Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 1-Oct-03 20:35:27 Sujet du message: Clavier espagnol : Help !! |
|
|
Salut à tous ! J'ai besoin d'une info. J'ai persuadé ma mère d'investir dans le Mac, habituée qu'elle était aux PC, Education Nationale oblige... Ayant reçu son eMac aujourd'hui, elle a eu besoin d'utiliser le clavier espagnol, car elle est prof d'espagnol. En tapant je ne sais quel code sur le clavier PC, elle accédait au clavier espagnol, avec les accents et autres ponctuations inversées... Sur Mac, il faut passer par les PS pour activer le clavier espagnol ; puis passer par la barre des menus pour jongler d'un clavier à l'autre (phrases espagnoles et françaises sur une même copie, par exemple). Ça n'est pas hyper pratique, mais surtout, on passe du clavier Azerty (FR) au clavier... Qwerty (ESP) !! De quoi y perdre son latin... ou son espagnol !! Bref, je ne peux pas croire qu'il n'existe pas de solution plus simple chez ?, donc, je compte sur vous pour me tuyauter efficacement... Pour que ma mère parte sur de bonnes bases avec son Mac !
Merci. Nicolas. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Oct-03 21:03:08 Sujet du message: Re: Clavier espagnol : Help !! |
|
|
Beau biasse a écrit: | ... Sur Mac, il faut passer par les PS pour activer le clavier espagnol ... |
c'est quoi les PS ?  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Oct-03 21:04:15 Sujet du message: |
|
|
Préférences Système I presume Dear Doc .... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

|
Posté le: 1-Oct-03 21:09:17 Sujet du message: |
|
|
PS = Préférences Système, sorry... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Oct-03 21:26:13 Sujet du message: |
|
|
Tu as accès au ñ en faisant alt+n puis n et pareil en majuscule : alt+n puis majuscule + n = Ñ
Ensuite, alt + ! (touche "8/!" en haut du clavier) donne ¡, et alt + majuscule + ? (touche ",/?" juste à droite du N) donne ¿
Le tout se fait au clavier français, pas besoin de passer au clavier espagnol...
¿ Piensas que a tu madre eso le puede salir bien ? ¡ Si necesitas algo mas, lo buscaré, porque estas cosas, les encontré ahora mismo, buscando para contestarte ! Y perdoname si hizo unas errores en estas frases, porque hace años que no tuvo la oportunidad de escribir en castellano...
Ti, hispanophone, mais aussi anglophone et catalanophone (je parle aussi le langage SMS, mais seulement sous la torture). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Meuh-meuh Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Oct-03 21:40:26 Sujet du message: |
|
|
Et le "o" accent aigu ????
Et le "a" accent aigu ?  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Oct-03 22:00:09 Sujet du message: |
|
|
Meuh-meuh a écrit: | Et le "o" accent aigu ????
Et le "a" accent aigu ?  |
Palette de caractères (j'ai trouvé que ça pour l'instant).
Ti, 1/4 catalan, 1/4 andalous, 1/2 au comptoir... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Oct-03 22:01:34 Sujet du message: |
|
|
Qu'appelles-tu la palette de caractères ?? |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Oct-03 22:19:05 Sujet du message: |
|
|
Meuh-meuh a écrit: | Qu'appelles-tu la palette de caractères ?? |
l'utilitaire clavier ?
blast, palette d'émotions |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Oct-03 22:19:51 Sujet du message: |
|
|
Dans préférences système / international / menue saisie, tu coches "palette de caractères". Ainsi, tu as la possibilité en cliquant sur le petit drapeau dans la barre de menus d'avoir accès à la palette en question.
Tu as tous les caractères d'affichés. Un double clic sur celui qui t'intéresse et il s'affiche là où se trouvait ton curseur dans l'appli que tu utilisais...
Pratique pour certains caractères un peu ésotériques... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Oct-03 22:23:25 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: |
Pratique pour certains caractères un peu ésotériques... |
toi tu sais causer aux meuhmeuhs
blast, applications/utilities/keycaps |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Oct-03 22:29:08 Sujet du message: |
|
|
blast7 a écrit: | blast, applications/utilities/keycaps |
Ou en français rafale, applications/utilitaires/touches
Ti, traducteur qui traduit un peu trop parfois... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Oct-03 22:33:16 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | en français rafale, applications/utilitaires/touches
|
facile...
dassault
aplicaciones
utilitarios
tapas c o n (nul le censeur automatique, il censure avec en espagnol) guaccamole
blast, parle aussi l'espagno |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Oct-03 22:39:52 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Dans préférences système / international / menue saisie, tu coches "palette de caractères". Ainsi, tu as la possibilité en cliquant sur le petit drapeau dans la barre de menus d'avoir accès à la palette en question. |
Tu vas croire que je le fais exprès mais je n'ai pas ça moi... C'est dans "Dossier système>Préférences" ? |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

|
Posté le: 1-Oct-03 22:42:50 Sujet du message: |
|
|
Préférences système>International>Menu saisie>Palette de caractères... Si t'as pas ça, c'est que tu tournes sous escro$oft 98 ou XP !!!  |
|
|
 |
|