Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Oct-03 13:40:37 Sujet du message: Au sujet de la niouze "Quoi de neuf... L'ADSL dans les |
|
|
259 zorros le modem Ethernet !!
Avec le stock que Fyve vient d'acheter à 39 zorros, il va faire une sacrée culbute !
En tout cas la niouze sur la frilosité du dégroupage dans les DOM ne m'étonne pas. Je ne sais plus où (Guadeloupe, Martinique, autre ...), mais il me semble bien que SFR y a jetté l'éponge pour l'UMTS. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Oct-03 13:58:43 Sujet du message: |
|
|
A l'époque SFR et Itinéris/Orange se partageaient le marché. FT s'était réservé les Antilles car les têtes pensantes pensaient que le marché était plus porteur que La Réunion, où les investissements en matériel étaient plus lourd (à cause du relief).
Au final, SFR a gagné beaucoup plus d'argent à La Réunion que FT aux Antilles. Et donc, un nouvel accord a été passé, les deux peuvent faire ce qu'ils veulent (ByTel est bien aux Antilles mais à renoncé à La Réunion alors que le matos avait été acheminé...).
A l'heure actuelle, SFR compte lancer l'UMTS dans les DOM et La Réunion devrait être le terrain de jeu premier, tout simplement parce que le réunionnais est un poil frimeur et aime la nouveauté (j'en parle comme cela car je suis de là-bas). Et l'UMTS semble une alternative sérieuse pour le haut débit dans les DOM car, d'une part le réseau téléphonique est en petite forme et, d'autre part, FT a le monopole des lignes car personne ne veut s'engager...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|