Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michel.tresfort Membre

|
Posté le: 29-Sep-03 13:06:35 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | L'offre de téléphonie n'est pas là seulement pour quelques mois. Donc même si ton secteur n'est pas encore dégroupé, ou pas Freeboxé, ce n'est pas forcément perdu mais il va falloir patienter un peu. Il faut bien voir que Free espère bien pouvoir développer ces offres, leur but étant évidemment de toucher le public le plus large. Donc il vont forcément se donner du mal pour y arriver  |
Bon je viens de comprendre leur manége
Les petites lignes (encore une fois, change pas beaucoup les methodes mais on se fait toujours avoir) disent apres decryptage qu'il faut une distance minimum (2000/2500m) du "DSLAM". Donc on vous dis : freebox=degroupage; puis apres : degroupage mais...
Je sais où est mon "dslam", je suis dégroupé mais je trouve pas où tester la distance . A part sur free mais il faut s'inscrire avant, pas folle la guépe
Bref je remue pas mal de vent alors que le courrier est envoyé aujourd'hui. Mais je flip comme un fou d'avoir dis au Padré de resilier wanadoo, le 7 de cegetel et prendre le produit super miracle qui coute pas cher et que finalement on a plus d'emm**** pour au final peut-etre plus cher si pour telephoner, obligation de passer par FT, d'où facturation supplémentaire des 29,99€ de FREE
Dites moi que j'ai tort, please  _________________ Config : G4-933 /1024/DVD-RW/GeForce4Mx -Apple studio 17" - OsX10.2.4 - STH->STP - Airport extreme (enfin ) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Sep-03 13:10:19 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que FT interdit à Free de mettre en libre accès la page permettant de savoir à quelle distance on se trouve du central. Je te rappelle que Free y donnait accès il y a encore quelques semaines, avant de devoir la retirer sous la pression de l'opérateur historique.
Quand à l'offre téléphonie, pour moi c'est plus un complément qu'une vraie ligne téléphonique. Il y a pas mal de crachottements et de grésillements (tout est relatif, bien sur). Par contre, 10H gratuites, cela vaut le coup.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
michel.tresfort Membre

|
Posté le: 30-Sep-03 09:07:57 Sujet du message: |
|
|
N'empeche qu'on nous fais comprendre que la freebox est pour tout les zones dégrouper  _________________ Config : G4-933 /1024/DVD-RW/GeForce4Mx -Apple studio 17" - OsX10.2.4 - STH->STP - Airport extreme (enfin ) |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 30-Sep-03 09:39:23 Sujet du message: |
|
|
michel.tresfort a écrit: | N'empeche qu'on nous fais comprendre que la freebox est pour tout les zones dégrouper  | Je ne veux pas les "défendre" mais c'est tout de même précisé dans le descriptif de la freebox (et à pas mal d'autres endroits) assez clairement (fotes d'ortograf comprises) :
Citation: | Ce boitier est fournit pour tous les nouveaux utilisateurs localisés dans une zone dégroupée et dont les caractéristiques techniques de leur ligne permettent l'accès au service de téléphonie. |
Mais bon, on est tous pareils, on va parfois un peu vite... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
michel.tresfort Membre

|
Posté le: 1-Oct-03 14:04:22 Sujet du message: |
|
|
Bref en laissant tomber la freebox, pensez vous qu'ils vont tenir leur promesse ?
http://adsl.free.fr/doc/sagem908.html
Citation: | Ce modem est fournit pour tous les nouveaux abonnés à Free haut débit (en dehors des utilisateurs bénéficiant de FreeBox ) |
_________________ Config : G4-933 /1024/DVD-RW/GeForce4Mx -Apple studio 17" - OsX10.2.4 - STH->STP - Airport extreme (enfin ) |
|
|
 |
|