Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goodsound78 Membre
|
Posté le: 1-Oct-03 00:32:54 Sujet du message: Wanadoo adsl via routeur Neatgear 614v2 décroche |
|
|
Bonjour,
Recevant du Wanadoo extense via un STH, un routeur/Switch Neatgear 614 v2, vient s'intercaler entre Celui ci et le Mac G4 (Le routeur est là pour un PC également).
Je suis bien en Ethernet DHCP ds le Mac et ai renseigné le 614v2 par le login et password de chez France télécom via mon navigateur
Une fois le routeur "reseté", cela fonctionne, mais au bout d'un certain moment d'inactivité, ça "décroche". Il faut relancer le routeur (2 étage plus bas !!)
Si qq à une idée, d'avance, merci beaucoup. _________________ G5 DP 1,8 GHz + Ibook g4 1,2 GHz - "faut qu'ça marche comme un avion !" |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Oct-03 06:27:37 Sujet du message: |
|
|
Il doit avoir une option du type : déconnecter en cas d'inactivité (mais en anglais certainement). Donc il faut la trouver dans ton routeur et soit cocher, soit décocher.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Goodsound78 Membre
|
Posté le: 1-Oct-03 21:41:41 Sujet du message: |
|
|
[quote="Fyve"]Il doit avoir une option du type : déconnecter en cas d'inactivité (mais en anglais certainement). Donc il faut la trouver dans ton routeur et soit cocher, soit décocher.
Oui, ça s'appelle Idle time out. Il n'y a pas précisément de case à cocher mais un chiffre à renseigner. Je pense que 0 doit correspondre à ne jamais raccrocher ? j'essaie...
Une autre question, est ce que sur Wanadoo, le login du routeur doit toujours se terminer par @fti ? car moi j'ai simplement mis fti/xxxxxx ?
C'est peut être ça qui fait que cela ne marche pas bien ! A suivre... _________________ G5 DP 1,8 GHz + Ibook g4 1,2 GHz - "faut qu'ça marche comme un avion !" |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 1-Oct-03 22:29:43 Sujet du message: |
|
|
Goodsound78 a écrit: | Une autre question, est ce que sur Wanadoo, le login du routeur doit toujours se terminer par @fti ? car moi j'ai simplement mis fti/xxxxxx ?
C'est peut être ça qui fait que cela ne marche pas bien ! A suivre... |
non, plus maintenant _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Goodsound78 Membre
|
Posté le: 2-Oct-03 22:54:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette précision. Comment puis je incorporer des copies d'écran dans ce message ?
Car je pense, qu'il y a un certainement un réglage qui ne le fait pas.
Bon je sais, il faut rester calme _________________ G5 DP 1,8 GHz + Ibook g4 1,2 GHz - "faut qu'ça marche comme un avion !" |
|
|
|
Goodsound78 Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 19:49:25 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau ds le forum de Netgear. Il y aurait peut être un problème de firmware à mettre à jour.
A suivre donc...
Pour ceux que cela intéresse voici le lien ci dessous.
http://w4-web129.nordnet.fr/forum/index.php?showtopic=3546
Un certain Macmaniak serait sympatiquement en train d'écrire un tuto. _________________ G5 DP 1,8 GHz + Ibook g4 1,2 GHz - "faut qu'ça marche comme un avion !" |
|
|
|
Goodsound78 Membre
|
Posté le: 7-Oct-03 22:25:18 Sujet du message: |
|
|
Affaire conclue, le firmware mis à jour résoud le problème de déconnexion.
Une réponse trouvée par Macmaniak dans le forum Netgear que je remercie vivement. vive le Net dans cet esprit de partage des connaissances.
Adresse du dernier firmware du RP614V2 :
http://www.netgear.com/support/support_dnld.asp?prodNum=RP614v2
La devise de l'avion (voir signature), c'est bon ! _________________ G5 DP 1,8 GHz + Ibook g4 1,2 GHz - "faut qu'ça marche comme un avion !" |
|
|
|
|