| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Sep-03 20:42:03 Sujet du message: la question neuneu du jour |
|
|
alors j'ai d/l hier soir
j'ai redémarré ce soir
et je suis toujours en osX2.6....
malgré téléchargement du gros patch java de 40 mo
je me dis, ce truc java, là, c'est la maj 2.8 ou rien à voir ?
alors je me dis que je vais voir l'historique des infos sys
| Citation: | Mac OS X Version 10.2.6 (assemblage 6L60)
Sep 24 20:32:42 BlastG4 WindowServer[176]: CGXDisableUpdate: Updates disabled by connection 0x5107 for over 1.000000 seconds
SoftwareUpdateCheck: network unreachable
|
ça me rassure...
parce que je comprends rien
de rien
à rien
quelqu'un me donne un petit cours ?
blast, fonctionnel |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 24-Sep-03 22:46:07 Sujet du message: |
|
|
ho lala je sens que je suis chez les pro-là !!!
bon, je me lance quand meme.
je voulais juste vous faire part de ma mésaventure... au cas où vous n'auriez pas lu mon message
"depuis que j'ai téléchargé cette nouvelle Màj, tout va mal !!
ma souris refuse de bouger !! j'ai bô démarrer, redémarrer... brancher, débrancher ma souris (optik, soit dit en passant) du clavier, l'essayer sur tous les port USB... Rien n'y fait. à l'écran de démarrage, elle est figée en haut à gauche et refuse obstinément de réagir. Même la loupiote rouge ne s'allume plus.
ensuite, c'est le clavier qui ne répond plus
puis le modem (USB aussi)
Du coup, je n'ai plus accès à rien.
je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'installer 10.2 sur ma 2eme partition (de stokage) pour pouvoir redémarrer (car celle incriminée refusait même que je réinstalle 10.2 en faisant une archive de l'ancien système défaillant).
grâce à cela, j'ai pu redémarrer et enfin vous écrire !!!
mais même-là, la souris continue à mal fonctionner. quant à la loupiote rouge, elle est faiblarde, voire vacillante. "
Voilà, je continue à vous lire, en espérant que l'un d'entre vous aura très vite de bonnes nouvelles.
ce qui m'inquiète, c'est de savoir si la nouvelle MàJ va également réparer mon système _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
IMac G5 Blanc/Isight - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Pampelune Connaisseur

|
Posté le: 27-Sep-03 09:01:24 Sujet du message: Déconnexions ADSL USB raie manta |
|
|
| fredtravers a écrit: | Palourde ras
ImacG3 refuse de s'éteindre .... grrr ...  |
Fred, si la palourde est bien la raie manta...
J'ai remarqué depuis la mise à jour 10.2.8 que j'ai des déconnexions au bout d'un bon moment (quelques heures je pense), que je n'avais pas avant.
Je suis repassé en 10.2.6 pourtant (avec les pbs rencontrés par la mise à jour j'ai récupéré la sauvegarde que j'avais sur une autre partition).
Donc que faire contre ces déconnexions intempestives (Club-internet 512) ?
Quelqu'un a t il remarqué ça aussi ?  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Sep-03 10:12:01 Sujet du message: |
|
|
Pour Blast7, la maj Java n'est pas la maj en 10.2.8... La première c'est la dernière maj de la machine virtuelle Java (SUN) tandis que l'autre, c'est la maj de Mac OS X.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Sep-03 01:19:23 Sujet du message: |
|
|
j'ignore si je dois ajouter ça à la liste des soucis générés par cette maj, mais ce soir (soit trois jours après l'instal) plus de son sur le mac. J'ai tout vérifié, les réglges sont ok, mais l'iMac reste muet, plus d'alertes, plus de musique, rien....
si jamais quelqu'un pense à autre chose .... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Sep-03 08:22:59 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, suite à cette mise à jour, j'ai rencontré un petit souci sur mon G3 B&B : plus de son. "Préférences système" > "Son" : j'ai réussi à faire sortir le son depuis la tour mais pas de mes enceintes externes, malgré celles-ci sélectionnées. J'ai débranché et rebranché la prise USB de mon ensemble "SoundStick" et j'ai retrouvé les cordes vocales de mon MAC ! Pas d'autre problème depuis, alors que je suis toujours sous 10.2.8. L'assisatnce "Apple" m'a confirmé le bug de gestion USB depuis ce système d'exploitation ; affaire à suivre...  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 28-Sep-03 10:11:09 Sujet du message: |
|
|
Bon, pas chercher à comprendre : j'ai éteint le mac pour la nuit, et ce matin, j'ai eu droit à mon dong de bienvenue et tout! c'est reparti comme en 40, tout fonctionne ! réflexion faite je ne serais pas dans la liste des buggés de la maj...  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Sep-03 10:14:07 Sujet du message: |
|
|
| jathenais a écrit: | réflexion faite je ne serais pas dans la liste des buggés de la maj...  |
Ne parle pas si vite, ignorerais-tu la loi de Murphy ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 28-Sep-03 10:18:06 Sujet du message: |
|
|
si, mais j'applique la méthode s'coué ! (je ne suis pas buggée, je ne suis pas buggée....) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Sep-03 10:37:53 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'applique quotidiennement mon frangin pour éviter de remettre en question ses valeurs windowisées :
| le frangin à Ti a écrit: | | Windows c'est ce qu'il y a de mieux, le reste, c'est de la m..., surtout les macs, parce qu'un ordinateur, il faut que ça plante... |
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 28-Sep-03 22:06:42 Sujet du message: |
|
|
Salut... Perso, j'ai téléchargé la MAJ 10.2.8 mercedi dernier. Bilan des opérations : Jeudi : plus d'internet, images-disques sur le bureau HS, Classic ne démarre plus, l'imprimante, bien que toujours reconnue par le Mac, ne répond plus ! Content ! J'ai quand même attendu ce dimanche (faute de temps) pour réinstaller Mac OS 10.2 depuis les cds d'installation, et de remettre à jour un bon paquet de logiciels (iChat, iTunes, sécurité...) qui n'était plus "à jour" ! Tout ça pour me retrouver à tourner sous 10.2.6, pour mon plus grand bonheur : j'ai retrouvé mon Mac en parfait état de marche !
Comme quoi, même Apple peut faire des bourdes !
Voilà, ce n'était pas grand chose, juste un petit témoignage de mes déboires informatiques !
Amités ! |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Sep-03 22:12:15 Sujet du message: |
|
|
| Fyve a écrit: | Pour Blast7, la maj Java n'est pas la maj en 10.2.8... La première c'est la dernière maj de la machine virtuelle Java (SUN) tandis que l'autre, c'est la maj de Mac OS X.
A+ | quand je vois disais qu'il manquait un neuneu sur ce forum
blast, neuneu officiel de macadsl, envoyez vos dons |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 28-Sep-03 22:14:04 Sujet du message: |
|
|
tiens, à propos, suite à une vingtaine de déconnexions aujourd'hui dont je n'imputerais pas plus de la moitié à free, quelqu'un saurait-il me dire comment revenir à 10.2.6 sans les cd?
non pas que je ne les ai pas, mais mon lecteur est hs...  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Sep-03 00:31:55 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on ne peux pas rétrogradé sans passer par les cds... J'étais en vacance je n'ai pas pu faire la màj 10.2.8 ,je commence à aimer les vacances ...  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 29-Sep-03 00:34:26 Sujet du message: |
|
|
ah ? on m'autorise une énorme grossièreté, là ?
PA : cherche arme mortelle pour punir le responsable de l'avarie totale (et probablement irréversible) de mon lecteur! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|