Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GoKart Membre habitué
|
Posté le: 30-Sep-03 15:25:01 Sujet du message: Free dégroupé : ligne FT obligatoire ? |
|
|
Désolé, j'ai lu les forums et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Je viens d'aménager à Nice où le dégroupage est en cours.
Le précédent locataire n'avait pas le téléphone bien que des prises téléphoniques existent (immeuble très récent :1999).
1 - Comment savoir si je suis dans une zone dégroupée ?
2 - Si oui, la ligne n'ayant jamais été raccordée "physiquement" au standard de FT, est-il possible que Free s'occupe de ça ? Ou bien faut-il que je demande un abonnement téléphone chez FT pour l'annuler juste après ?
Merci de toute réponse: je n'ai rien réussi à obtenir de Free ni par la HotLine tél qui est injoignable, ni par mes mails qui n'ont reçu aucune autre réponse qu'une réponse automatique... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 30-Sep-03 15:48:10 Sujet du message: Re: Free dégroupé : ligne FT obligatoire ? |
|
|
GoKart a écrit: | 1 - Comment savoir si je suis dans une zone dégroupée ? | En regardant cette magnifique page (découverte ici-même ce matin )
GoKart a écrit: | 2 - Si oui, la ligne n'ayant jamais été raccordée "physiquement" au standard de FT, est-il possible que Free s'occupe de ça ? Ou bien faut-il que je demande un abonnement téléphone chez FT pour l'annuler juste après ? | Pas question de l'annuler. Ni juste après, ni plus tard : France Télécom reste ton intermédiaire en ce qui concerne le fil qui vient depuis le central jusque chez toi. Et à ce titre te facture un abonnement mensuel. Et ça, ça continuera, car Free (ni aucun autre FAI) ne gère pas ce raccordement là. Donc il te faut bien souscrire un abonnement et le garder...
Logiquement, en fouinant un peu, tu trouves tout ça sur le site de free. Par exemple là... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
GoKart Membre habitué
|
Posté le: 30-Sep-03 18:58:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse mais je croyais qu'en cas de dégroupage , FT n'avait plus rien à voir avec la "partie terminale" de la ligne téléphonique c'est à dire le lien entre le standard et l'abonné.
Je me trompe ? En tous cas c'est pas très clair pour moi... |
|
|
|
testfve Membre
|
Posté le: 30-Sep-03 20:42:56 Sujet du message: |
|
|
Il a souvent été dit sur ce forum. FT reste propriétaire de ce que l'on nomme le "dernier kilomètre" (entre le central et chez toi). Donc, si tu coupe ton abo FT, plus de dernier km et plus d'abo ADSL...
A+ |
|
|
|
|