Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Sep-03 21:17:43 Sujet du message: |
|
|
Doc, en prime un cd d'installation avec une centaine d'heures gratos de chez AOL ça vous tente (en rtc naturellement) ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
EWA Membre
|
Posté le: 26-Sep-03 22:00:11 Sujet du message: |
|
|
oups ... pardon, je croyais que c'était un forum d'utilisateurs ici ... je m'aperçois de l'erreur  _________________ iMac PowerPc G3 500 Mhz "flower power" OS 10.2 + Powerbook DVD/R PowerPC G4 867 Mhz OS 10.2 + iBook PowerPC G3 500 Mhz OS 9.2 + iPod 15 Go
ADSL Neuf 2mégas Speed Touch USB |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 26-Sep-03 23:19:03 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire EWA que tu as donné le bâton pour te faire battre.
Il se peut effectivement que mails re-demande les passwords des comptes après une mise à jour, mais rien de bien méchant.
il est vrai également qu'il faut une petite période d'adaptation lorsque l'on vient d'outlook ou entourage, mais il ne vaut pas, ni apple d'ailleurs, toutes les accusations negatives de ton post.
et puis si tu n'arrives pas à t'habituer à mail tu peux toujours utiliser entourage, le logiciel de messagerie payant de M$ puisque outlook n'a jamais été porté sous X ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Sep-03 23:20:22 Sujet du message: |
|
|
EWA a écrit: | oups ... pardon, je croyais que c'était un forum d'utilisateurs ici ... je m'aperçois de l'erreur  |
mince alors de l'autre côté ils ont des rigolos aussi; il reste un peu d'espoir ... |
|
|
 |
EWA Membre
|
Posté le: 26-Sep-03 23:27:47 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | Il faut dire EWA que tu as donné le bâton pour te faire battre. |
LOL pas de ma faute si les gens connaissent pas le sens du mot "iconoclaste", chez moi aimer ne veut pas dire aveugle, c'est pas le cas de tout le monde on dirait, pas grave ...
Mac Régis a écrit: | Il se peut effectivement que mails re-demande les passwords des comptes après une mise à jour, mais rien de bien méchant. |
Bien sûr, je parle d'événements aléatoires, pas liés à une quelque manip du système, en ajoutant celui de ce soir : effacement complet de tous les messages envoyés... pourquoi ? mystère ... oups, pardon, Mac c'est génial ... si c'est entourage qui le fait c normal, Microsoft c'est de la @ç&=/@, mais si c'est Mac ... chut, c'est voulu ! Franchement .... vous vous trouvez sérieux avec ce genre d'argument ????
Mac Régis a écrit: | il est vrai également qu'il faut une petite période d'adaptation lorsque l'on vient d'outlook ou entourage, mais il ne vaut pas, ni apple d'ailleurs, toutes les accusations negatives de ton post. |
Peut être, mon post s'appelle "humeur", pas "vérité" ... Cela dit, je maintiens qu'on paye les pots cassés d'un système qui n'est pas fini ... et qu'aller craquer tout son fric dans un G5 c'est pas forcément une solution... Une fois de plus, quand c'est Microsoft qui oblige à migrer vers des machines plus puissantes on hurle au loup ; et quand c'est Apple au miracle ... faut rester sérieux quand même non ?
Mac Régis a écrit: | et puis si tu n'arrives pas à t'habituer à mail tu peux toujours utiliser entourage, le logiciel de messagerie payant de M$ puisque outlook n'a jamais été porté sous X ! |
Vrai, sauf que c'est aussi -selon moi- une grosse daube, et que l'espoir d'avoir enfin un client mail digne de ce nom est une des raisons qui m'a poussé vers l'OS X ...
Je trouve lamentable la débauche de réactions agressives qu'a déclenché mon post ... quelle tristesse, y'en a qui se sont sentis agressés ou quoi ???? _________________ iMac PowerPc G3 500 Mhz "flower power" OS 10.2 + Powerbook DVD/R PowerPC G4 867 Mhz OS 10.2 + iBook PowerPC G3 500 Mhz OS 9.2 + iPod 15 Go
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Sep-03 23:34:07 Sujet du message: |
|
|
mais qui fut agressif? un brin moqueur peut-être et encore...  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 27-Sep-03 00:06:19 Sujet du message: |
|
|
EWA a écrit: | Bien sûr, je parle d'événements aléatoires, pas liés à une quelque manip du système, en ajoutant celui de ce soir : effacement complet de tous les messages envoyés... pourquoi ? mystère ... oups, pardon, Mac c'est génial ... si c'est entourage qui le fait c normal, Microsoft c'est de la @ç&=/@, mais si c'est Mac ... chut, c'est voulu ! Franchement .... vous vous trouvez sérieux avec ce genre d'argument ???? |
comme tu le dis mystère, tu es la seule personne que je connaisse à qui c'est arrivée. tu es certaine que ça ne vient pas d'autre part ?
EWA a écrit: | Peut être, mon post s'appelle "humeur", pas "vérité" ... Cela dit, je maintiens qu'on paye les pots cassés d'un système qui n'est pas fini ... et qu'aller craquer tout son fric dans un G5 c'est pas forcément une solution... Une fois de plus, quand c'est Microsoft qui oblige à migrer vers des machines plus puissantes on hurle au loup ; et quand c'est Apple au miracle ... faut rester sérieux quand même non ? |
c'est vraiment du n'importe quoi, il n'y a jamais eu de systeme aussi fiable que MacOS X ! et Apple ne t'as jamais obligé à migrer vers un G5, ni un G4, ni un G3 ??? argumente ça m'interesse.
EWA a écrit: | Vrai, sauf que c'est aussi -selon moi- une grosse daube, et que l'espoir d'avoir enfin un client mail digne de ce nom est une des raisons qui m'a poussé vers l'OS X ... |
as tu acheté "MacOS X pour les nuls" ?
EWA a écrit: | Je trouve lamentable la débauche de réactions agressives qu'a déclenché mon post ... quelle tristesse, y'en a qui se sont sentis agressés ou quoi ???? |
ce qui est lamantable c'est de fusiller Apple avec des propos à 2 balles et sans aucun fondement, tout ça parce que tu n'as pas réussi a faire fonctionner mail !!!! c'est d'une incompréhension totale !
Dernière question, peux tu m'expliquer pourquoi tu as 3 Macs, parce que pour acheter 3 daubes au grand vilain Steve Jobs le dictacteur, faut en vouloir ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
EWA Membre
|
Posté le: 27-Sep-03 00:45:26 Sujet du message: |
|
|
oups bis ... j'avais lu "modérateur" sous ton avatar
Mac Régis a écrit: | propos à 2 balles et sans aucun fondement |
vi vi vi ... oublions ce super grand génial client qu'est mail ...
FM Pro : absence des menus contextuels sous X ... le pied
iMovie : bug si film > 2 gigas ... super
Dreamweaver : plantage intempestif récurrent ...
Graphic Converter FR : plantage récurrent ...
Carnet d'Adresses : impossible de mémoriser les préférences ...
QT (Pro) : ne lit plus le format avi ...
Net finder : ne mémorise plus les passwords ...
etc etc etc ...
comme tu dis "c'est d'une incompréhension totale !"
Ta "dernière question" est caractéristique : tu crois quoi ? que j'aime pas Mac ? que je défends pas bec et ongles ce que j'ai toujours vu comme une autre vision de l'informatique, ben si ... autant que vous tous, voire plus, mais quand ça ne marche pas, ça ne marche pas, c'est simple ... et dans ce cas je râle, c'est simple aussi, pardon de déranger vos petites certitudes de résistants "à 2 balles" pour reprendre ton expression.
Le monde manichéen du méchant Bill et du gentil Steve ça vous fait sentir que vous êtes du côté des gentils ou quoi ??? MDR
Je n'ai jamais acheté des macs pour avoir autant de pbms, j'ai acheté des macs parce que c'était intuitif, solide, simple et clair ... ben OS X c bien joli tout beau tout propre, mais mon expérience c'est tout le contraire, et désolé que ça vous dérange mais c'est comme ça, et si vous n'êtes pas capables de l'entendre c'est bien dommage ! ça m'effraye de lire tout ça ... _________________ iMac PowerPc G3 500 Mhz "flower power" OS 10.2 + Powerbook DVD/R PowerPC G4 867 Mhz OS 10.2 + iBook PowerPC G3 500 Mhz OS 9.2 + iPod 15 Go
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 27-Sep-03 01:25:01 Sujet du message: |
|
|
Il faut avouer que tu n'as pas choisi le meilleur endroit pour exposer ton mécontentement. Si tu as l'habitude de t'inviter chez les gens et de critiquer leur façon de cuisiner et leur décoration, tu ne vas pas t'attirer la sympathie générale. Rouspéter sur un forum qui est pro Mac, il faut oser.
Que tu nous fasses part des problèmes liés à Mail, cela nous intéresse tous. Maintenant, si tu es aussi "démonté", tu switches, un point c'est tout. Et dans un an, tu feras part de tes déboires sur un forum de Pc en disant que Windows est ceci et Outlook est cela. Il faut pas espérer trouver non plus le produit miracle.
Il faut savoir que la communauté Mac est pro Apple mais pas de manière aveugle, nous sommes objectifs et savons reconnaître les manquements.
En bref, c'est une discussion stérile. Chacun campera sur ses positions et trouvera des arguments qui n'en sont pas. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 27-Sep-03 02:13:29 Sujet du message: |
|
|
Proxi a écrit: |
En bref, c'est une discussion stérile. Chacun campera sur ses positions et trouvera des arguments qui n'en sont pas. |
Des goûts et des couleurs discuter ne faut pas il.
Gaspou, qui se repète, mais tout le monde est d'accord |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 27-Sep-03 09:20:29 Sujet du message: |
|
|
EWA a écrit: | vi vi vi ... oublions ce super grand génial client qu'est mail ...
FM Pro : absence des menus contextuels sous X ... le pied
iMovie : bug si film > 2 gigas ... super
Dreamweaver : plantage intempestif récurrent ...
Graphic Converter FR : plantage récurrent ...
Carnet d'Adresses : impossible de mémoriser les préférences ...
QT (Pro) : ne lit plus le format avi ...
Net finder : ne mémorise plus les passwords ...
etc etc etc ... |
il est certain qu'avec autant de bugs il faut que tu passes absolument sous pc.
FM Pro : je n'utilise pas
iMovie : no soucis
Dreamweaver : quelques petits bugs liés surtout à la gestion des tableaux, mais ça toujours été un defaut chez macromedia.
Graphic Converter FR : no soucis
Carnet d'Adresses : no soucis
QT (Pro) : no soucis
Net finder : no soucis
EWA a écrit: | comme tu dis "c'est d'une incompréhension totale !"
Ta "dernière question" est caractéristique : tu crois quoi ? que j'aime pas Mac ? que je défends pas bec et ongles ce que j'ai toujours vu comme une autre vision de l'informatique, ben si ... autant que vous tous, voire plus, mais quand ça ne marche pas, ça ne marche pas, c'est simple ... et dans ce cas je râle, c'est simple aussi, pardon de déranger vos petites certitudes de résistants "à 2 balles" pour reprendre ton expression. |
ce qui est plus qu'enervant c'est de voir des personnes comme toi débouler et cracher sur Apple en disant que qu'OS X c'est de la @ç&=/@, qu'Apple utilise une politique dite de "pression" pour te faire changer de Mac.
Tu ne trouves pas étrange que tous ces logiciels plantent chez toi ?
tiens je vais même te donner un exemple, j'ai une iSight qui a très bien fonctionnée durant 2 semaines, et puis après au bout de 2 ou 3 heures de connexion, plus rien, plus de diode verte, plus de son, meme plus reconnu par le systeme.
Le lendemain elle refonctionne, mais au bout de 2 heures blackout.
Je téléphone à Apple, la camera part a amsterdam, je la récupère et au bout de 2 jours bing rebelotte.
c'est sur le coté facile aurait été d'incendier Apple en disant qu'il m'ont vendu une camera déffectueuse, qu'ils l'ont meme pas réparée, tout ça pour m'obliger à acheter un G5
et bien non, en cherchant bien, en me remettant en cause et en lisant la faq d'Apple sur la iSight, ça vient de mon port firewire, qui au bout de 2 heures me fait des misères.
pas grave j'en ai 2, j'ai interverti avec mon disque dur externe qui lui est auto alimenté et ça fonctionne.
qui aurait pu penser que le port firewire était en cause, en générale dès le départ le jus passe ou ne passe pas !
En conclusion il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez !
et comme dirait CoreDumped "Quand tout le reste a échoué, lire le manuel" _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
EWA Membre
|
Posté le: 27-Sep-03 11:08:11 Sujet du message: |
|
|
évidemment c'est une discussion stérile, je n'aime pas l'environnement PC et il m'en faudra bcp pour y revenir, mais ça ne m'empêche pas :
1/ de trouver que Apple n'est pas le saint que vous voudriez tous qu'il soit apparemment, ni Microsoft le démon auquel il s'oppose ... c'est bien plus compliqué que ça et les positions extrêmes dont ce fil est rempli me paraissent tout à fait ridicules.
2/ de trouver que l'OSX -même avec ces avantages indéniables- n'est pas encore abouti en termes d'utilisation, et qu'un ordinateur ce n'est pas fait pour les bidouilleurs qui y passent tout leur temps libre, mais plutôt pour des gens comme tout le monde qui s'attendent à des systèmes qui fonctionnent, en tout cas c'est le sens des concepts comme iLife etc ...
3/ de trouver -et je me répète mais vous n'avez pas lu semble t'il- que Mac avait une énorme longueur d'avance de ce point de vue (farbication centrée utilisateur et non bidouilleur), et qu'il est en train de la perdre, se rapprochant par là même d'un environnement de type windows.
Mon post s'appelait "humeur", il fallait le dire que sur ce forum c'est "adore Apple et ferme ta gueule" ! J'avais pas vu ça dans les règles  _________________ iMac PowerPc G3 500 Mhz "flower power" OS 10.2 + Powerbook DVD/R PowerPC G4 867 Mhz OS 10.2 + iBook PowerPC G3 500 Mhz OS 9.2 + iPod 15 Go
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Sep-03 12:20:45 Sujet du message: |
|
|
Les PC sous windows sont réputés pour être des nids à virus et autres vers, mais pas seulement...
 _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
MacSecte Invité
|
Posté le: 27-Sep-03 12:29:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui chantons les louanges d'Apple pour la qualité de ses mises à jour, la 10.2.8 ou Isync 1.1 en juin dernier et j'en oublie.
Quand il y a un bug les excuses planétaires de Steve Jobs himself sont instantanées.
• Pour nous les français de la vieille europe, il faut se rendre compte de la qualité de la localisation que ce soit Sherlock, ou .mac payé au prix fort.
• En outre, Apple ne fait pas payer les mise à jour bétas d'Os X tous les ans.
• La qualité d'accueil sur l'Apple store, il n'y a qu'en Suisse qu'ils se plaignentl sur CUK.
• Surtout, n'oublions les prix particulièrement modiques pratiqués par Apple, la pomme ne prend pas les consommateurs pour des poires !
• Grace à Apple tout est transparent, même en cas de rumeur, aucune menace de la part de ses avocats.
• J'oublie, les livraisons en Just in Time, suite aux annonces du matériel.
• La couleur fromage blanc qui n'est pas salissante du tout et le blanc c'est tellement seyant.
• Sur la planète, nous serions déjà 7 millions - sur 1 milliard - a utiliser Os X d'où le manque de virus, pas possible d'infecter les Bal des copains, c'est frustrant.
• Mais le véritable avantage, c'est la ligne de commande, le retour au Dos qui ravit les oficianados. C'est le plug en play new look.
J'imagine avoir oublié l'essentiel … faites l'humour pas la guerre.
Peace and love.  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Sep-03 12:48:22 Sujet du message: |
|
|
MacSecte a écrit: | Quand il y a un bug les excuses planétaires de Steve Jobs himself sont instantanées.
|
Sous Windows, aucun bug, seulement des fonctions cachées...  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|