Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristian Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-03 01:05:17 Sujet du message: wanadoo + sagem USB fast 800 ??? |
|
|
Bonjour,
J'ai un imac qui tourne sous OS10.1.5, je suis passé du modem interne 56k à un modem Adsl avec une offre wanadoo.`
Mon problème est que la connexion est très instable, et ne dure pas plus de 4h (vraiment au max) ce qui n'est pas très pratique pour le DL.
Un technicien Ft est passé une première fois chez moi pour vérifier la ligne, a resserrer les contacs de la prise, en vain. Je rappelle, ils ont fait une intervention au niveau du central, toujours en vain.
Dès que le temps est à l'orage, pas possible de rester connecter plus de 10 secondes...
Je suis à la campagne (et oui même là il y a l'adsl...) et les installations télécom autour de chez moi sont particulières (cables au sol...).
Un copain me dit que pour un modem type RTC, un défaut de ligne ne fait que ralentir le débit, mais qu'avec l'adsl c'est déconnexion directement.
Qu'en pensez vous?????
Si vous fonctionner avce Wanadoo et le sagem, pouvez vous me dire si vous avez la même chose ou une connexion très stable?
Merci
A+
Kristian |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 4-Oct-03 01:11:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
En fait, c'est normal que tu te déconnctes tout le temps.... tu utilises un modem usb... et en lisant des posts sur ce forum, tu verras que ce sont exactement les symptômes liés à l'utilisation d'un modem usb...
La meilleure solution, changer de modem et prendre un modèle ethernet. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
kristian Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-03 14:31:45 Sujet du message: |
|
|
Modem ethernet car les modem USB sotnt connus pour ne pas tenir la connxion ??? C'est quoi ce beans... au prix où je paye le service "connexion illimitée" ça craint !!!! Est-ce qu'il y a moyen de négocier avec Wanadoo un echange de modem ? Et les abonnements ne sont pas au même prix ? Est-ce que le modem ethernet est adaptable sur un vieux imac (indigo mais pas sur du modèle...).
En parcourant les post hier,, j'ai bien cru comprendre que le problème modem USB + free était le même, mais un utilisateur a configurer son mac et il semblerait que ça fonctionne. C'est dans les préférences "réseau", il a saisi manuellement les adresses and Co à contacter pour la connexion. Est-ce que cela ne serait pas gérable avec wanadoo, mais quels sont les paramètres à saisir si je ne veux pas me planter et ne plus pouvoir me connecter du tout ????
Toute idée et conseil sont les bienvenus.
A+
Kristian |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Oct-03 17:23:06 Sujet du message: |
|
|
kristian a écrit: | Modem ethernet car les modem USB sotnt connus pour ne pas tenir la connxion ??? C'est quoi ce beans... au prix où je paye le service "connexion illimitée" ça craint !!!! Est-ce qu'il y a moyen de négocier avec Wanadoo un echange de modem ? Et les abonnements ne sont pas au même prix ? Est-ce que le modem ethernet est adaptable sur un vieux imac (indigo mais pas sur du modèle...).
En parcourant les post hier,, j'ai bien cru comprendre que le problème modem USB + free était le même, mais un utilisateur a configurer son mac et il semblerait que ça fonctionne. C'est dans les préférences "réseau", il a saisi manuellement les adresses and Co à contacter pour la connexion. Est-ce que cela ne serait pas gérable avec wanadoo, mais quels sont les paramètres à saisir si je ne veux pas me planter et ne plus pouvoir me connecter du tout ????
Toute idée et conseil sont les bienvenus.
A+
Kristian |
bonjour
vos soucis sont quotidiens, répétés, lassants à la longue.
usb = lada
ethernet = bonheur
nous n'arrêtons pas de le répéter
quant à l'échange chez FT, cela dépendra exclusivement de votre force de dissuasion... certains s'aquittent de la différence de prix, d'autres n'y arrivent pas, enfin les chanceux persuasuifs obtiennent l'échange gratuit ...
vous nous raconterez ...
quant aux questions que vous vous posez, toutes les réponses sont dans les dossiers de la première page
bonne lecture
|
|
|
|
Jean-Marc Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 22:59:34 Sujet du message: Safem Fast800 USB et MacOS X = Bug ? |
|
|
Bonjour,
Sur mon nouveau Mac (G4/1,25), je tourne sous MacOS 9.2.2 et MacOS 10.2.6.
Sous MacOS 9.2.2, et avec IPNetRouter (pour partager ma connection avec un iBook), je n'ai aucun souci avec mon modem USB Sagem Fast800, mais avec MacOS 10, impossible de se connecter.
Même Wanadoo me dit qu'c'est un bug OS X !!!!
Quelle solution ?
Merci.
JM :-? |
|
|
|
|
Posté le: 5-Oct-03 08:59:28 Sujet du message: Re: Safem Fast800 USB et MacOS X = Bug ? |
|
|
Jean-Marc a écrit: | ...!
Quelle solution ?
Merci.
JM |
à votre avis ?
ethernet, ethernet, ethernet , ethernet ...
comment voulez vous qu'on vous le dise ?
|
|
|
|
kristian Nouveau membre
|
Posté le: 5-Oct-03 13:33:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bonjour,
Sur mon nouveau Mac (G4/1,25), je tourne sous MacOS 9.2.2 et MacOS 10.2.6.
Sous MacOS 9.2.2, et avec IPNetRouter (pour partager ma connection avec un iBook), je n'ai aucun souci avec mon modem USB Sagem Fast800, mais avec MacOS 10, impossible de se connecter.
Même Wanadoo me dit qu'c'est un bug OS X !!!! |
Bon à ce que je vois, je ne suis pas le seul dans cette merdouille....
Mais quand tu dis qu'il t'est impossible de te connecter sous osx, c'est impossible ou ça ne tient pas ????
Et quand tu parles d'os9, c'est une connexion illimitée ????
Parce-que si c'est le cas, le plus chiant dans mes déconnexions c'est lorsque je télécharge de gros fichiers sur des p2p....(ça interrompt le téléchargement et ça ne le reprend pas même si tu te reconnectes juste derrière. Car pour un usage classique d'internet, j'ai installé hier "internet reconnector 2.2" avec les bons SN et pour l'instant c'est assez transparent pour moi, à part les ficus messages "la lcommuniquation a tété coupée par le site distant" et "la ligne a tété detéctéé..." qui apparaissent et prennent la main...un peu chiant quand tu fait autre chose....) Il ne me reste plsu qu'à retrouver de bons P2P qui tournent sous OS9 et voilou.....
Pour faire fonctionnet un modem ethernet, que faut-il sur le mac ????
A+
Kristian |
|
|
|
|
Posté le: 5-Oct-03 18:56:32 Sujet du message: |
|
|
kristian a écrit: | ...Pour faire fonctionnet un modem ethernet, que faut-il sur le mac ????
A+
Kristian |
Rien . Sis si ! Rien du tout .
Branchez, allumez, surfez . |
|
|
|
electroP Membre
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 39 Localisation: En pleine cambrousse (Morhange, Moselle)
|
Posté le: 10-Oct-03 12:08:42 Sujet du message: |
|
|
Vu ce que je viens de lire, je dois être une escpèce très rare mais chez moi, tout tourne parfaitement rond.
Depuis maintenant 7 mois que j'ai l'ADSL avec cette config, jamais eu de refus à la connexion, jamais eu de déconnexion intempestive _________________ PM G4 1GHz/768Mo/60Go+120Go/DVR-107/Formac Studio TV/Epson Perfection 2400 Photo - Mac OS 10.3.5
Wanadoo 1024k/5Go - Linksys WAG54G en réseau avec un PC Win 2000 (Carte Linksys WMP54G) |
|
|
|
|
Posté le: 10-Oct-03 12:48:50 Sujet du message: |
|
|
electroP a écrit: | Vu ce que je viens de lire, je dois être une escpèce très rare mais chez moi, tout tourne parfaitement rond.... |
effectivement
tant mieux, ne changez rien dans votre configuration |
|
|
|
chguss62 Membre
|
Posté le: 10-Oct-03 14:52:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'aimerais savoir qu'elle est ta config. ??? je suis passé hier soir en ethernet et j'ai qd même eu une déconnection cette nuit. J'ai installé bridgemon mais j'ai lu ici qu'il pouvait buggé. Je me demande si c'est pas lui qui @ç&=/@... éclairez ma lanterne svp
chguss62 _________________ ludo, imac 500 , g4 1ghz et ipod 20go. Connection free haut débit non dégroupé 512 ko modem sagem 908 |
|
|
|
salette Membre habitué
|
Posté le: 15-Oct-03 11:16:02 Sujet du message: |
|
|
chguss62 a écrit: | J'ai installé bridgemon mais j'ai lu ici qu'il pouvait buggé. Je me demande si c'est pas lui qui @ç&=/@... éclairez ma lanterne svp
chguss62 |
Pas de doute, sur ma config, Bridgemon à fait le foutoir. Comment désinstaller proprement cette m..de ? _________________ OSX 10.3.3 - Imac G4 800HZ 15 TFT CD-DVD RW - IPod G3 15Go - Free ADSL non dégroupé modem Ethernet Bewan - DD ICE 60 Go Firewire |
|
|
|
|