Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VIRTUAL PC avec speedtouch USB sous windows98SE 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manugross
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé virtual PC sous W98SE sur mon mac et lorsqu'il reconnait le modem ADSL et installe le pilote pour ce périphérique, j'ai un écran bleu d'erreur fatale et je dois rebouter...le PC puis accessoirement mon mac qui ne se connecte plus.
Comment faire installer par W98 mon modem ADSL sans cette erreur à la fin de d'installation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

Ah ,eh bien c'est très simple = il ne faut pas installer les pilotes du modem sur VPC qui est fait pour partager la même ip que mac .
L'installation des pilotes propres à wintel ne fonctionne pratiquement JAMAIS , quelque soit le periphérique , car tout passe par le MAC ... Cqfd !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
a_mouse
Membre habitué

moi j'ai VPC 4.0 avec windows ME et lorsque j'ai lancé internet explorer ben sa a marché sans que je fasse rien. j'ai un USB ECI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

nous sommes d'accord
spontanément VPC utilise TCPIP du mac .

j'ai essayé d'installer différents pilotes usb sur VPC , et ils ne fonctionnennent que si on supprime les mêmes sous mac finder .
sauf les pilotes // qui fonctionnent très bien, mais .... n'existent pas pour mac ( Idoc port // )
glimpse
Nouveau membre

Bonjour à tous, ça fait vraiment plaisir de trouver des gens qui connaissent leur sujet, enfin je découvre ce forum un peu tard car mes problèmes semblent finis (pour ceux que ça intéressent, l'init auto protect de norton antivirus 6, n'aime pas du tout l'adsl avec un modem speed touch usb... et quand on update le mrj vers le 2.2.5 du 2.2.3 -livré en standard avec le tout nouveau tout neuf i-mac 600 que j'ai- il vaut mieux désinstaller le vieux à la main plutôt que de faire confiance à l'installateur qui désinstalle que dale ou presque
Encore un conseil préférer 9.2.1 que 9.1.), enfin l'essentiel étant qu'il soient finis.
J'en viens à ma question qui concerne ce sujet. J'ai Virtual PC 4.0.3 et j'ai installé dessus windaube 95 (j'ai que ça), et alors là impossible de me connecter au net depuis l'émulateur (il me dit que ça marche pas, enfin qu'il ne touve pas le site...) QUID !?
Encore une chose, pourquoi est ce que je ne peut plus ouvrir les images disques de virtual PC 4 avec disk copy (je pouvais sur VPC 3), que faut-il faire pour pouvoir à nouveau, car c'est ennuyeux pour transferer des fichiers volumineux d'un environnement à l'autre. (le partage de fichier ne marcehe d'ailleurs aussi que du PC vers le MAC...)
En espérant que mes questions n'ont pas dépassé le cadre de ce forum, merci d'avance pour vos réponses.
-Glimpse-
fredtravers
Grand clavardeur

Bonjour
Désolé mais je ne connais pas w95 mais seulement W98 2 eme edition.... qui fonctionne très bien ... ( tout est relatif ...)
Pourquoi ne pas mettre w98 ??? plus stable ??? il m'a été livré gratuitement avec VPC ?

cyradoc
Membre

J'ai aussi eu un problème avec Win95, version dite spéciale USB qui reconnaissait rien du tout.
Aucun Pb avec Win98
Penser à regler le partage en réseau sur Win98
Mais alors là, comme çà je ne me rappelle plus nettement comment on fait sur cette daube.
Bon courage
Fyve
Administrateur

Salut,
La meilleure version des Windaubes grand public est la Win98 SE (second edition). 95 (dans ses 4 versions) gérait très mal l'USB et certains périphériques, plus quelques problèmes aditionnels. Win98 était pas mal, même si la mémoire avait quelques soucis. Quand à Win98 ME (ou Win ME), c'est une infamie sans fin avec plein de conséquences néfastes. Ayant dû en soigner plusieurs, j'ai fais un rappel de 98SE afin de stopper les hémoragies.
A+

[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-11-05 15:02 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: