Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Perrine Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-03 00:22:07 Sujet du message: Help, perdu en reseau!! de pc xp a Os X |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acquérir un i book avec OS X ( le blanc, ) j'en suis très heureuse, le seul détail est que j'ai aussi un pc avec xp, j'ai une connection internet dessus adsl. comme mes deux machine sont equiper de prises ethernet, je me suis donc acheter un cable ethernet croisé afinc d'avoir une connection internet sur le mac. L'installation du réseau sur le pc fut sans problem, mais sur le mac c'est autre chose. je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement, j'ai garder ( dans le reseau ) seulement la configuration réseau ( ajouter de l'afficher ethernet intégré ) , ensuite j'ai configurer manuellement le tcp/ip, avec l'adresse ip pour le mac, le sous reseau ' en reference au pc, et le routeur en reference a l'ip du pc ( cable croisé ) . Je pensais que tt allait fonction bien que je n'ai pas trouver l'endroit ou mettre le DNS ou serveur de nom ( j'en ai conclu qu'il n'étais peut pas necessaire sur mac.) Mais rien fonctionne.
Donc si un charmant roi du reseau pouvait m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissante.
Merci pour vos réponses et pardon pour la longueur du texte.
Bise Perrine  |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 4-Oct-03 00:34:12 Sujet du message: |
|
|
tu es d'ou ?
explik mieux ce que tu veux faire
genre brancher le XP sur le net via un modem USB et partager la connexion sur le mac ?
dasn ce cas la fait le contraire, c 'est Beaucoup plus simple sur OSX....
partage => partage de connexion=> activée
et voila tu fous le PC en DHCP et c tout bon
aurais je mal supputé ? _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Oct-03 00:53:24 Sujet du message: Re: Help, perdu en reseau!! de pc xp a Os X |
|
|
Perrine a écrit: | Bonjour,
Je viens d'acquérir un i book avec OS X ( le blanc, ) j'en suis très heureuse, le seul détail est que j'ai aussi un pc avec xp, j'ai une connection internet dessus adsl. comme mes deux machine sont equiper de prises ethernet, je me suis donc acheter un cable ethernet croisé afinc d'avoir une connection internet sur le mac. L'installation du réseau sur le pc fut sans problem, mais sur le mac c'est autre chose. je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement, j'ai garder ( dans le reseau ) seulement la configuration réseau ( ajouter de l'afficher ethernet intégré ) , ensuite j'ai configurer manuellement le tcp/ip, avec l'adresse ip pour le mac, le sous reseau ' en reference au pc, et le routeur en reference a l'ip du pc ( cable croisé ) . Je pensais que tt allait fonction bien que je n'ai pas trouver l'endroit ou mettre le DNS ou serveur de nom ( j'en ai conclu qu'il n'étais peut pas necessaire sur mac.) Mais rien fonctionne.
Donc si un charmant roi du reseau pouvait m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissante.
Merci pour vos réponses et pardon pour la longueur du texte.
Bise Perrine  |
> dossier ce dossier |
|
|
 |
Perrine Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-03 00:57:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est effectivement ce que je veux faire, je souhaite garder mon pc branché avec mon modem ttfois, et bien que ce soit peut être plus simple.
Je prefère que lemodem reste sur le pc, vu que celui-ci n'est pas portable, alors que l'ibook, lui l'est!!
je souhaite donc, effectivement utliser la connection pc ( xp home ) sur l'ibook en réseau ( sans routeur ) juste avec un cable ethernet croisé.
Je pense qu'il ne me manque plus qu'a mettre le DNS ( ou serveur de nom) sur le mac mais le seul soucis que j'ai reste que je ne sais pas ou je peux le mettre. Je suivi les règle normale pour la config IP ( avec 192.168.0.1 pour le pc, et 192.168.0.2 pour le mac, ajouter du sous reseau 255.255.255.0. et le routeur ( n ip du pc.), mais je ne sais pas ou mettre le DNS, je n'ai auccune proposition dans le dossier "réseaux" ni dans le dossier " partage"
Pour info, j'ai os X v10.1
Merci pour ton aide. c'est très sympa.
Perrine |
|
|
 |
Perrine Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-03 01:07:13 Sujet du message: |
|
|
Merci, fred,
Mais vous voyez,dans le dossier que tu m'as mit en raccourci, je n'ai pas cette proposition ( ex: autorisation d'ouvrir avec une session windows.) c''est peut être ma version qui n'est pas terrible? ( os X v10.1 ) |
|
|
 |
Perrine Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-03 12:59:25 Sujet du message: |
|
|
Après une recherche détaillée, je crois avoir trouvé la raison de mes problemes, il me semble, que tt les versions OS d'explication de mise en réseau sont tjrs au minimum sur des versions X v10.2 et ma version est un Os X v 10.1, j'en conclu que c'est ma version peut être qui me pose problem.
Si quelqu'un a une autre idee, je suis preneuse, merci,
Bises
Perrine |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Oct-03 13:32:27 Sujet du message: |
|
|
Yes Miss Perrine, and it is writen in the dossier ...
You have to re read the dossier ...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|