Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LaPanthereRose Nouveau membre

|
Posté le: 29-Sep-03 17:56:42 Sujet du message: Partage Web Via Bluetooth |
|
|
Bonjour
Si un Géni du réseau passe par là, il pourra peut etre m'aider.
ma question est la suivante :
comment connecter un power book équipé bluetooth à un reseau PC (Win XP) équipé Bluetooth pour que le powerbook puisse se connecter à Internet via ce PC :?:
Voici le casse-tete au-quel nous avont affaire :
Configuration :
1 Power Mac (OS 9, et accessoirement OS X)
1 Power Book (Os X)
2 PC (Win XP Family)
Un des deux PC est connecté à Internet par un port USB et la modem ADSL Wanadoo "Alcatel, Speed Toutch USB".
le second PC (Win XP) et le Power Mac (OS 9) sont connectés à Internet via le premier PC (Win XP), en utilisant les port Ethernet et des cables Rj-45 croisés.
Un pont reseau (reseau domestique ou de petite entreprise) à été créé sur le premier PC et comprend 3 Cartes Ethernet 10/100 Base T et une petite clé USB : "D-Link Bluetooth DBT-120".
Ce premier PC est conencté dirrectement à Internet et les autres ordinateurs se connectent à Internet via le premier PC.
Or... tout le prblème reside dans le fait que le power book (G4, 12" model 867 Mhz) ne parvient pas à établir une connexion ni à transférer des fichiers vers ou depuis le premier PC.
(Note : l'échange de fichier est tout à fait opérationnel entre 2 Mac OS X mais l'internet n'est, non plus, pas partagé dans ce cas).
Donc je rappelle que ma question est :
comment faire pour connecter un power book équipé bluetooth à un reseau PC (Win XP) équipé Bluetooth pour que le powerbook (Os X) puisse se connecter à Internet via ce PC ?
Par avance, merci à qui apportera une lumière bienfaisante...
 _________________ http://pro.wanadoo.fr/compositeur/snd/mp3/index.html |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 29-Sep-03 19:51:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Blutooth n'est pas fait pour cela... et sera donc extrêmement difficile à mettre en oeuvre pour partager une connexion. Préférez le wifi, c'est fait pour, c'est plus rapide et c'est facile à configurer.
Sinon, je sais qu'on peut facilement partager des fichiers par bluetooth (les envoyer et les recevoir), mais pour la connexion, je vois pas comment faire... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Sep-03 21:13:28 Sujet du message: Re: Partage Web Via Bluetooth |
|
|
LaPanthereRose a écrit: | ....Or... tout le prblème reside dans le fait que le power book (G4, 12" model 867 Mhz) ne parvient pas à établir une connexion ni à transférer des fichiers vers ou depuis le premier PC.
... |
Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas ...
Il y a des dossiers de partage fichiers et de partage internet à partir d'un pc serveur d'internet, cherchez bien suivez bien au mot - à mot , vous verrez cela fonctionne très bien ++++
 |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 30-Sep-03 08:18:04 Sujet du message: Re: Partage Web Via Bluetooth |
|
|
Bonjour,
LaPanthereRose a écrit: | Bonjour
le second PC (Win XP) et le Power Mac (OS 9) sont connectés à Internet via le premier PC (Win XP), en utilisant les port Ethernet et des cables Rj-45 croisés.
Un pont reseau (reseau domestique ou de petite entreprise) à été créé sur le premier PC et comprend 3 Cartes Ethernet 10/100 Base T et une petite clé USB : "D-Link Bluetooth DBT-120".
Par avance, merci à qui apportera une lumière bienfaisante...
 |
Peste!, 3 (trois) cartes réseau sur le PC!!, puisque vous ne manquez pas de moyens, rajouter donc une carte Wifi/802.11/airport sur le PC et le powerbook.
Plus sérieusement, bluetooth n'est pas fait pour ce genre de partage.
(et à ma connaissance, si vous faite passer du TCP dans bluetooth, c'est vous qui donnerez des lecons ici)
Pourquoi ne pas utiliser un hub ou un swith et des cables droits ?
Pourquoi ne pas utiliser un modem routeur ?
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Oct-03 03:28:53 Sujet du message: |
|
|
ha ha
parce que cela fonctionne avec 2 pc et qu'une personne de chez la pomme m'a maintenu, d'une part que c'était possible, mais d'autre part que ça ne vallait pas du tout air port et qu'il fallait que je prenne pour 500 euros de matériel air port pour mon reseau... ayant testé les performence du bluetooth, il est largement suffisant, à 720 kbps, pour faire passer de l'adsl 512 kbps dans une piece, le temps de reponse est excellent.. la reception l'est egalement, et pour les pc, il n'"y a rien a configuré, juste le "petit reseau domestique ou d'entreprise) pas d'histoire de tcp-ip, cela focnitonne aussi simplement qu'avec de l'RJ-45 croisé apres jumelage. de meme qu'un pc configuré de la meme maniere fait passer sa connexion internet à) n'import quel mac simplement connecté (configuré sur "ethernet") qu'il soti os 9 ou os 10 d'ailleurs.
j'ai pris connessance d'une astuce permettant un tel partage internet pc - mac, qui ne fonctionne pas dasn mon cas :
(connexion : Port Serie Bluetooth)
cf. ... désolé, un site qui expliquait l'astuce de configurer une connexion "portserie bluetooth sur le mac, etc, et qui n'existe deja plus.
cf.autre chose... http://www.projectomega.net/article.php?php=macosxhints_bluetooth (que je suis en train de lire)
au passage.. je rappele que wanadoo (offre eXtense) a bien mis sur le marché une borne adsl sans fil... bluetooth (faite par inventel)...
d'autre part, j'ai bien pensé à mettre une carte wi-fi dans le pc (il reste encore un peu de palce dans cette satanée machine! pas beaucoup, mon dieu..) mais dans ce cas autant carrément acheter la total et brancher les trois premier ordis via RJ45, lorsqu els autres seraient etient, air port distribuerait toujours le web au power book (le miens, ceux de mes amis...), en attendant, mon power book nest pas equipé air port et le pc-"internet" n'a qu'une D-link pour la connxion sans fil. le chalenge est de ne plus dépenser un euro ! ayant tout pour que celà fonctionne. (ne nous laissons pas faire ! )
à bientot
ps : post // cf.
http://www.macmusic.org/agora/forums/index.php?s=&lang=FR&act=ST&f=34&t=8737&continue_xSqioZdGamPfXkWjfDyNwQgrT=1 _________________ http://pro.wanadoo.fr/compositeur/snd/mp3/index.html |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 1-Oct-03 20:16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comment dirais-je? Fyve fait des dossiers avec capture d'écrans pour expliquer le partage de connexion ou de dossier mac-pc, et ça n'empèche pas des utilisateurs de demander à l'aide, pour ce qui est de cette manipulation, même pas testée au dire de l'auteur, j'ai des doutes.
Toutefois, le principal est que ta connexion marche.
(à titre de confidence je n'ai jamais réussi à partager des fichiers avec PC en suivant les dossiers de Fyve (en windows98 car j'avais deux IP sur l'interface du mac et que win98 aime pas et en W2K car j'avais désactivé mon login sur windows2000 ...))
CoreDumped
PS tiens nous au courant et poste l'URL du dossier que tu feras ...
 _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |

|
Posté le: 28-Oct-03 09:24:37 Sujet du message: |
|
|
Je poste de nouveau pour dire que je n'ai toujours pas de solution à ce problème... et que j'ai donc toujours besoin de votre aide.. enfin si quelqu'un à une idée... même une idée en l'air, je prends. _________________ http://pro.wanadoo.fr/compositeur/snd/mp3/index.html |
|
|
 |
lalitho Membre

|
Posté le: 6-Déc-03 11:58:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous…
Je sais pas si ça peux aider, mais m'étant posé moi-même la question au sujet d'un partage via Bluetooth sur mac, j'avais trouvé cette adresse sur MacOSHints.com qui explique comment partage sa connection avec un PDA via la dent Bleue.
Le principoe est d'activer via le Terminal un serveur PPP dans le mac sur le port série bluetooth. Ça marche avec un PDA… ça devrait marcher avec un mac…
Je dois essayer la semaine prochaine… Je vous tiens au courant
Bonne journée. _________________ Lalitho
G4 Bi-1, 42 Ghz & iBook G4,
OS X.4.3, CI 2 Mo wifi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|