Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rono Membre
|
Posté le: 27-Sep-03 12:11:09 Sujet du message: Peut plus installer msn messenger... |
|
|
Salut à tous !
Désolé si ce message n'a pas trop de rapport avec L'adsl, mais je ne connais pas d'autres forum pour un posr comme celui-ci.
Voila, je possédais une version ancienne de msn et maintenant, je suis obligé de changer de vrsion pour pouvoir me connecter a msn.
Je suis sous OS 9.2.2 et après avoir supprimé l'ancien msn, que je veux réinstaller une version plus récente, il me dis :
"La version de Msn Messenger pour Mac que vous installez est antérieur à celle qui se trouve sur le volume d'installation sélectionné. Vous n'êtes pas autorisé à écraser des versions plus récentes de Msn Messenger pour Mac."
Pourtant il n'y a plus aucun Msn d'installé sur mon ordi !
J'ai essayé d'installer plusieurs versions de msn, et c'est a chaque fois la même chose.
Que faire ???
Mersi pour vos conseilles,
Renaud |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Sep-03 13:05:16 Sujet du message: |
|
|
C'est krosoft .....
C'est pénible ....
C'est pas vraiment soluble
pomme F sous finder , cherchez dans tous les recoins quelque chose qui ressemble à msn messager ... il y en a probablement |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Sep-03 01:43:53 Sujet du message: |
|
|
Ca fonctionne encore, MSN messenger ?
N'avaient-ils pas fermé le service suite à ce qui c'était passé (l'histoire du GI et de l'adolescente britannique) ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Sep-03 09:37:14 Sujet du message: |
|
|
Ne confondons pas le service de Chat en ligne avec l'outil MSN Messenger ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Sep-03 10:08:04 Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi... J'utilise rarement les services de Bi££ Gat€$$$ _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 28-Sep-03 11:26:04 Sujet du message: |
|
|
Allez chercher dans le dossier Préférences le fichier de préférences de MSN (MSN Messenger Preferences au hasard ?) et mettez-le à la Corbeille ainsi que l'alias (MSN Messenger Service ??) présent dans le dossier Ouverture au démarrage. Il ne devrait plus rester de traces de MSN, à moins d'un fichier invisible, à tester.
Salutations. |
|
|
|
geomac Membre habitué
|
Posté le: 28-Sep-03 13:43:37 Sujet du message: |
|
|
C'est sur, M$ c'est le binz.
Je suis en 9.1 (PPC 9500) et lorsque le tente une connexion à MNS il m'est indiqué que je dois changer de version si je veux continuer à "bénéficier" de MSN.
Hors je suis en MSN2.1 et la seule version plus récente à ma connaissance est la 2.5 ne tournant que sous 9.2.2.
Quelqu'un a t il fait tourner cette version 2.5 sous OS9.1 ?
merci _________________ eMac-700/256/X4.10/FreeboxV4c/DG824M/HPpsc750
NRA=LIS91 L=3483m -52 dB
Ibook 14" Airport X3.8
iTouch 8Go |
|
|
|
Antoine Dupont Invité
|
Posté le: 21-Nov-03 19:59:55 Sujet du message: Patcher MSN messenger 2.5 pour Mac OS 8.6, 9.0.x et 9.1 |
|
|
Surprise, j'ai trouvé comment patcher l'installeur de m$n messenger 2.5 pour qu'il permette l'installation sur OS 9.1 ou moins. Voici la perilleuse procedure:
--Faites une copie de sauvegarde de l'installeur 2.5
--Ouvrez la copie avec votre éditeur de ressources favorit (ResEdit ou Resorcerer) --Ouvrez la ressource de type "CALL"
--Trouvez la premiere instance de "0922" en hexadecimal.
--Changer la pour un nombre HEX de 4 chiffre correspondant a votre version d'OS.
--Pour Mac OS 9.1 par exemple, il faut changer "0922" par "0910"
--9.0.4= "0904", 8.6="0860" etc.
--Sauvegardez les changements dans la copie.
--Demarrez l'installeur... Surprise il ne rechigne plus...
L'application elle-meme demare sous 9.1 sans probleme une fois installée, et jusqu'a maintenant elle semble meme plus stable que la version 2.1. J'estime qu'elle devrait rouler sur 8.6 en montant. Mais rien de garantit
Ça montre que M$ a blocké les plus vieux OS's probablement pour sauver du budget au support technique. (Apple est aussi coupable de ce genre de pratique, par exemple avec iTunes 1)
Antoine Dupont
geomac a écrit: | C'est sur, M$ c'est le binz.
Je suis en 9.1 (PPC 9500) et lorsque le tente une connexion à MNS il m'est indiqué que je dois changer de version si je veux continuer à "bénéficier" de MSN.
Hors je suis en MSN2.1 et la seule version plus récente à ma connaissance est la 2.5 ne tournant que sous 9.2.2.
Quelqu'un a t il fait tourner cette version 2.5 sous OS9.1 ?
merci |
|
|
|
|
|