part de free, des lors que je pourrais me connecter plus longtemps que 1 minute. Ou si quelqu'un peut me renseigner...
Pour la validation j'ai aussi le 6 en gras rouge (depuis 15 jours), mais j'arrive quand meme a me connecter, donc apparemment c'est bon. |
|
|
|
austinforest Membre
|
Posté le: 28-Sep-03 16:21:20 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de réussir à me connecter par l'ADSl bien que la connexion semble être un peu dégueux.
Comment ai-je fais?
Si vous vous souvenez bien j'ai reçu de la part de free 2 sets d'identifiants l'un avec un login avec mon numérodetel@freeadsl l'autre XXXXXX@freeadsl. J'ai utilisé le mot de passe associé au login en XXX avec le le login numérodete@...
Cela semble marcher, bien que mon ordi me fait des bizarerries genre image corrompues comme si les données qu'il recevait étaient bourrées d'erreurs...
Merci |
|
|
|
yoric Membre
|
Posté le: 29-Sep-03 04:40:54 Sujet du message: |
|
|
austinforest, Est-ce que tu as bien une IP qui commence par 81
(taper ifconfig dans le terminal et regarder inet ou aller chercher dans Configuration Réseau -> Préférences de Réseau)
bizarre tes bizarreries ... Tu as essayé d'autres navigateurs, genre Safari, mais encore Mozilla, Camino, Opera, Omniweb ?
Et quand tu fait ping free.fr dans le terminal, est-ce que tu arrives à avoir des moyennes raisonnable au-dessous de 60 ms ? |
|
|
|
DocTaz Membre
|
Posté le: 29-Sep-03 10:35:02 Sujet du message: |
|
|
Dans Mozilla aussi, j'ai pu noter quelques problemes d'affichage des images, voir parfois du texte et de la mise en page. Mais je ne sais pas d'ou ca vient |
|
|
|
|