Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question certainement con ! -Airport-

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lithos17
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Oct-03 17:12:50    Sujet du message: question certainement con ! -Airport- Répondre en citant

A quoi peut servir une borne airport sans carte airport???? l'ordinateur la detecte-t-elle? Je sens que ma question est très con, voire evidente, mais pourquoi alors des ventes séparées???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithos17
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Oct-03 17:14:14    Sujet du message: Répondre en citant

très marrant l'autocensure Heu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Oct-03 17:28:54    Sujet du message: Répondre en citant

il faut plutot que tu te pose la question a l'envers.

Une carte airport peut elle servir sans borne ?

la reponse est OUI. Deux carte entre elle fonctionne un peu comme un cable croise.

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Oct-03 17:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

Certains portables sont livrés en standard avec la carte Airport

Ou alors on peut acheter une borne Airport pour faire routeur "filaire" (mais faut vraiment vouloir )
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Oct-03 19:37:12    Sujet du message: Répondre en citant

lithos17 a écrit:
très marrant l'autocensure Heu...

Ce n'est que très récement que le mot c.. a rejoint la liste des mots autocensurés (c'est fait de façon automatique).

Ca date d'un certain "droit de réponse", me semble t'il, où un newbie n'a pas apprécié qu'on lui dise que son post n'était pas dans la bonne rubrique et qu'on plaisante à son sujet, et a donc posté un second topic où il faisait un droit de réponse vengeur...

Personnellement, en tant que toulousain, je me sens un peu lésé car ce mot fait partie de la ponctuation "oralisée" toulousaine ("c o n" correspond à la virgule, "p u t a i n" au point et "p u t a i n c o n" au point-virgule ).

Et puis j'ai remarqué que ça pouvait être génant si on citait des phrases en espagnol ("avec" se dit c o n et dans le jeu de chansons <voir "le bon coin des bons amis>, on pourrait peut-être être un jour ammené à citer la langue de Cervantes)

Quoi qu'il en soit, bienvenue sur Pancarte MacADSL, le site où tu pourras trouver plein d'informations concenrant l'adsl sur mac (et les réseaux en général) et le tout dans la bonne humeur.

Mais trève de digression : le pourquoi du comment de la vente séparée, c'est que tu peux très bien avoir besoin de carte airport sans la borne et rajouter une borne ensuite si tu en as besoin (ex : tu connectes deux macs entre eux, puis tu prends un abonnement adsl et à ce moment là tu achètes une borne pour la partager sans fil), ou avoir besoin de rajouter une carte sur un nouvel ordinateur alors que tu avais déjà une borne qui tournait...

Bref, sachant que tu peux avoir besoin d'acheter seulement une ou plusieurs cartes, ou une borne, il était plus simple et plus logique de vendre les deux séparément. C'est le contraire de la vente forcée...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Oct-03 19:52:38    Sujet du message: Re: question certainement *$# ! -Airport- Répondre en citant

lithos17 a écrit:
A quoi peut servir une borne airport sans carte airport????
De routeur filaire, c'est tout. Qu'on peut acheter avec l'idée d'avoir un ou plusieurs ordis WiFi à terme (car il vaut mieux prévoir avant que de faire un second achat après).

A+

Fyve, content de sa borne

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Oct-03 20:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une borne airsploutch peut aussi servir de carte en la branchant par exemple avec un câble ethernet sur un ordinateur démuni.
Par ailleurs certaines bornes wifi sont vendues avec des cartes ( cf FNAC de temps en temps )
Sinon, elle peut aussi servir de routeur sur un réseau ethernet, routeur très facile à configurer car en français.
Quand des confrères ou des petites entreprises me demandent, je leur conseille une borne airport, excellent routeur, tout ajout de matériel mobile ne necessitant ensuite aucune modification
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: