Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème STv504+free dégroupé+partage connection via airport

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yeyeman
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Sep-03 12:58:03    Sujet du message: Problème STv504+free dégroupé+partage connection via airport Répondre en citant

Voilà, j'ai un petit problème pour partager ma connection internet avec un ibook.
Ma config: g4 733mhz avec X.2.6 , carte airport , connection internet par free dégroupé en utilisant le modem speed touch v504 qui fait office de routeur.
Mes prefs tcp/ip via ethernet sur le g4 sont ok car j'ai accés internet via le routeur mais je voudrai partager ma connection avec un ibook munis d'une carte airport. Donc je voudrai utiliser le g4 comme borne logicielle pour partager sa connection internet.
je vais ds les prefs sous osX et je fais partage de connection via airport mais dans ce cas là, je n'ai plus accés au menu airport c normal????
Puis je faire un réseau local via airport avec l'ibook et aussi partager ma connection internet???? Ce dont j'avais peur, c'était peut etre qu'on ne pouvait rerouter une connection déjà routé par le modem.....
Si vous avez à peu prés la même config ou si vous pouvez m'aider, je suis preneur car là je galère malgré la lecture des différents dossiers sur macadsl et autres....
Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Sep-03 18:38:59    Sujet du message: Re: Problème STv504+free dégroupé+partage connection via air Répondre en citant

yeyeman a écrit:
....
Puis je faire un réseau local via airport avec l'ibook et aussi partager ma connection internet???? ...Merci d'avance de vos réponses.

Ich
Ja
Da
Yes
Oui
Il y a un dossier très très bien fait sur le sujet ....
En tous cas, je le trouve très bien, ce dossier partage via carte airsploutch
cf dossiers premiere page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yeyeman
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Sep-03 22:42:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Par contre, il est pas complet du tout le dossier (désolé d'^tre aussi critique ) ...... J'ai trouvé sur un trés vieux post du forum (2002) qu'il fallait que je mette l'onglet airport de mon g4 borne routeur logiciel en "pboot" et ça, c'est pas ds le dossier.....
Merci qd même.
A+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-03 08:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ben oui, il est comme moi, le dossier, plus proche de l'hiver que du printemps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: