Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
renchap Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 15:32:36 Sujet du message: Sagem f@st 908 en ethernet sur un switch |
|
|
je viens de recevoir mon modem adsl chez free, tout fonctionne bien, mais j'ai ru remarquer que je peux le brancher en éthernet.
seulement, free n'explique que pour relier directement le modem à la carte réseau via un cable croisé, alors que j'ai un switch.
J'ai essayé de faire comme ils indiquent, mais ca ne fonctionne pas
QQun a réussi a le faire fonctionner ?
Dernière édition par renchap le 4-Oct-03 16:04:02; édité 1 fois |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Oct-03 15:37:46 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi via un switch ? Disposes-tu de plusieurs machines en réseau ? Si tu n'as qu'un ordi, tu n'en a pas besoin, du switch.
Autre petit détail : il me semble (mais ce n'est que mon avis) que ce sujet est plutôt à mettre dans le forum "réseau", mais un modérateur pourra éventuellement le confirmer ou l'infirmer, et le cas échéant le déplacer dans le bon forum.
(en tout cas, pas la peine d'en créer un second dans le forum réseau, si besoin est, il suffira à un modérateur de le déplacer) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
renchap Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 15:48:18 Sujet du message: |
|
|
bha vi, si g un switch c que j'ai plusieurs ordinateurs
donc la question se pose toujours... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Oct-03 15:56:28 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas là, il te faut un routeur afin de partager ta connexion. Soit tu installes un routeur "physique", c'est à dire un appareil qui sera relié à ton modem d'une part et à tes ordis de l'autre (ou à ton switch s'il ne l'a pas d'intégré), soit tu disposes d'une machine qui a deux ports ethenet et qui servira de passerelle (à la rigueur, si tu as un vieux pc qui traine, deux cartes réseau et le tour est joué...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 4-Oct-03 15:56:45 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Autre petit détail : il me semble (mais ce n'est que mon avis) que ce sujet est plutôt à mettre dans le forum "réseau", mais un modérateur pourra éventuellement le confirmer ou l'infirmer, et le cas échéant le déplacer dans le bon forum. |
En fait, il s'agit de se connecter avec ce modem à partir d'un poste sous OS X... donc, je pense qu'il est à la bonne place... on verra s'il est question de partager la connexion par la suite. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
renchap Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 16:01:46 Sujet du message: |
|
|
en fait, je cherche a brancher le modem sur le port ethernet, et non plus en usb comme actuellement.
Le truc, c que je me demande si il me faut 2 cartes réseau (une pour le modem, une reliée au switch) ou si je peux mettre le modem sur le switch, et connecter mon ordinateur au net via le modem.
Peu m'importe le partage, en fait je veux juste arriver a me connecter avec le modem en ethernet kwa :p |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 4-Oct-03 16:07:57 Sujet du message: |
|
|
Comme le switch est en fait une multiprise, cela ne devrait pas poser de problèmes de mettre le modem sur le switch. Contre, si c'est câble croisé du modem à la machine, il faut un câble droit entre le modem et le switch, ou alors, un câble croisé sur le port uplink (si ton switch en a un).
Ensuite, si tu n'es pas en dégroupé, il faut utiliser PPPoE. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
renchap Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 18:27:28 Sujet du message: |
|
|
bha ca a pas l'air de marcher, quoi que j'essaie
mais je précise que ce modem est pas routeur...
donc je crains qu'il me faille une deuxieme carte ethernet... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Oct-03 18:30:04 Sujet du message: |
|
|
renchap a écrit: | Peu m'importe le partage, en fait je veux juste arriver a me connecter avec le modem en ethernet kwa :p |
Au temps pour moi... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|