Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Sep-03 10:49:09 Sujet du message: Et un de plus, un ! |
|
|
Info trouvée sur le portail de Free :
Citation: | Des failles de sécurité dans le navigateur Internet Explorer de Microsoft ont été exploitées pour pirater des comptes de messagerie instantanée d'AOL et gonfler les notes de téléphone d'internautes peu soupçonneux, ont averti des experts.
(...)
Microsoft propose un correctif logiciel pour la faille d'origine, détectée il y a près d'un mois, a expliqué Stephen Toulouse, un responsable du programme de securité au Security Response Center de Microsoft.
Le groupe fondé par Bill Gates examine ce qu'il appelle des variantes de la première faille qui ont été découvertes depuis et sur lesquelles le correctif logiciel n'agit pas, a ajouté Toulouse.
Un programme informatique pirate utilise en particulier des failles dans la sécurité d'Internet Explorer pour s'introduire dans un compte de messagerie instantanée d'AOL déjà en fonction, en changer le mot de passe et envoyer un message aux internautes de la liste de contacts du compte, avec un lien vers un site malveillant, selon des messages reçus par Bugtraq, service d'e-mail sur la sécurité informatique.
(...)
Les utilisateurs d'ordinateurs peuvent se protéger avec des correctifs logiciels ou en changeant les réglages de leur Internet Explorer avant qu'un site internet ne télécharge des programmes permettant de le contrôler à distance, explique Toulouse.
Microsoft examine la question, a affirmé Toulouse. |
Déjà que la ville de Toulouse a une réputation sulfureuse en ce moment, si en plus Microsoft s'en mèle  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Sep-03 11:12:52 Sujet du message: Re: Et un de plus, un ! |
|
|
Ti a écrit: |
Déjà que la ville de Toulouse a une réputation sulfureuse en ce moment, si en plus Microsoft s'en mèle  |
douste blazy aurait vendu son âme au démon ?
Ti en exorciste ?
blast, demandez le journal |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Sep-03 11:25:10 Sujet du message: |
|
|
Je parlais bien sûr des frasques que l'on prête "allègrement" à son prédecesseur et à certains notables de la ville.
Quoi qu'avant, la ville sentait ausi le souffre, l'amoniac et autres cochoneries mais là, il s'agissait d'émanations provenant d'une usine pétrochimique dont je tairais le nom (indice : la même qui ensuite nous a pété à la gueule...)
Ti, Karl Un _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Sep-03 16:16:30 Sujet du message: Re: Et un de plus, un ! |
|
|
Ti a écrit: | Déjà que la ville de Toulouse a une réputation sulfureuse en ce moment, si en plus Microsoft s'en mèle  | Sulfureuse, c'est vite dit. On va dire "nitrée" cf. plus bas
Citation: | Quoi qu'avant, la ville sentait ausi le souffre, l'amoniac et autres cochoneries mais là, il s'agissait d'émanations provenant d'une usine pétrochimique dont je tairais le nom (indice : la même qui ensuite nous a pété à la gueule...) | Chimique suffira. Pour pétro- faut aller voir à Mansioux.
Ce qui nous a pété à la gueule s'est appelé ONIA (Office National Industriel de l'Azote) avant de s'appeler APC (Azote Produits Chmiques) puis AZT (Azote ???) et enfin Grande Paroisse si j'ai bien suivi le feuilleton capitalistique. Donc nitré suffira !! Le soufre on le laisse aux politiques  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Sep-03 19:03:53 Sujet du message: |
|
|
En fait, vu la couleur de ce qui sortait de la tour rouge et blanche de sinistre mémoire (une fumée jaunâtre), je soupçonnais la présence de souffre, mais en fait, à part de l'azote (et encore, par déduction d'après le nom), on ne savais pas vraiment ce qui en sortait... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Sep-03 19:14:03 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | mais en fait, à part de l'azote (et encore, par déduction d'après le nom), on ne savais pas vraiment ce qui en sortait... |
deux réflexions au détour des bulles, champagne, anniversaire du petit blast jr
1/ les citoyens ont-ils accès aux bulletins d'environnement (? ça existe ?) des usines implantées près de chez eux ? en gros, j'ai un incinérateur à 2 kms vol d'oiseau de chez moi, comment je peux savoir si je vais pas attraper un cancer ?
