Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maridoc Invité
|
Posté le: 28-Sep-03 10:36:23 Sujet du message: transfert des video d'un camescope à un mac G4 OS9.2 ou OSX |
|
|
Salut à tous
J'ai un problème d'informatique de +....
Toutes les idées seront les bienvenues
Je viens enfin d'essayer de transférer mes videos du camescope
à mon mac G4 OS 9.2 ou OSX
et déception visiblement ceci ne serait possible que dans un environement windows!!!
Les references du camescope sont:
SONY DCR-TRV140E
(Digital8 video camera recorder)
les drivers USB : PIXELA imagemixer ver.1.0. for sony
Est ce qu'il n'existerait pas une mise à jour ou un systeme generique???
Il parait qu'il y a des solutions à tout en informatique....
Merci d'avance
Sovale
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Sep-03 11:23:58 Sujet du message: |
|
|
http://macetvideo.com/
Peut être que vous y trouverez votre bonheur ?
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Sep-03 11:31:21 Sujet du message: |
|
|
De deux choses l'une :
- Soit ton camescope dispose d'un port firewire, et normalement, pani pwoblem, tu branches avec le câble qui va bien et tu lances iMovie ou Final Cut Express/Pro (un des trois, selon celui dont tu disposes).
- Soit ton camescope ne l'est pas, et là, il te faut un boitier que tu relieras à ton mac sur port firewire et à ton camescope sur sortie analogique. Par contre, ce seront des images re-numérisées (donc éventuellement petite perte de qualité) et tu n'auras plus le découpage automatique en séquences (il te faudra tout découper à la main...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Sep-03 15:25:53 Sujet du message: |
|
|
Le DCR TRV140e est un caméscope D8 équipé d'une sortie FireWire. Il ne peut pas servir d'enregistreur car Sony l'a voulu ainsi, les circuits nécessaires au débridage de la prise DV In n'existent pas.
Le caméscope connecté à la prise FireWire d'un Mac (câble 4/6) est parfaitement reconnu.
En cas de difficultés, laisser le caméscope branché et allumé, éteindre le Mac, retirer sa prise secteur une ou deux minutes puis rebrancher. Faire redémarrer le Mac et tout doit rentrer dans l'ordre.
iMovie, FCP et FCE reconnaissent parfaitement ce caméscope.
Le plus gros problème est que le document travaillé sur le Mac ne pourra pas être réenregistré sur le TRV140e, ni en DV, ni en analogique. La liste des caméscopes D8 pouvant servir d'enregistreur DV ou/et analogique peut être consultée à cette adresse.
http://www.fcosinus.com/Dostech/video/dvind8.html
Par contre iDVD peut graver les documents provenant de iMovie, de FCP et FCE.
En plus de l'excellent MacetVideo, consulte également les forums du Repaire. |
|
|
 |
marido Invité
|
Posté le: 28-Sep-03 20:52:27 Sujet du message: |
|
|
la novice que je suis vous remercie de votre aide .
Je suis plutot satisfaite de savoir que l'on peut contourner le compatible windows et pas mac.
y a plus qu à !
à suivre
maridoc  |
|
|
 |
|