Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manugross Nouveau membre
|
Posté le: 26-Sep-03 11:44:41 Sujet du message: Problème de hub avec la raie manta speed touch usb |
|
|
Depuis que j'ai réinstallè (suite à un plantage) le driver de ma raie Manta, elle ne supporte plus de se faire brancher en passant à travers un hub (alimenté ou pas, j'ai éssayé); elle n'accepte que la connection directe à mon Imac (350).
Quand je reboote en passant par le hub, mon Imac me dit que la configuration que j'ai choisis n'existe pas et les leds usb du modem clignottent rouge puis verte et ainsi de suite alors que celles de l'adsl sont éteintes. Je dirais bien que c'est un problème de hub mais les autres périphériques installés sur celui-ci fonctionnent parfaitement et surtout, si je reboote sur OS9, tout marche parfaitement et la connexion se fait illico a travers le hub.
Je ne comprend pas ce qui se passe, est-ce que quelqun peut m'aider ou a le même problème?
D'avance merci
manu  |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 26-Sep-03 12:09:59 Sujet du message: |
|
|
au risque de paraitre lourd..si tu as un peu de sous jette cette merdasse qu'est un modem USB et prends un ethernet....sur eay j'en ai vu des pas cher....
sinon décrits nous les divers appareils USB qui sont branchés sur le hub...
a bienttot _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Sep-03 12:29:56 Sujet du message: |
|
|
les modems usb ne fonctionnent que très mal sur mac, et souvent pas du tout quelque soit le hub
il faut se renseigner avant d'acheter, pas après ...
bon courage ! |
|
|
 |
manugross Nouveau membre
|
Posté le: 26-Sep-03 17:06:53 Sujet du message: |
|
|
Je suis absolument désolé de vous faire savoir que j'ai le même modem alcatel speed touch usb depuis presque trois ans maintenant et que c'est la premiere fois que je n'arrive pas à résoudre un problème tout seul. Il est cependant sur que quand je l'ai pris, wanadoo était le seul fournisseur à proposer l'adsl et que je n'ai absolument pas eu le choix. Je conçois que si je m'abonnais maintenant, ce serait surement un autre choix que j'aurais fais vu le nombre de topics à problèmes qui fourmille sur le site. Mais malheureusement ,mon achat date amintenant et il est fait depuis mai 2001.
Je trouve que votre réponse, Monsieur FredTravers, équivaut à un "démerdez vous" en beauté et je pense que, si c'est le votre, ce n'est pas le style du site Macadsl.
Je cherchais de l'aide, j'y ai trouvé des reproches.
Encore une fois, je vous le dis, il n'y a pas " que " des problèmes avec un modem "raie manta", preuve en est que je n'en ai pas eu jusqu'ici.
je reconduis donc ma demande et espère avoir, cette fois-ci une réponse constructive.
merci
sur mon hub se trouve une imprimante HP, un scanner HP une webcam toUcam, un lecteur de carte 6en 1,et un graveur Lacie.
manu |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Sep-03 17:27:42 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai malheureusement (pour toi) pas de raie manta.
Tout ce que je peux te conseiller de faire est de vérifier ta conf. (version d'OS 9, du pilote de la raie) par rapport à ce que tu avais avant (ou ce dont tu penses te souvenir que tu avais avant).
N'en as-tu pas profité pour rajouter de nouvelles INIT qui n'y étaient pas avant et qui cohabitent mal avec le pilote de la raie, ... ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Sep-03 18:12:26 Sujet du message: |
|
|
manugross a écrit: | ...sur mon hub se trouve une imprimante HP, un scanner HP une webcam toUcam, un lecteur de carte 6en 1,et un graveur Lacie.
manu |
eh bien non, c'est pas demerdez vous, mais lisez un peu ...
il y a des centaines de messages comme le vôtre , hélas.
il est partout recommandé de mettre le modem usb sur le mac.
il est partout recommandé de ne pas dépasser 3 metres de câbles usb ... mesurez ...
il est partout recommandé de ne pas acheter usb
mais je suis ravi de savoir que tout allait bien jusque là pour vous
mais l'alimentation usb du mac n'est pas faite pour ce modem
et comme nous n'avons aucune solution fiable, hélas ...  |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 26-Sep-03 18:48:01 Sujet du message: |
|
|
tout a fait....
personnellement je ne réponds plus au demande d'aide au sujet des modem USB...c'est toujorus les meme pb et donc forcément toujours les meme réponses..... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Sep-03 19:04:01 Sujet du message: |
|
|
La fonction "Rechercher" n'est vraiment pas bien utiliser !
Depuis le temps que les posts concernant les problèmes de modem USB sur MAC pleuvent sur les forums de "MacADSL" !  |
|
|
 |
|