2/ toi qui est de toulouse, savais-tu que l'usine était un risque pour la population ? avait-elle un degré accidentogène ?
est paru pendant les vacances un numéro de capital, le magazine, spécial pollution
édifiant... en france, des milliers de sites contaminés... et des impacts pour la santé publique inimaginables
blast, la question, l'info, le débat |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Sep-03 20:09:19 Sujet du message: |
|
|
J'étais en fac à proximité (université du Mirail) et à vrai dire, on ne la voyait pas car elle était masquée par les immeubles des cités voisines (ceux-là même qui ont le plus morflé).
Personnellement, je craignais plus les avions, car on voyait les nouveaux modèles d'airbus faire des test. Je me souviens encore d'avoir vu un Béluga, énorme avion de transport à l'époque en période d'essai, prendre un virage ultra serré à moins de 1000 mètres juste au dessus de ma tête.
La manoeuvre en soi n'est pas courante (l'avion était quasiment à 90° par rapport à l'horizon) et donc très impréssionante, et pas rassurante du tout quand l'appareil arbore encore la couleur jaune-verdatre de l'avion "brut de décoffrage".
A vrai dire, je ne soupçonnais pas q'une explosion soit possible et encore moins qu'elle ferait tant de dégats. Lorsque je passais près de l'usine, le panache jaune me faisait plus craindre un accident type "Bhopal" (d'autant que les bâtiments étaient d'aspect vétuste et n'inspiraient donc pas confiance au non-initié à la chose industrielle que j'étais).
Quelques jours après l'explosion, j'ai vu sur TLT (la chaine de télé municipale) le témoignage d'un riverain qui expliquait qu'à l'époque, il arrivait que se dégage des gazs plutôt corrosifs (ils abimaient fortement les peintures des autos) et que dans ce cas là, l'usine prenait à sa charge les travaux sur les bagnoles à condition que les gens ne l'ébruitent pas. (je laisse au temoin en question la responsabilité de ses propos que je ne peux moi-même vérifier, je ne désire pas attirer des ennuis à Anthony)
Comme la plupart des toulousains, j'ai appris que l'usine voisine fabriquait des produits destinés à la fusée Ariane très dangereux (d'après des experts, il y avait de quoi tuer la quasi-totalité de Toulouse si les cuves n'avaient pas tenu) à ce moment là.
Je dois avouer que je ne me posais pas tant de questions à l'époque.
Maintenant, quelques points me laissent perplexe :
- A en croire les cadres et employés de l'usine, il n'y avait pas de risques, et on aurait pu reprendre la production le jour même (juste après l'explosion, un cadre aurait dit au patron que la seconde unité pouvait toujours fonctionner et n'attendait que son ordre pour la faire redemarrer, info relayée par le journal satirique toulousain Satiricon). En fait, en écoutant les gens de l'usine (et surtout le délégué CGT qu'on voyait presque tous les jours sur TLT), on en vient presque à douter que cette usine ait un jour explosé en faisant 30 morts.
- Il semble évident, mais facile à dire aujourd'hui, qu'il était dangereux de laisser construire des habitations à côté. Mais des dégâts, il y en a eu en plein centre ville, dans des zones habitées avant la construction de l'usine (certaines depuis l'époque romaine), et sur des bâtiments qui existaient pour certains avant que l'homme ne décide de faire de la chimie à un niveau industriel.
Concernant ce sujet, n'oublions pas toutefois qu'il partait au départ d'une autre catastrophe industrielle : IE5
Ti, bottage en touche et recentrage de débat _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Sep-03 20:25:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | i, bottage en touche et recentrage de débat |
bouarf
Toulouse
c'est plus intéressant que IE5
blast, drop |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|