Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juscghu Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 17:42:48 Sujet du message: Audio & Video |
|
|
Hello tout le monde
Je suis un utilisateur occasionnel MacosX. Je n'y connais pas grand chose et pour tout dire, je suis un peu perdu.
* Existe-il un logiciel (gratuit ou open source de preference) pour lire de la musique sous tous formats (via l'ajout éventuel de plugins).
* Et existe-il la même chose pour la vidéo. C'est à dire, est-il possible d'avoir un seul logiciel pour lire les .avi, .mov, .wmv, ou les real, le tout en plein écran (chose a priori infaisable avec quicktime normal - non pro j'entends)
Sous windows c'est possible avec Media Player Classic, alors... sait-on jamais...
Bien à vous
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Oct-03 19:00:40 Sujet du message: |
|
|
Pour les vidéos, Mplayer ou VLC (la dernière version est très bien...
Pour les real, realplayer
Pour le son, jusqu'à présent, QT est arrivé à lire tous les formats non-mp3 que j'ai pu avoir à lire... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Juscghu Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 19:18:04 Sujet du message: |
|
|
VLC ? Oki je teste ça
En revanche, pour ce qui est de quicktime, existe-il un moyen de l'éviter ? Ce n'est pas que je l'aime pas (en fait si mais faut savoir être faux-cul aussi ), mais bon... la gestion des playlists est plus que réduite... donc pas moyen (ou alors je suis vrament un cake question Mac) d'écouter plusieurs morceaux à la suite - du moins dans sa version gratuite.
En bref, merci beaucoup d'abord (c'est vrai quoi !). Ensuite, n'y a-t-il pas autre chose ? Un genre de winamp à la mac, configurable, maniable, etc...
N.B : je compare beaucoup aux logiciels windows, et j'en suis désolé pour ceux qui ne connaissent pas, mais bon... je m'accroche aux branches... c'est à dire à ce que je connais.
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Oct-03 19:30:08 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il existe winamp pour mac, et y'a un autre logiciel qui est mieux mais j'ai oublié son nom (comme je te le disais, j'utilise QT, mais comme je lis peu de non-mp3, c'est surtout iTunes qui tourne...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Juscghu Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 21:07:00 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Mplayer a l'air pas mal, je vais tester ça. En ce qui concerne l'audio, j'en resterai à i-tunes aussi...
Ti, si éventuellement tu retrouves la mémoire, je serai toujours preneur
Keep on the good work !  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
 |
Juscghu Membre
|
Posté le: 5-Oct-03 20:20:53 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout ce service. Merci
Je vais peut-être finir par trouver des repères...
Mac knows  |
|
|
 |
|