| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Sep-03 13:17:32 Sujet du message: |
|
|
Moi qui rève de stérilité du bloc opératoire, je suis servi !
Ce post est totalement stérile.
Si on n'est pas content de Apple, c'est chez Apple qu'il faut râler.
Pas ici.
Moi j'ai une nette préférence pour les pains au chocolats, c'est beaucoup mieux que les croissants à la margarine.
Interessant, non ?
Alors si EWA veut une aide constructive, peut être qu'il faudrait poser la question de façon intelligible , non ?
Dire < j'ai tel problème avec le programme smurtz version 1.2 fr , qui l'a résolu ? > me semble nettement plus proche d'une démarche adulte, non ?
Alors premier de vos soucis, c'est quoi dans quel cas, dans quel environnement exact ?  |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Sep-03 15:18:03 Sujet du message: |
|
|
Marrant, ce post... Il y a un an et demi, je ne connaissais rien, mais vraiment rien, à l'informatique. (Ok, oui, je sais, maintenant toujours pas, merci de le rappeler...) Jamais touché un clavier. Tous mes courriers sur une bonne vieille IBM "boule", mes photos sur Durst805/EL Nikkor/Agfa Baryté...
Puis un jour, voyant le tournant que prenait la photo (vous avez entendu les nouvelles, Kodak annonce qu'ils cessent tous nouveaux développements sur l'argentique...), décision de passage au numérique et grosse question: "faut acheter quoi, comme ordinateur", auprès d'amis, connaissances, photographes, etc.
Et là, mon gars, c'est la guerre de religion du XXIème siècle... Parachuté en pleine Irlande du Nord un jour de la Saint Patrick. Le Kosovo, la Tchechenie: des broutilles. L'intifada! (i-Ntifada?), mais en plus dur.
Bon j'ai fini par acheter un Mac, parce que la carrosserie me plaisait. Je ne le regrette pas. quoique, pour "Mail" je partage un peu l'avis "réservé" de l'auteur du post, mais que n'ai-je pas entendu: en gros j'avais l'impression d'avoir à faire le choix entre la variole et le choléra...
Bon je vais passer sous Linux! Non, c'est trop banal. Sous Next! BeOS! OS2/Warp! Na!
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 27-Sep-03 15:32:46 Sujet du message: |
|
|
Ben moi jsuis sur mac depuis 4 ans et pour la premiere fois depuis que j'ai un ordinateur, j'ai pu suivre ttes les màj sans problème!!
alors je ne crois pas que apple pousse à la conso de materiel...
j'ai même des amis qui sont encore sous 8 et ça fais pas trop ringard...
par contre ressortez un PC486 et essayez... totalement dépassé.
La seule chose à surveiller, c'est la politique marketing de steeve, il est très fort et nous pousse un peu...restons vigilant et profitons de nos machines, mes mac ne plantent jamais alors que mon pc au bureau c'est au moins une fois par jour... _________________ PHIL |
|
|
 |
mizar Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 27-Sep-03 15:42:15 Sujet du message: |
|
|
je pense que le DOC (si je peux me permettre de l'apeller de facon aussi familliere) a raison
Etant donné que tu as des problemes avec MAIL et que visiblement tu es le seul a en avoir ce n'est certainement pas la faute de MAC ou de OS X ou de MAIL lui meme. Peut etre que tu as loupé un truc.
E le fait d'avoir posé une question simple (dans l'exemple du DOC) t'aurais permis d'avoir 4 pages de post pour te permettre de resoudre ton probleme et ainsi de retrouver ta serenité.
Au lieu de cela tu as 4 pages de reactions a la mesure de ton post initial.
Je ne suis pas un pro (en esperant le devenir quand meme ) du Terminal et de UNIX et je ne connais pas sur le bout des doigts OS X (comme je connaissais windows) mais j'utilise beaucoup de soft, et je pense comme Mac Regis.
aucun soucis majeur avec imovie,QT pro ,etc...... Dans la mesure ou on ne leur demande pas de faire ce que l'on sait qu'ils ne peuvent pas faire.(c'est comme les blondes )
Pour revenir a ton exemple sur IMOVIE, moi avant je l'utilisais et je n'ai eu aucun probleme avec.
Maintenant je ne me souviens pas si les films depassaient les 2 Go mais bon y en avait un sacre paquet quand meme.
Mais IMOVIE est un soft avant tout familliale a la portee de tous et par consequent peut etre est il limité.
Dans ce cas faut passer a la gamme sup (FCP par exemple )
ENFIN VOILA
petite annedocte : de mon cercle d'amis je suis le seul qui est switché sous MAC. Le reste prefere PC .
Certains d'entre eux sont des fous de Divx.
Alors j'ai entendu dire : "ouais mais toi avec ton MAC tu pourras pas les lire et patati et patata...pourquoi t'as pris ca tu pourra rien faire avec nous .....enfin le truc de ouf quoi" et qui est totalement FAUX par ailleurs.
j'ai eu par un autre pote PCiste un Divx. Au depart nada je ne pouvais pas le lire.
j'aurais pu posté un message du genre :"OUAIS MAC y en a marre, je me casse je vais sur PC eux au moins ils lisent le DivX........"
Ayant cherché a droite et a gauche j'ai enfin trouvé l'explication et donc trouvé la solution (au passage : merci a MACBIDOUILLE).
Maintenant je le lis mais le plus drole c'est que les PCistes qui se sont foutue de moi eux n'arrivent a lire que le SON
Bien sur le monde PC etant mieux equipé en soft pour le DIVX ils ont quand meme reussi a le lire. Mais je te raconte pas la galere pour ca et le nombre de plantage qu'ils ont eu avant enfin de le lire.
MOI CA M'A PRIS 1 HEURE pour trouver la solution ET SANS PLANTAGE .
ma tension arterielle n'a pas depasser les 12/8
alors quand tu dis que QT pro ne lit pas les DIVX, quand on a pas le bon codec c'est sur (car il n'y a pas qu'un type d'AVI mais plusieurs).
Et en plus quand QT ne peut le lire pour une raison x ou y, il y a d'autres softs qui permettent de le faire. (cf faire un petit tour chez MACETVIDEO.COM)
MOI PERSO je fais tout ce que PC fait MAIS EN MIEUX, et non je n'ai pas d'action chez APPLE
Désolé de faire un si long post, cela avait pour but de te montrer que le probleme vient peut etre de toi
(ATTENTION je ne dis pas par là que tu es un c..., je veux dire juste que tu fais certainement fausse route) _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
 |
Mac addict Invité
|
Posté le: 27-Sep-03 15:54:36 Sujet du message: |
|
|
Tiens, Doc qu'est-ce qui vous permet d'être aussi péremptoire ?
Qu'est-ce qui vous autorise à attaquer la personne d'EWA ?
en écrivant qu'Ewa n'a pas une démarche adulte.
Ce côté autoritaire, de droite bonapartiste est d'une part, politiquement incorrect sur un forum fusse-t-il celui des bons amis et d'autre part, pas en phase avec l'entrée d'Al Gore au conseil d'administration d'Apple. Car Al Gore est démocrate, je schématise ( = entre UDF et gauche caviard chez nous), et Bush (conservateur = droite bonapartiste = UMP).
• C'est le bon coin des bons amis, le post est donc à sa place, d'une part le titre du fil est Humeur et n'est pas help, d'autre part il est écrit en français et fait part d'insatisfaction de la part d'un consommateur. Pour un fabricant ou un vendeur l'écoute du client est primordiale et rentre dans les démarches de la Qualité Totale, Qualité de service, et même jusqu'à l'hôpital la Qualité des soins infirmiers et Qualité du service Rendu.
• Tiens comme vous, vous semblez être pistonné, donnez-moi, l'adresse, moi qui utilise un Apple que seulement depuis 20 ans, oui Le Lisa avec des floppies 5 1/4, j'ai écrit il y a un an à P. Cagni, pour lui faire part de ma déception après un achat, j'attends toujours une réponse.
• Ce n'est pas de la faute de l'auteur si de sympathiques clavardeurs addicts viennent polluer le fil.
• Pour Mail, voir, par exemple :
Le dossier d'OS X Facile
Le dossier d'yves Cornil
http://www.augfrance.com/Microcam06/xmail/mail-tdm.htm
Le dossier de Gete.net
Il n'y a a que Mail qui maile
http://www.gete.net/dossiers/mail/index.php
et le nouveau du 19/09/2003
http://www.gete.net/
D'entourage vers Mail
Solutions aux problèmes les plus fréquemment rencontrés avec Mac OS X 10.2 Jaguar
http://www.macattorney.com/tutorialfr.html
Je vous épargne les références non francophones.
• Néanmoins - bien que vous ne demandez pas d'aide - un conseil essayez d'utiliser un modem ethernet même en switchant sur PC. C'est vrai que le STH est un modem sans soucis, même si moi j'ai loupé le passage en STPro ! Conservez votre esprit critique, et continuez à consommer à bon escient.
• Moi, je préfère les chaussons aux pommes, ceux de Gaston rue d'Auteuil sont très convenables, mais chacun ses goûts.
Clavardez bien !
 |
|
|
 |
mizar Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 27-Sep-03 16:35:36 Sujet du message: |
|
|
moi je ne trouve pas que le DOC soit peremptoire.
Ewa nous a fait part de ses opinions que l'on pourrai egalement qualifier de peremptoire (mais je n'en ferai rien) car il n'y a pas de questions posées , pas de demande d'aide, mais que des affirmations.
Face a cela le Doc repond aussi par une affirmation.
(c'est le jeu du : tu me touche je te touche )
Maintenant quand il dit que la personne d'Ewa n'a pas de demarche adulte, je pense qu'il exprime son opinion.
C'est donc une divergence de point de vue et non une attaque.
avoir une opinion on a le droit ca non ??, bon c'est sur il y a l'art et la maniere.
Ensuite tu le dis tres bien c'est un forum, et donc on est là pour discuter. Et comme dans toutes discution il y a prise de position. Et action entraine reaction.
donner des critiques c'est bien car il faut avoir l'esprit critique, mais en recevoir c'est bien aussi, et c'est pas forcement mal.
(bon c'est sur si on tombe dans le vulgaire là il y aura des baffes qui vont se perdre )
Et surtout et c'est là le plus important et d'ailleur c'est le seul point a retenir, je pense qu'avec les adresses que tu as donné il va pouvoir resoudre ses problemes si toute fois c'est ce qu'il veut
Car rappelons quand meme que le post initial d'Ewa n'etait pas une demande d'aide ou de renseignements etc......
c'etait un jugement pur est simple et sans appel sur APPLE (ca rentre dans le cadre de la definition de peremptoire ...non ? )
et par consequent cela entraine des posts: pour ou contre.
Pas de bol il a eu que des contres.
et puis c'est vrai le DOC a raison ca commence a devenir sterile, voir pire que ca puerile....
mais que fais la police ,....je rigole.......
 _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 27-Sep-03 18:16:52 Sujet du message: |
|
|
j'adore les questions qui restent sans réponses, les affirmations sans arguments et l'arrivée miracle du chevalier blanc.  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 27-Sep-03 20:40:21 Sujet du message: |
|
|
Eh bien !! il est très rare de voir une telle débauche d'énergie, ici, pour ce genre de pb ! j'en suis tout ébaudi c'est plus le genre de thread, sur d'autres forums Mac !! bof bof bof... c'est dommage  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 27-Sep-03 23:55:42 Sujet du message: |
|
|
| Dragonir au 6 eme reply (1ere page) a écrit: | quel beau topic trollesque....  |
 _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28-Sep-03 00:44:31 Sujet du message: |
|
|
| fredtravers a écrit: | Moi qui rève de stérilité du bloc opératoire, je suis servi !
Ce post est totalement stérile.
Si on n'est pas content de Apple, c'est chez Apple qu'il faut râler.
Pas ici.
Moi j'ai une nette préférence pour les pains au chocolats, c'est beaucoup mieux que les croissants à la margarine.
Interessant, non ?
Alors si EWA veut une aide constructive, peut être qu'il faudrait poser la question de façon intelligible , non ?
Dire < j'ai tel problème avec le programme smurtz version 1.2 fr , qui l'a résolu ? > me semble nettement plus proche d'une démarche adulte, non ?
Alors premier de vos soucis, c'est quoi dans quel cas, dans quel environnement exact ?  |
Vous faites fausse route !
Vous ne voyez donc pas qu'il s'agissait simplement de lancer un sujet qui susciterait le plus de messages possibles (éventuellement dans un temps record). Cela m'a l'air pas mal parti, bien que le "petit jeu cinoche" de Jathenaïs possède une certaine longueur d'avance...
Comment des MacUsers convaincus ont ils pu croire un instant qu'il serait sérieusement envisageable de retourner au PC après avoir connu les Mac ??!!...
P.S. : en alternative à Mail (qui est cependant très bien mais évidemment pas parfait) il y a également Mozilla (meilleur en HTML et gratuit !). |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Sep-03 00:47:23 Sujet du message: |
|
|
Qui est donc l'invité mystère de la soirée ?
(j'aurais bien mon idée... ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28-Sep-03 01:32:07 Sujet du message: |
|
|
| jathenais a écrit: | Qui est donc l'invité mystère de la soirée ?
(j'aurais bien mon idée... ) |
Alors ? Alors ??...Mais encore ? |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Sep-03 09:04:13 Sujet du message: |
|
|
| Dragonir a écrit: | | Dragonir au 6 eme reply (1ere page) a écrit: | quel beau topic trollesque....  |
 |
la trollite chronique est hélas inguérissable, surtout dans le bac à sable ...
Bon, un bon gros pain au chocolat , et un pain aux raisins, c'est tellement bon trempé dans un café chocolaté.
Essayez, vous verrez, c'est sublîîîme .. !
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|