Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

noos et numéricable : différence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nounours
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Sep-03 22:33:09    Sujet du message: noos et numéricable : différence ? Répondre en citant

Je crois que j'ai rien compris !
J'essaie de quitter FREE ( Kernels panic, impossibilité de se connecter 4j/7, prix de la hotline_YA QUELQU'UN ?_, le dégoupage promis qui n'arrive pas,etc..etc..) je lis les forums de long en large et je crois que je confond Noos et Numéricable ( mon immeuble est câblé ).
Je viens de recevoir une offre Numéricâble télé+adsl intéressante . Je me dis que la vitesse doit être constante , le modem est Ouuaahh éthernet et tout et tout et parait que le câble c'est de la mxrxe !
Quelqu'un a une expérience de " câblé " pour m'en dire + ?

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-03 08:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble ?
1) c'est pas les mêmes modems
2) la bande passante est partagée en fonction du nombre d'utilisateurs
3) l'IP est fixe
4) pas de liaison RTC possible
5) pannes par secteur entier, parfois près de 24 heures
6) quelques problèmes avec l'environnement mac, mais solubles
Certains sont heureux du câble.
Mon passage du câble vers wanadoo adsl a été un vrai bonheur de régularité.
Mais une de mes migires en est très contente. ( ceci dit, quand elle veut un fort débit longtemps, elle vient ici ! )
C'est vous qui voyez !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nounours
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Sep-03 09:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions qui ne font qu'augmenter mes indécisions ...je ne sais plus vers quel FAI me tourner, en lisant toutes les interventions sur les forums , tout le monde ( ou presque ) trouve quelque chose à reprocher a son FAI !
Je ne demande pas grand chose : un " truc qui marche " avec modem ethernet . Le prix n'a plus d'importance : avec FREE, j'ai 29,99 euros de KP par mois et une connection à 56k !
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-03 11:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

je ne te conseiile pas Noos.....

je l'ai kitté pour Free ADSL et sasn probleme, que du bon'heur

Noos ne réponds pas au mails, les hotesses d'acceuil sont incompétantes, les technicos guere mieux....en 1 an, a peu pres 2 mois de déconnexions....réactivité aux pb halucinnante...(j'ai entendu dire que il leur faut plusieur plainte pour daigner se bouger)
du moins sur Chambéry.....ptete ke sur paris c trop super....
débits de @ç&=/@ ( entre 30 et 45, sauif des fois a 2 h du mat ) alors qu'ils promettent du 512......hot line tres chere....
enfin bon....je ne dis meme pas le bordel que ca été pour resilier....( 2 lettres recommandé, ils contiuaient de me tirer des sous, j'ai du dire a ma banke d'arreter les virements.)

enfin bon..la je susi sur Freebox, et, bon, enfin, comment dire....c quand meme bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-03 19:50:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mon immeuble est câblé (résidence récente) et c'est Numéricable. Je reçois donc souvent des propositions d'abonnement, qui ne m'intéressent guère, ayant l'ADSL en n'ayant pas encore de téléviseur (par contre, j'ai un abonnement minimum compris dans les charges, ce qui fait qu'on risque de me réclamer la redevance alors que je n'ai pas de télé).

Dans ces pubs, y'a toujours marqué que c'est le câble, mais version AOL, et sauf erreur de ma part, AOL n'est pas compatible X en France (et puis si c'est comme en RTC, au secours). J'ai par contre un pote très content de Noos (paris XIII, près des Gobelins)
nounours
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Sep-03 20:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

Après la pluie...le beau temps !
Merci à vous qui avez retenu mon bras et qui n'a pas décroché le téléphone pour m'abonner au cable . Je viens de recevoir un mail de FREE pour me dire que la ligne était dégroupée . Je viens de faire les essais et...CA DÉCOIFFE !
Je suis trop nul pour acheter un modem compatible éthernet alors, je garde FREE et ses KP...
Au fait, quelqu'un sait comment on se déconnecte ? Je veux dire , avant d'éteindre le MAC ?

Encore Merci
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-03 21:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, zavez pas un vieux PC dans un coin pour faire serveur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nounours
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Sep-03 21:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

De café ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: