Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yksis Membre
|
Posté le: 29-Sep-03 11:28:06 Sujet du message: Re: autrement dit rester chez tiscali ? |
|
|
Ti a écrit: |
Le RTC utilise la même bande passante que le téléphone (c'est pour ça que ta ligne est occupée quand tu es sur le net avec Tiscali).
En gros, tu peux très bien avoir un ordi connecté en ADSL ET un autre en RTC en même temps sur la même ligne téléphonique.
Donc si un FAI pro te revient trop cher, tu peux utiliser les services de Free pour l'adsl (et avoir le RTC de secours de chez free) et garder un abonnement RTC de type "accès libre" chez Tiscali ou autre pour le cas où tous les deux seraient en croix. |
Autrement dit, si j'ai bien compris, quand on parle de coupure de ligne, ça ne concerne que l'adsl, l'accès RTC continue de fonctionner ? C'est bien ça ? Il n'y aura pas de cas où je risque d'avoir une ligne "morte" et de ne pas recevoir mes appels tél ? Merci pour vos réponses à tous. |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Sep-03 11:44:13 Sujet du message: Re: autrement dit rester chez tiscali ? |
|
|
Yksis a écrit: | Autrement dit, si j'ai bien compris, quand on parle de coupure de ligne, ça ne concerne que l'adsl, l'accès RTC continue de fonctionner ? C'est bien ça ? Il n'y aura pas de cas où je risque d'avoir une ligne "morte" et de ne pas recevoir mes appels tél ? Merci pour vos réponses à tous. | Il y a coupure et coupure : effectivement celle dont parle Ti concerne uniquement l'ADSL et pas le RTC car ADSL et RTC utilisent le même tuyau (ton fil de cuivre) jusqu'au central de FT où ils sont séparés. Les coupures dont parlait Ti sont en effet des coupures au niveau ADSL uniquement.
Il y a d'autres coupures (faut heureusement plus rares) qui affectent à la fois l'ADSL et le RTC : cela arrive si un rat s'en prend à ta paire de cuivre ou avec un coup de pelleteuse mal placé ("gag" classique dans le monde des télécoms). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|