Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free : pas de synchronisation et sagem 908 - mayday!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dio
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-03 01:43:09    Sujet du message: Free : pas de synchronisation et sagem 908 - mayday! Répondre en citant

Bonjour,

Voici longtemps maintenant que je suis attentivement les forums de macadsl, alors salut à tous, et merci d'avance pour vos conseils.

Nouvel abonné à Free, je tente désespérément de me connecter depuis hier, avec un sagem f@st 908 dont la diode "adsl" refuse de s'allumer (Paris 13, dégroupé). J'ai d'abord installé l'interface ethernet, puis, faute de résultat, l'usb. Plusieurs essais de réinstallations plus tard, avec vérification de tous les paramètres de connection + DNS, toujours aucun résultat. Le moniteur sagem affiche "synchronisation en cours" - mais au bout de 5 heures, le message n'a pas varié.

Plus troublant, le netgear 824M, que j'avais acheté par anticipation en m'attendant à ne recevoir qu'un fast 800 USB, ne marche pas non plus. Là encore, pas de synchronisation, pas de diode internet, quoiqu'il semble qu'une adresse IP lui soit transmise. J'ai suivi à la lettre toutes les procédures décrites sur les forums de netgear, et rien à faire, pas de connexion.

ça fait déjà 48 heures que je m'acharne par tous les moyens à obtenir un petit peu de haut débit. J'avais choisi Free après la très bonne expérience que j'avais eu, même avec un f@st 800, chez ma copine. Et là, pffffuuuiit.

Merci infiniment et à l'avance pour tout conseil...

Dernière édition par dio le 4-Oct-03 14:37:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-03 09:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sur que ta ligne est activée ?
quand j'ai recus la Freebox, j'ai eu a peu pres 48 h avant que ma ligne soit activée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
dio
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-03 11:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien que ça ne soit que ça, mais ma ligne a été activée le 20 septembre. Je ne suis rentré chez moi qu'hier, mais le modem et la ligne sont disponibles depuis maintenant 2 semaines... Le suivi en ligne de free me dit que tout est en ordre de marche.

J'avais aussi pensé à un problème avec le filtre adsl, mais les tests avec celui fourni avec le sagem et avec le netgear n'ont fait aucune différence. Toujours pas de connexion.

Je me sens parti sur la route glissante du freek freek freek freek.
dio
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-03 14:32:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le service technique de free est donc réellement injoignable?
Je ne sais plus quoi faire… Si quelqu'un a la moindre idée, olala, je lui offrirais des roses en forme de imac.
dio
Membre

MessagePosté le: 5-Oct-03 00:50:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue tout seul, donc…

Je ne trouve aucun message ici sur une éventuelle absence de synchronisation. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça, ou je suis en complet délire?

Pourquoi personne répond?
Pourquoi une braguette ne s'ouvre pas vers le haut?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Oct-03 00:53:58    Sujet du message: Répondre en citant

à mon humble avis si personne ne répond, c'est simplement que le modem est récent et que les différents problèmes n'ont pas encore trouvé de solutions... et il me semble avoir lu quelque part que nos concocteurs de dossiers divers et variés ne l'ont pas eu entre les papattes...
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
dio
Membre

MessagePosté le: 5-Oct-03 01:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse!

J'ai effectivement bien l'impression que le 908 est inconnu de tous, mais vu que la connexion ne marche pas non plus avec le Netgear (ethernet, évidemment), j'ai plutôt tendance à soupçonner un problème sur la ligne.

En faisant des recherches, j'ai vu que beaucoup avaient eu des problèmes de synchronisation (en zone dégroupée) en juin-juillet avec le f@st 800. Alors est-ce que ceux qui ont eu des problèmes ont connu une amélioration? Est-ce que ça vaut le coup de perdre 100000 euros de communication pour signaler le problème à Free? Est-ce que quelqu'un d'autre a des problèmes de connexion dans le 13e ou le 5e (central Masséna)?

Voilà, c'est surtout ça, en fait, le fond de ma question. Attendre et espérer, ou gueuler (et espérer)?
thieunet
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Oct-03 09:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai exactement le même problème que toi, j'ai aussi le sagem 908 en zone dégroupée (94160).
Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai appeler un mec de france telecom. Il a testé ma ligne à distance et apparement y'a pas de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Oct-03 10:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai moi aussi beaucoup de problème avec le sagem 908. Impossible de paramétrer une connexion avec la port Ethernet, alors que l'USB semble fonctionner correctement. Je suis pourtant sur une offre ADSL non dégroupée.

Avez-vous eu dire de problèmes similaires ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Oct-03 10:34:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sagem USB/Ethernet ne semble pas avoir des échos très favorables. Chez Free, il a été choisit pour son faible coût (je rappelle qu le but de Free c'est d'implanter ses FreeBox) pour un modem de prêt. Par contre, il semble aussi fiable (!) que son prédécesseur et son interface (à base de java semble t-il) de configuration pour ethernet ne semble pas efficace.

N'ayant pas ce modem afin de mener des tests (ce que j'espère un jour prochain), je ne peux pas aider.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Oct-03 13:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Mais que dois-je faire ? Persister en USB et laisser tomber la connexion Ethernet ? Râler chez Free après avoir vérifié le solde de mon compte bancaire ?

Les problèmes sont les suivants :
connexion très difficile (mais pas impossible);
safari plante à son lancement ou affiche des écrans avec des images bizarres;
au final quelques Kernel pour tout planter !

En USB tout roule ! (pour l'instant)

A noter qu'hier j'ai refait une instal complète ma config...histoire d'être certain que celà ne venait pas de mon nouveau G4. Car pour faire simple je viens de switcher mon IMAC G3 par un G4. Sur ce G3 j'avais seulement les problèmes de connexion...

Bref je suis un peu dans le potage...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Oct-03 14:00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout fonctionne en USB, reste en USB. Faut pas toucher une config qui marche...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Oct-03 14:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois aussi...

Merci pour l'écoute attentive, je surveille tout de même les news...

Bravo pour votre site très complet !

A bientôt
chguss62
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-03 17:22:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

je viens également de m'inscrire à free haut débit 512 ko en non dégroupé (classique). j'ai reçu samedi le modem sagem 908.

Après quelques tentatives (pb de filtre sur une prise), la connection à internet s'est faites parfaitement via usb. J'ai pas essayer en ethernet...

J'ai néanmoins des déconnections : depuis hier soir, j'étais satisfait mais ce midi le message "impossible d'établir la connection au serveur distant pp" est apparu. Depuis samedi, j'ai des déconnections (1 à 3 fois par jours) avec ce même message. Soit free sature devant l'affluence du nombre d'inscrit soit le pb de radius n'a tjs pas été résolu chez eux soit j'ai la fameuse bête noir dans un de mes boîtier de tél (je l'ai vu...).

Un pote électricien va installer une nlle ligne dans le bureau et je vais en profiter pour vérifier tout ça. Wait and see.

Ce qui ne me rassure pas, c'est que nous sommes nombreux à rencontrer les mêmes problèmes. Les utilisateurs de free sous mac os 10.1 rencontrent-ils les mêmes soucis car j'ai lu que les drivers des sagem était compatible avec cette version mais qu'en ai -t-il vraiment avec mac os 10.2 ???

d'avance, merci pour vos réponses.

chguss
salette
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Oct-03 15:21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mes mesaventures :

en connexion USB, pas plus de 200 kps de débit montant.

en connexion Ethernet (plus de KP...) débit normal mais fenêtres web qui buguent.

Comme je viens de changer de machine et que je dispose encore de l'ancienne (Imac G3 identique en config), j'ai fais le test avec lle vieux G3. Exactement le même résultat.

Contact chez Free --> 45 minutes de blabla ou d'attente pour pas grand chose
chez FT --> renvoie chez Free...

vous auriez une idée ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: