Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Aix Membre
|
Posté le: 27-Sep-03 16:22:27 Sujet du message: 9Télécom une offre bien complexe mais intéressante |
|
|
Bonjour à tous
Je suis intéressé par l'offre Tout illimité de 9Télécom, mais je la trouve très complexe. Voici ce que j'ai noté:
1- forfait téléphonique 9 €/ semaine (39 €/mois en moyenne)
2- internet illimité. 512 k à 23 /mois et en 1024 k à 27 €/mois
3- tout illimité (internet et téléphone) en 512 k 53 €, en 1024k 57 €/mois.
4- tout 9: internet 1024 k et téléphone illimités: 40 €/mois
5- tout 9: internet 1024 k illimité et téléphone à 1 ct/min 27€/mois
Si j'ai bien compris la différence entre les offres 3 et 4-5 c'est que le téléphone dans la 3 passe par la ligne FT tandis que dans les 4 et 5, il passe par une "ligne" 9Télécom, un peu comme avec la Freebox de Free.
En téléphone illimité, la différence est de 17 € par mois à vitesse égale (1024 k), pas négligeable !
Questions:
1- J'ai bien compris et on peut avoir internet et téléphone illimité pour 40 €/mois?
2- Incidence de Tout 9 sur le modem
3- Quelqu'un a testé Tout 9 ?
Par ailleurs les conditions particulières de l'offre Tout illimité (n° 4 ci-dessus) sont peu claires: l'offre est souscrite pour un an et au bout d'un an MAXIMUM 9Télécom se réserve le droit de changer de tarif mais on pourra résilier. Si on résilie avant 12 mois, on peut avoir à payer 49 €. Donc on peut avoir à payer 49 € si 9Télécom augmente ses tarifs...
Quant au paragraphe 7 Utilisation de la voix sur DSL je suppose que c'est la porte ouverte à la solution Tout 9.
En plus ces conditions particulières doivent être combinées à celles de la téléphonie fixe et d'internet. C'est sans doute pour ça que je n'ai pas trouvé trace des 24 mois avec remboursement de 99 € ?
Au total le client 9Télécom bien armé est un avocat expert en télécom .
Merci pour vos avis. _________________ Michel |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Sep-03 21:42:07 Sujet du message: Re: 9Télécom une offre bien complexe mais intéressante |
|
|
Michel Aix a écrit: | Bonjour à tous
Je suis intéressé par l'offre Tout illimité de 9Télécom, mais je la trouve très complexe. Voici ce que j'ai noté:
1- forfait téléphonique 9 €/ semaine (39 €/mois en moyenne)
2- internet illimité. 512 k à 23 /mois et en 1024 k à 27 €/mois
3- tout illimité (internet et téléphone) en 512 k 53 €, en 1024k 57 €/mois.
4- tout 9: internet 1024 k et téléphone illimités: 40 €/mois
5- tout 9: internet 1024 k illimité et téléphone à 1 ct/min 27€/mois
Si j'ai bien compris la différence entre les offres 3 et 4-5 c'est que le téléphone dans la 3 passe par la ligne FT tandis que dans les 4 et 5, il passe par une "ligne" 9Télécom, un peu comme avec la Freebox de Free. | Où as-tu lu cela ? D'après Mâame Louve, toutes les offres téléphoniques se font pour le moment à grand coup de pré-sélection du 9.
Citation: | Questions:
1- J'ai bien compris et on peut avoir internet et téléphone illimité pour 40 €/mois? | Oui !
Citation: | 2- Incidence de Tout 9 sur le modem | A priori, aucune.
Citation: | 3- Quelqu'un a testé Tout 9 ? | Mâam Louve apparemment ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 27-Sep-03 21:59:42 Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas trop t'aider car c'est un peu la jungle tout ça et j'ai un sfr millenium donc je ne suis pas client potentiel
en tout cas, j'y pense sérieusement pour mon entreprise car le prix des communications représentent un poste non négligeable
juste 2 détails au tél. illimité: quid des portables et des numéros spéciaux (08... pas toujours surtaxés (qqfois le prix d'un appel local) mais souvent hors forfait )
je ne pense pas que le 9 te coupe de FT car même avec la présélection, FT est incontournable (ne serait-ce que par sécurité pour le service: je pense aux numéros d'urgence)
n'oublions pas non plus que l'offre crée le besoin ici
il m'arrive souvent de prolonger des conversations sur mon millenium en me disant "faut bien que je rentabilise: si je n'appelle que 2 ou 3h, c'est dommage"
remarque que ça peut-être sympa pour entendre les gazouillis d'un enfant qui commence à parler
si tu veux une approche plus rationnelle, tu te prends la facture FT détaillée sur 2 ou 3 mois et tu épluches tes appels pour voir si c'est rentable (quitte à prendre l'internet et à rajouter le tél plus tard si c'est possible, de toutes façons le dégroupage met déjà 3 semaines à se faire)
@+ |
|
|
|
Michel Aix Membre
|
Posté le: 27-Sep-03 22:04:15 Sujet du message: Re: 9Télécom une offre bien complexe mais intéressante |
|
|
Où as-tu lu cela ? D'après Mâame Louve, toutes les offres téléphoniques se font pour le moment à grand coup de pré-sélection du 9.
J'ai lu tout cela sur le site de 9online www.9online.fr/offres/. Mais c'est très touffu (pour être poli) et j'ai eu parfois du mal à retrouver une page déjà visitée.
Citation: |
Citation: | 3- Quelqu'un a testé Tout 9 ? | Mâam Louve apparemment ! |
Désolé, mais j'arrive sur le forum et je ne connais pas Mâame Louve.
Sur le fond: il y a 2 sortes d'illimité et celui appelé Tout 9 est beaucoup plus économique que le "tout illimité" (faut suivre )
Pour moi je me suis préinscrit à Tout 9 avec téléphone à 1ct/mn.
A + _________________ Michel |
|
|
|
Michel Aix Membre
|
Posté le: 27-Sep-03 22:15:33 Sujet du message: |
|
|
Ibabar, j'ai dû me planter en te citant, mes réponses sont au milieu de ton texte, signalées par R:. Désolé.
ibabar a écrit: |
en tout cas, j'y pense sérieusement pour mon entreprise car le prix des communications représentent un poste non négligeable
R: Les offres que j'ai regardées ne concernent pas les entreprises, mais il y en a pour elles que je n'ai pas notées.
juste 2 détails au tél. illimité: quid des portables et des numéros spéciaux (08... pas toujours surtaxés (qqfois le prix d'un appel local) mais souvent hors forfait )
R: Les numéros surtaxés, les mobiles et l'étranger sont hors forfait, dans tous les systèmes (y compris Bouygues).
je ne pense pas que le 9 te coupe de FT car même avec la présélection, FT est incontournable (ne serait-ce que par sécurité pour le service: je pense aux numéros d'urgence)
R: Non tu gardes toujours la ligne FT, pour avoir l'ADSL.
n'oublions pas non plus que l'offre crée le besoin ici
il m'arrive souvent de prolonger des conversations sur mon millenium en me disant "faut bien que je rentabilise: si je n'appelle que 2 ou 3h, c'est dommage"
R: C'est pour ça que je ne prends pas le Tout neuf avec téléphone illimité.
si tu veux une approche plus rationnelle, tu te prends la facture FT détaillée sur 2 ou 3 mois et tu épluches tes appels pour voir si c'est rentable (quitte à prendre l'internet et à rajouter le tél plus tard si c'est possible, de toutes façons le dégroupage met déjà 3 semaines à se faire)
@+ |
J'ai fait toute l'étude (et j'ai FT et Télé2) et j'arrive à un résultat intéressant. Je devrais passer de 49 € par mois avec le téléphone et le bas débit de Free à 31,2 en 1024k et mes 17 heures d'appel par mois. _________________ Michel |
|
|
|
didierlc Membre
|
Posté le: 27-Sep-03 22:17:40 Sujet du message: Re: 9Télécom une offre bien complexe mais intéressante |
|
|
Michel Aix a écrit: |
Questions:
1- J'ai bien compris et on peut avoir internet et téléphone illimité pour 40 €/mois?
2- Incidence de Tout 9 sur le modem
3- Quelqu'un a testé Tout 9 ?
|
1- oui tu as bien compris
2- ils proposent un modem special avec une sortie USB, une sortie Ethernet et une prise téléphonique sur laquelle tu branches ton téléphone
3- personne ne peut l'avoir testé encore, c'est sorti vendredi 26/09/2003 en fin d'apres midi |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Sep-03 23:45:27 Sujet du message: Re: 9Télécom une offre bien complexe mais intéressante |
|
|
Michel Aix a écrit: | Citation: | 3- Quelqu'un a testé Tout 9 ? | Mâam Louve apparemment ! |
Désolé, mais j'arrive sur le forum et je ne connais pas Mâame Louve.[/quote]Son pseudo est "le loup Pélagneau" et tu trouveras ses aventures au pays de 9Tel ici par exemple. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|