Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcom Membre
|
Posté le: 27-Sep-03 14:44:48 Sujet du message: Free Dégroupé sur sagem 908 : synchro mais pas de connexion |
|
|
Bonjour à tous,
je viens de recevoir le modem Sagem f@st 908 pour me connecter en free dégroupé. Après avoir perdu du temps à essayer de faire marcher la connexion par Ethernet sous OS X (instabilité de l'appli de monitoring livrée qui fait planter mon PBG4 sous 10.2...), je me suis rabattu sur la connexion USB.
J'arrive bien à avoir la synchro ADSL (voyant au vert + vert dans l'appli de monitoring USB). J'ai configuré les préférences Réseau / TCP/IP comme indiqué dans la doc (modem Sagem + via DHCP). Et après quelques secondes, une adresse IP m'est bien affectée (visible dans l'écran TCP/IP).
MAIS, quand je passe sous IE, les URLs que je demande ne sont pas joignable !...
Ai-je oublié une autre config au niveau OS ou IE ???
Merci de votre aide !
Marco |
|
|
|
claudio Membre habitué
|
Posté le: 27-Sep-03 18:26:59 Sujet du message: Re: Free Dégroupé sur sagem 908 : synchro mais pas de connex |
|
|
marcom a écrit: | J'arrive bien à avoir la synchro ADSL (voyant au vert + vert dans l'appli de monitoring USB). J'ai configuré les préférences Réseau / TCP/IP comme indiqué dans la doc (modem Sagem + via DHCP). Et après quelques secondes, une adresse IP m'est bien affectée (visible dans l'écran TCP/IP).
MAIS, quand je passe sous IE, les URLs que je demande ne sont pas joignable !...
Ai-je oublié une autre config au niveau OS ou IE ??? |
As tu reinseigné les serveurs DNS sans la config réseau? ton problème pourrais venir de là... les adresses du dns de free sont:
212.27.32.176
212.27.32.177 _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
|
|
marcom Membre
|
Posté le: 28-Sep-03 15:54:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'idée.
J'ai renseigné les serveurs DNS ainsi que le domaine de recherche (free.fr). Mais cela ne marche toujours pas...
En plus, je n'arrive pas à joindre la hot line de free...
Quelqu'un aurait une autre idée ?
Merci d'avance,
Marco |
|
|
|
Micmac Membre
|
Posté le: 28-Sep-03 16:12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Essaye en indiquant "Configurer : Manuellement " dans les préférences réseau TCP/IP, et en indiquant ton adresse IP et masque
sous-réseau : 255.255.255.0
Les serveurs DNS free doivent aussi être indiqués.
J'avais le même problème que toi, mais avec un fast800, et avec cette config manuelle c'est OK.
Tu peux obtenir ton adresse IP ici :
http://adsl.free.fr/admin/show_ip.html |
|
|
|
marcom Membre
|
Posté le: 28-Sep-03 16:31:44 Sujet du message: |
|
|
Merci,
mais cela ne marche pas mieux... Par contre, je ne sais pas quoi mettre dans le champ "adresse du routeur" ??
Marco. |
|
|
|
Micmac Membre
|
Posté le: 28-Sep-03 16:47:21 Sujet du message: |
|
|
Pour le routeur, je n'ai rien indiqué. |
|
|
|
marcom Membre
|
Posté le: 28-Sep-03 21:41:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai remarqué que l'adresse IP qui m'est attribuée automatiquement en configuration "via DHCP" est différente de l'adresse IP donnée par Free sur son site (http://adsl.free.fr/admin/show_ip.html).
Est-ce que mon dysfonctionnement pourrait venir de là ? Ce serait alors un pb côté serveur free ?
Marco. |
|
|
|
Thierry6 Membre
|
Posté le: 1-Oct-03 20:31:00 Sujet du message: |
|
|
autre idée :
Branche toi sur le port Ethernet, remets toi en config DHCP, débranche le 908 et rebranche le : regarde si ton adresse IP monte.
(comme pour la config USB, rentre les @ DNS dans la config Ethernet) |
|
|
|
marcom Membre
|
Posté le: 14-Oct-03 00:28:50 Sujet du message: |
|
|
Bilan des courses : après avoir enfin pu joindre la hot line, c'était un problème du côté de chez free (même si leur site web indique que la ligne est prête et même si le modem se synchronise, des interventions techniques peuvent encore devoir être faites...).
Maintenant tout marche !
Merci à tous et en espérant que cela puisse servir à d'autres.
Marco.
PS : prochain objectif, faire marcher l'accès Ethernet à la place de l'USB...[/u] |
|
|
|
|