Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaypee Connaisseur

|
Posté le: 19-Aoû-03 00:10:35 Sujet du message: PC en 802.11b et Mac Airport Extreme (802.11g) partageur |
|
|
Quelqu'un a-t-il déjà essayé la combinaison décrite dans le titre ?
Le Mac en 802.11g est configuré en partageur de connexion. Le PC portable (W2K) en 802.11b est client du partage.
J' ai eu pas mal de difficultés à la faire fonctionner, et encore seulement sans sécurité WEP.
La solution a été de démarrer le service de partage de fichier windows. (d'autant plus curieux que le PC voyait déjà un dossier partagé depuis le Mac, sans démarrage de ce service)
Puis j' ai essayé des clés ascii à 13 lettres, à 5 lettres (entre guillemets sur Mac) ou des séquences de 5 octets hexa du genre decafbad00 ou deadbeef00, c-à-d des trucs faciles à taper sans erreur (avec le $ en tête sur le Mac) mais sans succés.
Si quelqu'un a eu plus de chance que moi, je suis intéressé par sa recette.
Jean-Pierre |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Aoû-03 09:36:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Cela n'a aucun intérêt, le réseau aérien se cale sur le plus lent qu'il trouve et l'impose quex autres ordinateurs. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Aoû-03 13:26:40 Sujet du message: |
|
|
J'en vois des intêrets, même si on se cale sur la vitesse la plus basse.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Aoû-03 13:35:29 Sujet du message: |
|
|
tu as raison Fyve, je me suis mal exprimé... je voulais dire, étant donné qu'il y a un PC, il faut mettre le routeur-borne en vitesse lente ou en mode mixte, sinon la carte du pc ne sera pas reconnue  |
|
|
 |
Jaypee Connaisseur

|
Posté le: 19-Aoû-03 14:50:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci de le rappeler, ce n'est pas très "utile" vis-à-vis des peformances. J 'ai juste une machine portable, qui se rouve être un PC professionnel, pré-équipé en 802.11b (une Compaq WL 110, qui sont des Orinoco Gold rebadgée, du grand classique) conforme à l' installation de mon bureau.
A la maison, le nouvel iMac G4 a été équipé en Airport Extrême. Pour le portable, j' ai le choix entre le câble ethernet ou le Wifi.
Finalement, c'est indifférent mais c'est juste pour m' assurer que je reste compatible entre mes divers équipements perso ou professionnel.
En fait, mon frère avait déjà fait un test comparable, mais positif avec le WEP, mais avec un adaptateur Belkin.
Je me mettrai à niveau en 802.11g au fur et à mesure.
Merci,
J-P |
|
|
 |

|
Posté le: 19-Aoû-03 18:16:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai des installations mixtes en b et g , et il faut absolument fermer la(les) carte airport lente pour obtenir un reseau en g .
 |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 19-Aoû-03 22:12:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai une petite info contradictoire trouvé sur le site d'Apple (Page du G5). Est-ce une erreur de chez eux ?
Citation: | (6) Pour atteindre le taux de transfert de 54 Mbits/s, tous les utilisateurs doivent posséder une carte AirPort Extreme et être connectés à une Borne d'Accès AirPort Extreme. Si un utilisateur de produit certifié Wi-Fi 802.11b vient se connecter au réseau, il disposera d'un taux de transfert de 11 Mbits/s et les utilisateurs du réseau AirPort Extreme d'un taux de transfert de 54 Mbits/s. La vitesse réelle varie en fonction du rayon d'action, du tarif de la connexion, des conditions extérieures, de la taille du réseau et d'autres facteurs.
|
Si je comprends bien, si tu as un réseau mixte, la vitesse varie en fonction de ta carte. Et donc, tout le monde ne passe pas sur 11 Mbits/s. Ceux avec extreme sont connectés à 54 et les autres à 11 ?? Bizarre,non ? |
|
|
 |
Jaypee Connaisseur

|
Posté le: 4-Oct-03 15:07:24 Sujet du message: |
|
|
çà y est, avec la carte LinkSys 54G (Les prix de Darty ont baissé, pour ceux qui du fond de la province ont besoin de s'équiper) sur le PC portable, une clé WEP à 64bits, çà marche nickel avec l'iMac partageur.
J-P |
|
|
 |
|