Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin renseignements offres adsl
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 15:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

electrotinette a écrit:
par contre free ne repond toujours pas, impossible donc de savoir si j'ai droit a une freebox ou pas. sympa le service...

Il ne peuvent de répondre que si tu donnes un numéro de téléphone !!!

Le numéro leur sert à interroger la base de FT pour obtenir :
- la longueur (théorique) entre le central et ton domicile
- le taux d'affaiblissement (théorique) de ta ligne, qui est lié à la distance et qui détermine si tu es éligible Freebox

Tant que tu n'as pas de numéro, ça ne sert à mon avis à rien d'essayer de savoir à quoi tu as droit.

Une fois que tu as un numéro, essaie de t'inscrire sur le site et tu auras la réponse pour beaucoup moins cher qu'avec la hotline ou le service commercial au téléphone.
electrotinette
Membre

MessagePosté le: 26-Sep-03 15:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors justement non ce n'est pas grace au numero ni a une inscription sur le site que tu verifies si tu as gagné le gros lot. je viens d'avoir un ami au telephone a qui on avait dit "ne vous inquietez pas tout le 18eme est degroupe" il vient de recevoir un sagem il est ravi, il les apelle furax et on lui dit que non il est a 700 m trop loin....alors qu'il est en plein 18eme, les informations donnees par free sont donc mensongeres. ca commence bien...

je viens de relire ton post et quand je dis ils ne repondent pas je veux dire que j'ai ce message "en raison d'un grand nombre d'appels nous ne pouvons vous repondre, veuillez reiterer ulterieuremenr"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Sep-03 16:20:13    Sujet du message: Répondre en citant

electrotinette a écrit:
alors justement non ce n'est pas grace au numero ni a une inscription sur le site que tu verifies si tu as gagné le gros lot.

Oh que si. C'est vraiment à partir de ton numéro de téléphoneque tout se passe. Free interroge un serveur de France Télécom qui donne la longueur entre l'abonné et le central, le type de liaison (grosseur des cables) et le tx d'affaiblissement).

Avec ces données, Free applique les contraintes techniques de la FreeBox. En principe, Free ne donne pas la version actuelle de la FreeBox si la distance est supérieure à 2000m (si je me rappelle bien) et/ou si le taux d'affaiblissement est trop important.

electrotinette a écrit:
je viens d'avoir un ami au telephone a qui on avait dit "ne vous inquietez pas tout le 18eme est degroupe" il vient de recevoir un sagem il est ravi, il les apelle furax et on lui dit que non il est a 700 m trop loin....alors qu'il est en plein 18eme, les informations donnees par free sont donc mensongeres

Ce n'est pas des informations mensongères. On peut très bien être dégroupé et ne pas avori droit à la FreeBox pour les raisons évoquées si dessous. Faut pas confondre.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 16:24:53    Sujet du message: Répondre en citant

electrotinette a écrit:
alors justement non ce n'est pas grace au numero ni a une inscription sur le site que tu verifies si tu as gagné le gros lot. je viens d'avoir un ami au telephone a qui on avait dit "ne vous inquietez pas tout le 18eme est degroupe" il vient de recevoir un sagem il est ravi, il les apelle furax et on lui dit que non il est a 700 m trop loin....alors qu'il est en plein 18eme, les informations donnees par free sont donc mensongeres. ca commence bien...
Juste un truc : ce n'est pas parce que le 18ème est dégroupé que ton ami n'est pas à plus de 2 km du central. En desous : freebox possible ; au dessus : pas de freebox.

Citation:
je viens de relire ton post et quand je dis ils ne repondent pas je veux dire que j'ai ce message "en raison d'un grand nombre d'appels nous ne pouvons vous repondre, veuillez reiterer ulterieuremenr"
Cela va te revenir cher d'écouter du Barry White !

Un truc (qu'aurais aussi pu utiliser ton ami) pour voir si tu es Freeboxable : tu vas sur le site Oueb de Free et il y a une page où tu peux rentrer to numéro de téléphone (enfin, celui du voisin dans ton cas) et tu sais tout de suite si tu es freeboxable ! L'URL de la page a été donnée plusieurs fois sur MacADSL.

Edit: Damned, le temps que je cherche l'URL, Fyve a dégainé plus vite.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
electrotinette
Membre

MessagePosté le: 26-Sep-03 16:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

la personne dont je parle a checke sa possibilite de freebox en entrant effectivement son numero de telephone via le site free. c'etait manifestement ok mais il recoit un sagem. ce n'est que lorsqu'il a appele pour se plaindre qu'on lui a dit qu'il etait situe trop loin. bizarre.

je vais cependant suivre vos conseils et verifier grace a mon numero ce a quoi j'ai droit. merci pour tous vos conseils. si pas de freebox possible hop tele2 et si on me dit oui pour une freebox et apres non finakement vous etes trop loin , je retourne chez noos, nan je plaisante
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Sep-03 16:37:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Un truc (qu'aurais aussi pu utiliser ton ami) pour voir si tu es Freeboxable : tu vas sur le site Oueb de Free et il y a une page où tu peux rentrer to numéro de téléphone (enfin, celui du voisin dans ton cas) et tu sais tout de suite si tu es freeboxable ! L'URL de la page a été donnée plusieurs fois sur MacADSL.

La page chez Free n'est plus accessible en principe. FT n'était pas content du tout que Free laisse cet accès aux utilisateurs (car en fait, on interrogeait directement les serveurs FT ).

A+

PS : cela m'arrive d'être rapide

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 16:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Bac's a écrit:

La page chez Free n'est plus accessible en principe. FT n'était pas content du tout que Free laisse cet accès aux utilisateurs (car en fait, on interrogeait directement les serveurs FT ).
C'est donc pour cela que je la trouvais plus ! Je pensais être tombé au Neuneuland.

En désespoir de cause, j'ai donc sorti mon joker "Cherche sur le forum".

electrotinette
Membre

MessagePosté le: 26-Sep-03 16:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui donc on fait comment ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Sep-03 16:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'en sais pas trop. En fait il faut faire confiance à Free. Sachant que leur but, c'est de mettre tous les dégroupés en FreeBox car Free n'a aucun, mais alors aucun, intêret à te filer le Sagem. Tout simplement parce que le Sagem leur coute du pognon, que le sagem ne pourra jamais apporter téléphone et télévision alors que la société compte bien gagner quelques sous avec (surtout la télé).

Mais Free préfère mettre un sagem au lieu d'une FreeBox qui il peut avoir le moindre soucis de connexion (affaiblissement trop important et/ou longueur trop longue). Car les usagers criraient trop forts avec les nombreuses déconnexions.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Sep-03 16:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
C'est donc pour cela que je la trouvais plus ! Je pensais être tombé au Neuneuland.

Ben oui, y'avait une explication logique.

Modéro informé

Acheter sur l'AppleStore
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 17:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

electrotinette a écrit:
oui donc on fait comment ?

Tu t'inscris !!!

La première étape est de rentrer son numéro (ou celui de son voisin si c'est pour voir ).

A la deuxième étape, il est clairement stipulé quel modem on va recevoir (Freebox ou Sagem).

tu n'es pas encore inscrit et tu sais a priori quel modem tu dois recevoir

Si tu t'inscris "pour de bon", garde une copie de cette page bien au chaud ... ça pourrait être utile au cas où
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 17:17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kolossable astuce !!

Je viens de tester cela marche. J'ai toujours droit au Sagem Pleur très fort (le DSLAM ne s'est pas rapproché ... ).

Par contre, je ne connais plus ni ma distance, ni mon affaiblissement théorique, ni mon NRA (infos que FT a dû demander à Free de filtrer ! Comme cela, ça évite les petits concours pour savoir qui est le plus près du NRA, herk, herk, herk ! ).

dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 26-Sep-03 18:28:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
(le DSLAM ne s'est pas rapproché ... ).

Patiente, ce n'est pas encore la période de migration hivernale des DSLAM... revérifie lorsque les hirondelles seront parties.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
michel.tresfort
Membre

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

MAis si on veux avoir l'offre de telephonie gratuite comment on fait ??
Le sagem degroupé posséde une prise tel ?
Sur le site c'est stipuler : "on vous envoie un modem sagem pendant la mise en service, et si vous etes en zone degroupée on vous envoi une freebox apres"
Moi je viens de convaincre mon pere de prendre FREE et surtout pour l'offre de telephonie . J'annule ou pas ?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-03 12:15:01    Sujet du message: Répondre en citant

michel.tresfort a écrit:
Le sagem degroupé posséde une prise tel ?
Non. La Freebox uniquement.

michel.tresfort a écrit:
Sur le site c'est stipulé : "on vous envoie un modem sagem pendant la mise en service, et si vous etes en zone degroupée on vous envoi une freebox apres"
Dans la pratique, ce n'est pas vraiment ce qui se passe. Quand on a un sagem (par exemple si on s'abonne avant le dégroupage) ilsne le remplacent pas par une Freebox au moment du dégroupage. Probablement pour des questions de disponibilité ou de fiabilité de la machine, ils laissent le SAGEM et annoncent qu'il le remplaceront par la (future) nouvelle génération de Freebox (plus ou moins prévue pour début 2004 si j'ai bonne mémoire).
C'est exactemetn mon cas : j'ai un abonnement depuis octobre 2002, non dégroupé jusqu'à cet été (donc Sagem 800 ). Cet été, les lignes de mon quartier (et donc la mienne) ont été dégroupées, mais on ne m'a rien échangé du tout, bien que je sois à une distance "Freeboxable"...

michel.tresfort a écrit:
Moi je viens de convaincre mon pere de prendre FREE et surtout pour l'offre de telephonie. J'annule ou pas ?
L'offre de téléphonie n'est pas là seulement pour quelques mois. Donc même si ton secteur n'est pas encore dégroupé, ou pas Freeboxé, ce n'est pas forcément perdu mais il va falloir patienter un peu. Il faut bien voir que Free espère bien pouvoir développer ces offres, leur but étant évidemment de toucher le public le plus large. Donc il vont forcément se donner du mal pour y arriver

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: