Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exaequo Connaisseur

Inscrit le: 19 Mar 2002 Messages: 249
|
Posté le: 30-Sep-03 10:20:12 Sujet du message: Nouveaux esclaves et Free |
|
|
Bonjour,
utilisateur freeadsl, j'ai été peiné de lire dans Marianne n°335 du 22 au 28 septembre 2003 ( page 62/63 ), un article sur " les galériens de la nouvelle économie" et notamment " Free, la liberté, mais pas pour tout le monde".
l'article fait état de conditions de travail des opérateurs téléphoniques, d'une rémunération incroyablement tiers-mondiste et de pratiques bafouant le Code du travail;
Bof bof |
|
Revenir en haut |
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 30-Sep-03 11:07:26 Sujet du message: |
|
|
Les hotlines en général, c'est pas la joie
Je ne sais pas si celle de Free est pire que les autres ... mais il n'y a pas de raison qu'elle soit mieux  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
Revenir en haut |
|
 |
exaequo Connaisseur

Inscrit le: 19 Mar 2002 Messages: 249
|
Posté le: 30-Sep-03 11:24:49 Sujet du message: |
|
|
...qu'elle soit mieux, par forcément, mais qu'elle ne fasse pas l'objet de telles accusations en respectant le droit du travail pour son staff car, en en tant qu'utilisateur, je me sens complice en bénéficiant d'offres discount
Tiens, et pourquoi ne pas leur faire savoir en résiliant mon abonnement...
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bac's Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 2019 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 30-Sep-03 12:30:35 Sujet du message: Re: Nouveaux esclaves et Free |
|
|
exaequo a écrit: | Bonjour,
utilisateur freeadsl, j'ai été peiné de lire dans Marianne n°335 du 22 au 28 septembre 2003 ( page 62/63 ), un article sur " les galériens de la nouvelle économie" et notamment " Free, la liberté, mais pas pour tout le monde".
l'article fait état de conditions de travail des opérateurs téléphoniques, d'une rémunération incroyablement tiers-mondiste et de pratiques bafouant le Code du travail;
Bof bof | Tu comprends maintenant pourquoi elle ne casse pas trois pattes à un canard.
Si tu veux une hot-line pointue avec des techos dignes de ce nom, faut les payer, il n'y a pas de secret. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
Revenir en haut |
|
 |
E.T. Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
Posté le: 30-Sep-03 12:39:00 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de lire les propositions d'embauches de Free pour s'en rendre compte, j'en avais déjà parlé dans un précédent post.
Ce n'est pas propre à Free mais à la Nouvelle Economie qui depuis quelque temps propose des salaires minorés aux débutants. Si ça continue comme ça, les salaires en France deviendront compétitifs avec ceux de l'Extrème Orient.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
François Giron Connaisseur

Inscrit le: 03 Mar 2003 Messages: 396 Localisation: Vendée
|
Posté le: 30-Sep-03 12:40:23 Sujet du message: Re: Nouveaux esclaves et Free |
|
|
[quote="Bac's"] exaequo a écrit: | Si tu veux une hot-line pointue avec des techos dignes de ce nom, faut les payer, il n'y a pas de secret. | "des techos dignes de ce nom", qu'est-ce que c'est? Parce que chez oinamou, on paie, mais pas la compétence. Ou alors, il faut que ce soit très cher le Kg de compétence pour que même ce FAI, avec ce qu'on lui donne, ne parvienne pas à en employer quelques grammes.
Dixit un membre qui aimait bien Heroes, et qui a fini par ne plus supporter cette chanson.
Mais c'est évident que la compétence doit se payer _________________ La Machine Poétique |
|
Revenir en haut |
|
 |
Patoo92 Invité
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Bac's Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 2019 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 30-Sep-03 17:52:02 Sujet du message: |
|
|
Ahurissant ! Le coup des 5 minutes minimum est franchement dingue : comme quoi il faut faire tenir un peu le client pour que le compteur tourne, mais pas trop des fois que l'envie lui prenne de râler un bon coup ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
Revenir en haut |
|
 |
François Giron Connaisseur

Inscrit le: 03 Mar 2003 Messages: 396 Localisation: Vendée
|
Posté le: 30-Sep-03 18:35:06 Sujet du message: |
|
|
C'est proprement incroyable. Mais je ne serais pas surpris qu'il en soit ainsi, ou peu s'en faut, de tous les FAI, ce qui expliquerait bien des choses: on comprend qu'à ce train-là, le salarié n'éprouve pas le besoin de se documenter en suivant par exemple les sujets sur MacBidouille, MacADSL, ou autre.
Il faut peut-être ne plus répondre aux enquêtes faites sur le degré de satisfaction des appels aux services techniques ou client si ça doit retomber sur les salariés. _________________ La Machine Poétique |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bac's Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Mai 2003 Messages: 2019 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 30-Sep-03 23:06:30 Sujet du message: |
|
|
François Giron a écrit: | Il faut peut-être ne plus répondre aux enquêtes faites sur le degré de satisfaction des appels aux services techniques ou client si ça doit retomber sur les salariés. | Si rien ne permet de tracer l'appel (tes coordonnées, ton numéro client, la date de l'appel) et remonter au pauvre salarié, au contraire il ne faut pas hésiter à faire remonter ton mécontentement. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
Revenir en haut |
|
 |
François Giron Connaisseur

Inscrit le: 03 Mar 2003 Messages: 396 Localisation: Vendée
|
Posté le: 1-Oct-03 20:59:29 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Si rien ne permet de tracer l'appel (tes coordonnées, ton numéro client, la date de l'appel) et remonter au pauvre salarié, au contraire il ne faut pas hésiter à faire remonter ton mécontentement. | En général, avec wanadoo, ça se passe ainsi: quelques heures (voire 1 jour) après un appel ou un e-mail au service client ou technique, on reçoit un mail demandant de répondre à l'enquête (pas systématiquement, mais peuy-être une fois sur deux).
Par conséquent, l'appel est répertorié; quant aux identifiants, ne peuvent-ils pas les identifier grâce aux cookies ou je ne sais quoi en se connectant sur leur site? Puisque le site nous reconnaît lorsqu'on s'y connecte et affiche notre nom. _________________ La Machine Poétique |
|
Revenir en haut |
|
 |
|