Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pack XTense Wanadoo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
probatonne
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai avant de me lancer dans l'ADSL recevoir quelques unes de vos réactions et expériences à props du pack XTense de wanadoo :

Tout d'abord, ce pack offre t-il pour 990 FFTTC un modem USB ou Ethernet ?

De +, le modem une fois acheté avec le pack peut-il être utilisé ultérieurement avec un autre FAI que Wanadoo ? (ex : après 1 an d'utilisation, les prix ont baissé du côté des autres concurrents et je souhaite changer de FAI en passant de wanadoo (298 FFTTC/mois) à un autre FAI qui proposerait par exemple un abonnement mensuel moindre tout en gardant et utilisant ce modem acheté chez Wanandoo avec ce pack XTense).

Encore une chose, je serai ravi de recevoir d'autres renseignements concernant le service en général de FT et les avantages et inconvénients de cette offre (compatibilité avec OS 9 et OS X).

Merci à tous d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

Le Pack Xtense offre le modem USB à 990 F TTC.
Le modem est homologué ART en france et est indépendant des FAI. Il sera donc possible de l'utiliser avec un autre FAI.
Le modem USB peut présenter quelques incompatibilités avec les ports USB de certains Mac et de certains PC. Il y a généralement des solutions.
Les pilotes Alcatel et ECI sont disponibles pour OS 8.5 à 9.2. Les pilotes pour OS X sont annoncés pour les modems USB d'Alcatel mais pas encore pour ECI.
Le supplément pour avoir un modem Ethernet est de l'ordre de 500 F TTC.
Pour l'offre LibertySurf, le modem est à la fois USB et Ethernet.
probatonne
Membre

Donc si je comprend bien, je peux acheter sans soucis ce modem et le réutiliser + tard avec un autre FAI que ce soit un modem USB ou Ethernet ?
Et étant en ce moment sous OS 9 et souhaitant prochainement passer à OS X, les pilotes fournis avec le pack XTense seront-ils adaptés avec ces 2 systèmes ?
E.T.
Membre hyperactif

Tout à fait exact car la norme ADSL a encore une grande réserve d'évolution et les modems actuels ont ce potentiel.
Si c'est une plaque équipée en matériel Alcatel, le nouveaux pilotes USB prévus en fin d'année seront compatibles avec OS X. Pour les plaques ECI, aucune date de compatibilité avec OS X n'est encore annoncée.
Pour les modems Ethernet, ils sont déjà directement compatibles OS X.
probatonne
Membre

Mais pensez-vous qu'il vaille mieux attendre un peu fin 2001-début 2002 pour voir baisser les prix de FT et des offres ADSL en général ou pensez-vous que les prix ne bougeront pas d'ici là ?
(A savoir que FT sera obligé au plus tard le 1er janvier 2002 de baisser ses prix, décision prise par l'ART le 19 juin 2001).

Merci.
Fyve
Administrateur

C'est bizarre, mais 2 fois les mêmes sujets avec quasiment les mêmes réponses et interlocuteurs ?
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimiga
Membre

Pas d'accord sur le fait qu'il y a toujours des solution. Je n'ai jamais pu installer le driver de l'usb alcatel proposé par wanadoo, malgré les nombreux (et parfois contradictoires) conseils de la hotline de wanadoo et de celle de Apple. J'ai fini par échanger mon modem usb contre un ethernet qui fonctionne beaucoup mieux… quand l'adsl de wanadoo n'est pas en rade, ce uqi est assez fréquent en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marcsaker
Membre habitué

c clair, y'en a ras-le bol de payer 300frs/mois un service qui fonctionne correctement 2 heures par jour

et c pas les plates excuses sur le site de wanadoo qui changeront ce "y'en a marre" ...

je ne dirais qu'une chose:
GRRRRRRR.....

E.T.
Membre hyperactif

Marcsaker, reste cool, tu vivras plus vieux !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: