Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
666evilman Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Depuis hier début de soirée à cet après-midi, quasiment impossible de se connecter. Voici la "liste" des perturbations
"notées" par wanadoo de ces derniers jours, c'est de pire en pire, à vous de voir :
le 06/11 de 02h45 à 05h50 Page d'accueil Difficultés d'accès à la page d'accueil Wanadoo.
le 06/11 de 02h45 à 05h50 News News indisponible
du 05/11
au 06/11 de 22h20 à 01h00 Connexion Connexion à Wanadoo perturbée
le 05/11 de 6h30 à 10h30 Connexion Connexion à Wanadoo perturbée
le 05/11 de 14h30 à 16h00 Connexion Connexion à Wanadoo perturbée
le 04/11 Navigation optimale (mouais)
le 03/11 Navigation optimale (bof)
le 02/11 de 2h43 à 7h00 Messagerie Relève des messages impossible pour certains clients
le 01/11 Navigation optimale
le 31/10 de 16h30 à 18h00 Page d'accueil Difficultés d'accès à la page d'accueil Wanadoo.
"Connexion Perturbée" chez eux ca veut dire impossible point final, je ne compte meme plus le nombre de fois où j'ai cliqué sur connecter entre hier et aujourd'hui... Wanadoo victime de son succès ? On devrait peut être raler en masse chez eux, non ?
_________________ La config du diable :
Mac OS X.1/9.2.2 - Imac 333Mhz - 192 Mo
Modem Ethernet ECI Inovia B-Focus |
|
|
 |
looloo Nouveau membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 3 Localisation: Antibes/Juan-les-Pins
|
|
|
Une vraie galère. Mon setup est un peu particulier: j'ai un modem Alcatel ADSL 1000, modifié pour faire du PPPoE, et une borne AirPort qui gère la connexion. C'est vraiment la @ç&=/@, je suis obligé de redémarrer la borne pour tenter la reconnexion, ce qui est beaucoup plus lourd et lent que quand on lance la connexion directement depuis un Mac (mini. 30 secondes de redémarrage).
Wanadoo déconne complètement en ce moment. J'ai appelé FT aujourd'hui (je suis sur Antibes), ils m'ont confirmé que Wanadoo a de "très gros problèmes de connexion". Comme d'habitude, c'est leur serveur d'authentification qui explose (c'est pas nouveau, depuis que j'ai l'ADSL, 1 an 1/2, il pète régulièrement). |
|
|
 |
capitn Membre
|
|
|
Bonsoir,
Et dire que pendant ce temps il font une campagne de pub massive
pour l'adsl...
2 jours que je n'ai pas de mail
_________________ -= Capitn =- |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
|
|
Ils ont en plus l'art d'embouteiller leurs lignes. Ce serait plus simple de mettre partout un disque : « la galère vient de chez nous, alors ne touchez pas à vos configurations, elles sont ok ! » Eh bien non (à part les hotlines des abonnements professionnels, qui le font de temps en temps). Résultat des courses : tout le monde modifie les réglages pour voir si par hasard ça marcherait mieux, et hop, problèmes en série quand le serveur ressuscite. [je suis désolée, je crois que je me répète … et que j'ai déjà dit ça ailleurs, mais avec l'énervement de ces deux journées de galère ! ] |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
> loulou
inutile d'eteindre et de redemarrer la borne ... cela se resynchronise tout seul sans problème si il y a un programme de type AIM qui teste plusieurs fois la ligne ...
> madame michèle
c'est pourquoi j'ai un abonnement dit libre , sans abonnement , de type free , un petit coup de modem interne pour le mail et hop , je recupère les mails de laposte.net même si cacamou ( comme dit Anthony !) est en panne .
|
|
|
 |
|
|
|
Justement, je viens de poser une question à ce sujet sur macbidouille (net)à propos des possibilités de relever ces messageries sur son client habituel (eudora, power mail, etc). Avec certaines, c'est possible. À propos de la poste.net, j'ai vu qu'il y a une possiblité d'écouter ses messages par téléphone (à plus de 2 F la minute, quand même). Ça marche ? Sinon, il y a aussi meloo.com pour consulter ses comptes pop, mais toujours embouteillé quand wanadoo est en carafe. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Soyons zen, restons cool et réfléchissons un peu.
Avant d'incriminer votre ordinateur, vérifiez d'abord que votre modem est synchronisé, si le petit lumignon vert vous nargue bien fixement, (plus qu'hier et bien moins que demain) et si hier encore ça marchait (là je prends des risques), commencez par accuser votre FAI et FT, il y a fort à parier que vous aurez raison.
L'ADSL n'étant que le petit trajet entre votre Mac chéri (ou PC pour nos membres PéCéistes) et le central FT, le voyant vert fixe indique que l'ADSL fonctionne mais qu'il n'est à ce moment qu'un tuyau vide.
Si ça perdure, essayez donc adsl@adsl ou nettissimo@netissimo (mode d'emploi par la fonction "Rechercher") et si les pages s'affichent, sortez le paquet de cartes pour faire une réussite ou taper une belote si vous êtes en bonne compagnie. Si vous n'avez pas d'imagination, continuez à travailler.
Essayez régulièrement de vous connecter, si ça accroche, alors surtout ne déconnectez pas ! Internet sera peut-être présent pour le reste de la journée.
Dans la série des gestes qui sauvent, je pense que vous avez tous gardé votre bon vieux modem RTC (qui a dit zut?) pour composer automatiquement vos numéros de téléphone ou envoyer quelque téléfax urgent. Vous pourrez alors vérifier qu'en RTC ça ne marche pas mieux chez Wanadoo. Un abonnement gratuit chez un FAI concurrent sera votre bouée de sauvetage et vous permettra de savoir que vous n'êtes pas isolés, et que surfer en RTC n'est pas si lent que çà, et que c'est quand même mieux quand l'ADSL fonctionne.
Donc si vous subissez une wanadiite aiguë comme beaucoup d'entre-nous ces jours-ci, prenez un café si ça vous chante, ne touchez à rien, et allez plutôt aider vos collègues à dépanner leur connexion Internet, faites en sorte que vos manipulations ne changent rien et quand ça connectera à nouveau, vous passerez pour un expert !
Soyons cool, restons zen.
|
|
|
 |
|
|
|
Écoutons la voix (la voie ?) de la sagesse ! |
|