Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes ADSL avec airport
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bodeauchkof
Membre

MessagePosté le: 30-Sep-03 18:42:18    Sujet du message: Problèmes ADSL avec airport Répondre en citant

Bonjour à tous, merci bcp de regarder cet appel à l'aide.
J'ai un modem ADSL ethernet D-link 300G+, une borne airport extrem et un powerbook G4 1Ghz.
J'ai bien réussit à configurer mon modem, j'ai rentré mes identifiants ds le modem et je peut donc parfaitement surfer sur le net lorsque je branche mon modem sur mon port ethernet de mon powerbook (je séléctionne ethernet, DHCP, j'ai rentré mes adresses DNS et l'adresse IP de mon modem comme client DHCP, et je n'es rien mis ds les parametre PPPoE puisque tout est enregistrer sur mon modem). Donc mon modem connecter en permanance à internet envoi bien internet sur mon powerbook qd je le branche en ethernet sur ce dernier.
Mais lorsque je branche mon modem sur ma borne, et ke je selectionne airport ds mes parametre réseaux, je serai censer recevoir internet via ma borne, mais la rien ne se passe, je ne recoit rien alors ke mon modem est connecté à internet. Je ne rentr toujour pas mes parametre PPPoE ds la borne puisque tout est enregistré ds le firmware de mon modem.
Je ne sais plu koi faire, je suis déséperé, je vous en prit aidez moi.
Merci d'avance pour votre aide précieuce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Sep-03 18:58:54    Sujet du message: Répondre en citant

utilisez tout simplement votre borne airport en mode pontage simple ( cf mode d'emploi de la borne )

Dernière édition par fredtravers le 7-Oct-03 21:22:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bodeauchkof
Membre

MessagePosté le: 1-Oct-03 13:14:11    Sujet du message: Problèmes ADSL avec airport Répondre en citant

Je ne trouve aucunes référence à ce sujet, le pontage simple c koi? je sais plu koi faire, aidez-moi SVP.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Oct-03 13:37:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ton modem qui prend en charge l'identification et la connexion, j'ai bien compris ?
La borne ne sert alors que de routeur. Dans l'onglet "Internet" de l'utilitaire d'admin de la borne, en principe tu dis que la connexion se fait par Internet et en DHCP (tout cela de mémoire car je n'ai pas de borne sous la main à mon boulot). De fait, la borne va agir comme ton iBook quand tu le connectes sur ton modem.

Après, dans l'onglet réseau, tu coche l'option "distribuer les @IP" pour partager la connexion avec l'ensemble de tes ordis (si tu en as plusieurs...) ou un seul.

Et voila, tu devrais pouvoir surfer de ton lit sans fil.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bodeauchkof
Membre

MessagePosté le: 1-Oct-03 19:34:16    Sujet du message: Problèmes ADSL avec airport Répondre en citant

Oui tout à fait c mon modem ki prend en charge l'indentification à internet, je vient de faire ce ke vous m'avez dit, et je cette option est déja séléctionné comme vous me le conseiller, mais ca ne change rien.
HELP
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Oct-03 20:59:59    Sujet du message: Re: Problèmes ADSL avec airport Répondre en citant

bodeauchkof a écrit:
Oui tout à fait c mon modem ki prend en charge l'indentification à internet, je vient de faire ce ke vous m'avez dit, et je cette option est déja séléctionné comme vous me le conseiller, mais ca ne change rien.
HELP

ecrivez normalement s'il vous plaît
vous êtes en ip fixe, je suppose ?
quelle ip avez vous donné à vos ordinateurs ?
bodeauchkof
Membre

MessagePosté le: 1-Oct-03 23:13:08    Sujet du message: Problèmes ADSL avec airport Répondre en citant

A "partager une adresse IP unique (via DHCP NAT)" il y a "utiliser l'adresse 10.0.1.1"
Et ds mes preference il est écrit ke mon adresse ip est données par mon serveur DHCP.
Aidez moi SVP, je galère grave, merci d'avance
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Oct-03 08:57:54    Sujet du message: Re: Problèmes ADSL avec airport Répondre en citant

fredtravers a écrit:
...
vous êtes en ip fixe, je suppose ?
quelle ip avez vous donné à vos ordinateurs ?

Vous ne répondez pas à ma question, je ne peux guère vous aider ...
Je vous conseille de chercher, puis trouver les topos de Fyve sur les reseaux, ils sont une référence en la matière; imprimez les, suivez les pas à pas
bodeauchkof
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-03 12:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

"trouver les topos de Fyve sur les reseaux" de koi s'agit'il? ou pui-je les trouver?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Oct-03 12:28:51    Sujet du message: Répondre en citant

très probablemnt dans les dossiers de macadsl.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Oct-03 12:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

bodeauchkof a écrit:
"trouver les topos de Fyve sur les reseaux" de koi s'agit'il? ou pui-je les trouver?

Ca, c'est un marmail qui n'a jamais été regarder un peu le site. Sans quoi, la question ne se poserait même pas...
A+
Fyve, qui dit merci à Jathenais là, on aura tout vu !

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Oct-03 12:52:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Fyve, qui dit merci à Jathenais là, on aura tout vu !

jathénaïs, te garde un chien de sa chienne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Oct-03 13:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
jathénaïs, te garde un chien de sa chienne...

Cela tombe bien, j'aime la race canine. Et moi, j'ai du liquide qui intéresse Jathenais...

A+

Fyve qui dit que les dossiers se trouvent dans la section dossier de MacADSL.com

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Oct-03 20:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

bodeauchkof a écrit:

première page de macadsl
bodeauchkof
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-03 16:37:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remerci tous de votre aide, mais c bon, j'ai trouvé le problème, j'ai appelé dlink france, et il suffissait juste de mettre le modem en mode pont et ke je configure mon routeur (ma borne) avec mes identifiant, du coup c'est ma borne ki négocie ma connexion, tout marche à merveille, j'ai l'adsl sur mon G4 de n'importe kel endroit ds ma maison et aussi sur mon autre portable.
Je suis trop heureux, merci à vous en tout cas de vous être penché sur le pb.
Merci mille fois et vive Mac
Jérémy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: