Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

9Online: Modem USB Comtrend TC350… Pas bien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corinne
Membre

MessagePosté le: 1-Oct-03 22:45:14    Sujet du message: 9Online: Modem USB Comtrend TC350… Pas bien? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petites infos sur l'offre 9Online.
Bon, je me suis inscrite il y a une quinzaine de jours, à l'offre alléchante de l'ADSL 1024 + présélection par le 9 à27 € par mois. J'avais testé sur le site du 9 que ma ligne était OK pour le 1024. Le site m'a répondu oui quand j'ai entré mon n° de tél + département. Toute contente, je m'inscris en rêvant de haut débit (aaaah, les téléchargement qui ne durent plus des heures et des heures, quel pied !).

Puis, j'apprends sur ce forum où vous lisez ce message que :
modem ethernet = « bien »
modem USB = « pas bien »
(simpliste mais clair )

Donc je m'empresse de renvoyer des mails à 9Online pour qu'ils ne m'envoient surtout pas leur vilain modem USB, mais plutôt un gentil modem Ethernet. Manifestement, ils ne lisent pas les mails qu'on leur envoie. Pas de réponse…
Je finis par téléphoner, et on m'apprend que l'envoi du modem USB est déjà lancé, et que c'est trop tard, mais que je n'aurais qu'à retourner le colis et qu'ils feront de leur mieux pour me procurer sans frais supplémentaire un modem Ethernet s'ils en ont… Bon.

Là-dessus, je reçois un courrier qui m'apprend qu'ils me connectent à un débit inférieur parce que ma ligne ne permet pas le 1024. Alors, je rappelle, on m'explique que je serai en 512, au tarif correspondant (23 € par mois, sauf erreur de ma part), qu'il ne faut pas se fier au test proposé sur le site, même s'il m'a dit oui. Bon, OK, 512, c'est mieux que rien. Alors j'attends quelques jours…

Et aujourd'hui, ça y est, je reçois le colis avec le modem USB « pas bien » dedans : le fameux Comtrend CT350 USB. Tout rond, tout mauve. Il n'a pourtant pas l'air si méchant. Alors, évidemment, j'ai bien envie de l'essayer, mais avec tout ce que j'ai lu ici, je me dis que ce n'est pas une bonne idée, que je ferais mieux de le retourner illico à 9Télécom comme prévu.

Mais quelqu'un peut-il me dire s'il l'a testé, s'il marche quand même, ou si je m'expose vraiment à d'infernales paniques de mon Mac (kernel panic, c'est ça ?).

Et quelqu'un peut-il m'expliquer, aussi, pourquoi on nous refourgue de l'USB si c'est « pas bien » ?

Voilà, merci aux âmes compatissantes qui daigneront se pencher sur les affres d'une novice de l'ADSL, partager leur expérience et me prodiguer leurs conseils avisés.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 2-Oct-03 08:09:04    Sujet du message: Re: 9Online: Modem USB Comtrend TC350… Pas bien? Répondre en citant

Corinne a écrit:
Mais quelqu'un peut-il me dire s'il l'a testé, s'il marche quand même, ou si je m'expose vraiment à d'infernales paniques de mon Mac (kernel panic, c'est ça ?).

Et quelqu'un peut-il m'expliquer, aussi, pourquoi on nous refourgue de l'USB si c'est « pas bien » ?

Bonjour,

L'USB marche très bien avec les PC. Pour ta première question, tu trouveras des dizaines de discussions sur le même thème, peut être pas necessairement pour ton modem, mais au bout du bout, la réponse est toujours la même: en général ça marche, avec de nombreuses exceptions (il faut redemarrer souvent, mettre son mot de passe manuellement), mais surtout en cas de changement d'OS, le driver n'est pas toujours mis à jour (problème pour Panther notamment).

Va donc acheter le STH Alcatel sur le site France telecom, s'il en reste (voir les news).

gaspou, en a acheté un hier, et va rejoindre le club ds lanceurs de raie manta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
laurent68
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Oct-03 21:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour corinne

j'ai reçu le ct350 aujourd'hui, j'aurais voulu un ethernet car mon ibook 366 n'a qu'une prise usb (prise pour l'imprimante).

bref, je l'ai quand même installé, et marche très bien finalement.

juste le cd fourni avec me l'a fait planter..

j'ai copié le driver + le module, puis ça à marché tout seul

laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corinne
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-03 13:54:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent et Gaspou pour vos réponses.

Bon, manifestement, USB=plantage, avec MàJ de drivers et autres tripatouillages à la clé, alors, euh, bof, très peu pour moi.

Je vais donc retourner le colis de 9Online (voir les autres posts à ce sujet dans le forum) et sans doute devoir patienter jusqu'à fin octobre pour avoir de l'ADSL sur un modem Ethernet.

On va bien voir comment ça se passe…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: