Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Oct-03 09:23:40 Sujet du message: Refus extinction G5 |
|
|
J'ai un ami qui dispose d'un G5 1,8 Ghz. Très satisfait de cette machine, (je l'ai moi même essayé, elle fonctionne très bien) il rencontre néanmoins un souci lorsqu'il veut l'éteindre. La fonction "Éteindre" ou "Fermer la cession" active la roue muticolore sur fond d'écran, sans fin. Le seule remède pour couper le G5 est de maintenir le bouton Marche/arrêt ; pas vraiment normal !
Plusieurs coups de fil à "Apple Care", quelques manip' du genre remise à zéro des paramètres, de la VRAM... reset de la carte mère, pile enlevée, déconnexion des périphériques... rien n'y fait, le G5 refuse toujours de s'éteindre.
Quelqu'un a t-il rencontrer un G5 aussi récalcitrant ? Quels autres essais peut-il faire pour espérer retrouver un G5 au comportement normal ?
Merci pour vos interventions ! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Oct-03 09:40:51 Sujet du message: |
|
|
est ce que tu es certain que tous les logiciels ont été fermé avant de l'eteindre, car un soft récalcitrant pourrait empecher l'extinction _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 5-Oct-03 10:12:59 Sujet du message: |
|
|
Il m'a semblé voir un pb similaire, sur les G4, il y a qq temps. As-tu fais une recherche sur MBid ? un pb d'ouverture à l'extinction, ou qq chose comme ça ? dans les réglages de mise en veille/économies d'énergie ? _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Oct-03 10:27:35 Sujet du message: |
|
|
Merci, "Chriss", je vais regarder ça de près chez nos voisins de "MacB" ! |
|
|
|