Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MACMASTER Nouveau membre
|
Posté le: 1-Oct-03 23:19:41 Sujet du message: Bizarrerie FreeBox + Borne Airport extreme |
|
|
Bonjour,
j'ai un truc bizarre qui se passe entre une borne airport extreme et une Freebox et peut-etre quelq'un à une idée :
- Ma borne airport (firmware 5.11) est configuré pour acceder à l'internet via l'ethernet en DHCP et distribuer les adresse IP en 192.168..
- j'ai 2 Macs avec cartes airport, un sous 9 et l'autre sous X
*Si je branche mes macs l'un apres l'autre en ethernet sur ma Freebox, pas de problemes apres un redemarage ils negocient avec le serveur DHCP issue de la freebox, et affichent dans TCP/IP et Réseau une adresse IP genre 81... ils accedent à internet.
*quand je branche ma borne airport fraichement configurée sur ma Freebox via ethernet, que j'eteind et que je rallume l'ensemble : ma borne reste desesperement en 169... au niveau de son adresse IP, elle ne negocie pas avec le serveur DHCP de la Freebox et donc ne prend pas l'adresse IP que la freebox devrait lui atribuer soit : 81...
Bien evidement mon mac sous X n'accede pas à l'internet et je retrouve bien dans TCP/IP une adresse IP issue de la borne en 192.168.. mais pas d'internet. Bizarre surtout que j'ai redemarré ma borne airport plusieurs fois et ma Freebox aussi... dans l'ordre freebox en premier et borne airport ensuite...
L'histoire du mac sous OS 9 est plus troublante :
si je DEbranche la freebox de ma borne airport et que je demarre mon Mac sous OS 9, celui-ci prend bien l'adresse IP que la borne airport lui atribue soit 192.168..
Par contre si je branche ma borne airport sur ma freebox et que je demarre le mac sous OS9, celui-ci se retrouve avec l'adresse ip de free dans TCP/IP soit 81.... et accede à l'internet, apparement il traverse la borne jusqu'a la freebox sans se preocuper de mes reglages de la borne...
***Pour resumer une fois tout le monde branché et configuré et que j'allume dabord la freebox puis la borne airport puis mes 2 macs :
je me retrouve avec une borne airport sans IP (169...) un Mac sous X qui porte bien une adresse atribuée par la borne (192.168..) mais pas d'accés internet, et un Mac sous OS 9 qui monopolise la connection et se retrouve avec une adresse IP de Free (81...) et qui accede à l'internet sans problemes... J'ai reinitaialisé la borne 2 fois et configuré correctement DHCP via etherhet dans la borne, rien à faire... elle ne veut pas negocier pas avec la Freebox...
Qui à une Idée ?
Merci beaucoup |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Oct-03 00:43:14 Sujet du message: |
|
|
Bizarre ton truc. Ma config est similaire à la tienne (sans OS9 mais un PC) et j'ai pas ce genre de soucis.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|