Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

USB-ETHERNET
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Sep-03 23:59:53    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu veut absolument un Comtrend 361 ?

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
hptroll
Membre

MessagePosté le: 28-Sep-03 14:44:20    Sujet du message: Comtrend 361 et autres modem pour le 9 Répondre en citant

Bah, c'est pas que je veuille absolument un Comtrend 361, mais comme il est recommandé/testé par le 9, autant éviter les problèmes et acheter celui qu'ils disent.
A moins que quelqu'un ait testé l'accès ADSL par le 9 avec d'autres modems Ethernet et que ça marche aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Sep-03 15:55:03    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis beaucoup d'autre modem doivent fonctionner sur le 9... pas QUE le comtrend

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Sep-03 22:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

boubag3 a écrit:

ok j'ai compris la leçon, j'ai pas envie de risquer de voir un KP j'aime biMais, je persite, personne n'utilise de USB ??? il y a bien des gens chez qui ca fonctionne non ????

Moi j'utilise depuis plusieurs années (d'abord sur OS9 puis sur OSX) la raie Manta (Alcatel SpeedTouch USB), ca marche assez bien (rapidité et stabilité de connection, bon débit..) mais.... j'ai par périodes des équivalents de KP (ex: l'ordinateur qui s'éteint tout seul, ou l'inverse...) qui ne sont résolus qu'en débranchant le modem à l'allumage. D'après tout ce que je lis ca devrait cesser quand j'aurai le modem Ethernet tant attendu (voir signature). Donc, ca marche mais.. il y a des "mais". Cela dit, il semble que ce soit des problèmes assez fréquents avec les périphériques USB en général (webcam, scanners etc...).
mizar
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ben moi j'ai un modem USB, et je n'ai pas la frequence de 0 à 3 KP par semaine, heureusement !!

Ceci dit mon mac n'est pas allumé 24/24, 7j/7, seulement quasi tout les jours quand meme.

Et depuis mon acquisition je peux compter mes KP sur les doigts de ma main.

bon peut etre que je n'ai pas la meme utilisation que vous aussi. Mais attention ca ne veut pas dire qu'avec mon modem USB c'est tout rose

il m'arrive des fois quand je veux me connecter et bien .....rien....obliger de relancer l'ordi et si j'ai de la chance le modem arrive a se connecter apres, sinon et bien......je recommence....
soit dit en passant j'avais le meme probleme sur PC avec AOL
ca doit certainement etre un des problemes avec le modem USB

Mais il est vrai que sur ce forum et dans d'autres ils encouragent nettement le modem ethernet.
Du coup je vais me lancer, histoire de me faire ma propre opinion
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:40:09    Sujet du message: Répondre en citant

mizar a écrit:

il m'arrive des fois quand je veux me connecter et bien .....rien....obliger de relancer l'ordi et si j'ai de la chance le modem arrive a se connecter apres, sinon et bien......je recommence....

Pareil chez moi, donc pas vraiment grave; simplement, depuis 10.2.5, je n'ose plus faire les MAJ de Jaguar de peur de rendre le driver incompatible (à tort semble-t-il, mais je suis d'un naturel inquiet), et si je veux Panther, il faudra passer à Ethernet.

Si c'était à refaire, je prendrais un modem ethernet + routeur

Gaspou, s'en mord modérément les griffes
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

mizar a écrit:
Et depuis mon acquisition je peux compter mes KP sur les doigts de ma main.

C'est hors sujet ... mais ça me fait penser à Pierre Desproges (paix à son âme) qui pouvait "compter ses amis sur les doigts de la main de Django Reinhardt"
mizar
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Sep-03 11:53:22    Sujet du message: Répondre en citant

desolé de ne pas le savoir, mais quel peut etre la particularité de la main de Django Reinhardt pour que P. Desproges l'utilise

il ne devait certainement pas avoir le compte Un coup dans le nez
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-03 11:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

mizar a écrit:
il ne devait certainement pas avoir le compte Un coup dans le nez

Je n'ai pas le compte exact, mais il lui manquait effectivement quelques doigts ... ce qui ne l'empêchait pas de jouer divinement de la guitare
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Sep-03 18:48:50    Sujet du message: une petite question... Répondre en citant

j'interviens juste pour une petite question :
ceux qui ont largué leur daube de fast 800 pour un ethernet rutilant, vous n'avez pus de KP. Fort bien, c'est déjà pas mal, mais qu'en est-il du débit ? c'est mieux ? vraiment plus rapide ? et les déconnexions intenpestives, vous n'en avez plus ? c'est stable et rapide ?... bref, ça merite enfin l'appellation "Haut débit" ?
FreeBox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-03 18:55:29    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je ne peux pas trop comparer car avant, j'avais tellement de KP que je ne pouvais guère mesurer, et depuis, comme j'ai plusieurs machines connectées, c'est dur de mesurer (il fadrait que je déconnecte toutes sauf une, mais j'ai la flemme)... Mais bon, même avec une bande passante partagée, c'est rapide...
pisadoo
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Sep-03 19:04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme Noire

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 09:07:43; édité 1 fois
Corinne
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-03 13:43:44    Sujet du message: Modem Ethernet avec le 9 ? Répondre en citant

Bonjour, j'ai parcouru avec intérêt les différents posts sur le sujet Ethernet / USB, vu que le 9 vient de m'envoyer leur modem USB Comtrend CT350 dont je ne veux pas.

Je vais donc le leur retourner en espérant, comme ils l'ont dit au téléphone, qu'ils accepteront de me le changer contre un Ethernet (ou un combo Ethernet/USB) pour le même prix (s'ils en ont, il paraît que rien n'est moins sûr, et alors, s'ils n'en ont pas, je fais quoi ?).
Et qu'ils accepteront aussi de me facturer l'ADSL à partir du jour de ma première connexion ADSL et non de l'envoi de leur modem dont je ne veux pas…

Bref, je ne suis pas près d'être en ADSL !!!!

Si quelqu'un a une expérience similaire avec le 9 à me signaler, ça m'intéresse…
mahn
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Fév-04 18:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir vexer personne les KP ne sont pas dus au modem USB mais a son driver (celui la doit etre ecrit avec les pieds).
raf
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Fév-04 10:25:37    Sujet du message: Répondre en citant

les drivers usb sur Mac sont souvent écrits avec les pieds... Peu de moyens, peu de débouchés...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: