Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freebox ie5.2 mac os X pb reseau, dhcp ok mais pas d'acces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulgrether
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Oct-03 16:20:10    Sujet du message: freebox ie5.2 mac os X pb reseau, dhcp ok mais pas d'acces Répondre en citant

Bonjour,

un petit problème
je suis sous mac os 10.2 et mac os9.2 avec un Powerbook G3 500 et une connexion internet via Freebox en ligne dégroupé.

lorsque j'essaie de me connecter ni internet explorer ni aucun autre logiciel ne trouve d'accès au web alors que dans le partage reseau ca semble ok.
je relance la configuration automatique DHCP plusieurs fois et une adresse IP différente m'est chaque fois attribuée (donc connexion ?).

j'ai une version explorer 5.2 en osX et 5.1 en OS9.

je ne vois vraiment pas d'ou peut venir ce refus d'accès. est ce un problème avec Free? je suis relié au relais Gutemberg à Paris 1er.
peut etre un probleme de carte reseau??

comment la tester?

merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulgrether
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Oct-03 16:33:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser que les deux diodes sont allumées vert ???????
choucrouteman
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-03 15:39:08    Sujet du message: Même problème !! Aidez-nous ! Répondre en citant

Salut...
[mon premier message sur macadsl !!]

Je suis vraiment "content", disons "rassuré", de voir que je ne suis plus seul )

J'ai la même situation que toi, y compris les conditions (dégroupé, etc). Je suis sur Lyon. Bon, je rajouterais quelques infos, contredis moi si ça n'est pas ton cas, Paul :

- si je débranche / rebranche la freebox, ça fonctionne un petit moment, puis ça "replante" (on ne voit rien venir, comme tu dis les diodes restent vertes mais toute connexion est perdue) => un espoir pour toi Paul si tu veux lire tes mails )))
- j'ai bien les filtres qui vont bien sur les prises FT (d'ailleurs avec ou sans ça ne change rien)
- j'ai le même problème avec OS X, et je l'ai eu sur mon G3 et maintenant sur mon G5
- ce n'est pas non plus limité au web (toute connexion est impossible... "ping" idem)

Donc pour moi ce n'est ni un pb de carte réseau, ni un pb logiciel... Comme toi, je reste vraiment dubitatif sur le fait que les diodes restent vertes et que l'on obtienne bien une nouvelle IP par DHCP... Là ça dépasse mes compétences...

Je ne sais pas pour toi Paul, mais moi ça me rend dingue ! J'ai contacté Free par mail hier... j'attends une réponse...

SVP aidez-nous, on dépense 30 euros par mois pour s'arracher les cheveux, c'est insupportable !!!

Merci d'avance...

Olivier
paulgrether
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Oct-03 16:29:22    Sujet du message: Répondre en citant

miracle c'est revenu et ca a l'air d'etre stable

la solution miracle que j'ai lue sur ce forum, sur freeks ou sur macfr.com a été de débrancher et rebrancher la freebox 5 ou 6 fois de suite pendant quelques secondes. bien sûr avant il faut debrancher le cable usb ou ethernet et les rebrancher lorsque les diodes reviennent vertes.
attention laisser la freebox connectée à l'adsl.

voila
bon courage
choucrouteman
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-03 16:39:22    Sujet du message: Ouf! Répondre en citant

Je suis au taf là mais dès que je rentre j'essaye ça...
En tout cas merci, vu comme on semble avoir les même problème, j'espère que j'aurai la même solution...

J'essaierai de "vous" tenir au courant (histoire que ça puisse profiter à d'autres éventuellement)...

Merci !!!! Visiblement tu es allé chercher plus profondément dans les forums, c'est sympa !

Olivier
paulgrether
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Oct-03 16:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

au taf aussi mais bon le temps de jeter un oeil sur les forums...

je pense que c'est une espece de mise à jour de la FB

merci en tout cas a FREE de l'information, de leur effort de communication...freenaute depuis deux trois mois je n'ai reçu aucun mail depuis le premier avec les identifiants, ni sur les nouveaux services de téléphonie, ni sur les MAJ de la FB ou de je ne sais quoi. enfin bon on va pas se plaindre de pas recevoir de SPAM.
choucrouteman
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-03 10:20:23    Sujet du message: Solution Répondre en citant

Salut Paul.

Juste pour te préciser que ce week-end j'ai essayé cette solution qui n'a rien donné.

En fouillant sur les forums, j'ai trouvé mon vrai problème, et sa "solution".
J'imagine que pour toi c'est la même chose : mon problème venait de l'utilisation de MLDONKEY... visiblement il y a de gros pb entre lui et la freebox. En gros la solution consiste à essayer de modifier certains paramètres au niveau du débit max, du nb de connexions, etc.
Pour ma part, en tatonnant j'ai réussi à avoir un truc qui remarche parfaitement !

Je te laisse voir les quelques pages de messages (!) sur ce forums (cherche qq chose du genre "freebox+mldonkey")

Bon courrage !

Olivier
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Oct-03 10:27:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on l'a tellement dit et répété que la FreeBox et le P2P ne faisaient bon ménage...
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Oct-03 10:38:27    Sujet du message: Répondre en citant

routeur powaaaaa.......
LA soluce miracle pour ma part...tout refonctionne....des mails a mldonkey....tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
choucrouteman
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-03 14:16:30    Sujet du message: Router Répondre en citant

C'est un peu chiant d'acheter un router qui route rien non ?
J'aime pas ces solutions, c'est abandonner !

En tout cas en changeant deux trois paramètres, tout marche. J'ai peut-être ralenti MLDonkey, je sais pas trop. Enfin c'est pas primordial.

Olivier
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Oct-03 14:33:10    Sujet du message: Répondre en citant

la Freebox n'est pas un routeur..
par contre un routeur physique entre la Freebox et ton ( ou tes) ordis lisse la connection, fiabilise ta connection et surtout empeche la Freebox de planter..
srutotu que l'on trouve des routeurs pas chers maintenant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: