Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STH > STP Plus possible ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tabotabo
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Après 2 jours d'utilisation sans problème (iMac, MacOS 9.1, Entrenet 1.09 et SpeedTouch Home Ethernet, Netissimo 1), j'ai décidé de passer le "Home" en "Pro".
J'ai suivi scrupuleusement la manip (pas trop dur quand on a dû se payer des paramétrages de routeurs en Telnet...), y compris la récup du mot de passe chez Alcatel.
MAIS
Au moment de rentrer ledit mot de passe, voilà que la bestiole me répond :
Invalid Password. No switch to expert mode
Et toc (et oui, j'ai dûment vérifié trois fois que le string était le bon, et que la suite de chiffres qui constitue le password avait été correctement rentrée.
Du coup, la seule hypothèse qui me reste serait : la dernière livraison de modem Alcatel SpeedTouch Home ne serait-elle plus susceptible d'être transformée en Pro ???
Grrrr, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci d'avance.
PS : le firmware "actif" et "passif" est exactement le même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

C'est bien possible que alcatel ait enregistré un niveau de passe supplementaire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
BigM
Membre hyperactif

Ils surfent aussi sur macadsl.com les p'tits gars de chez Alcatel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YC
Membre

Salut !

Ne regrette rien. Moi je l'ai fait jusqu'au bout et cela a foiré…

Tu n'auras pas les problèmes que nous avons connus (nous sommes plusieurs membres de ce site à avoir échoué)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabotabo
Membre

Citation:

Le 2001-11-06 21:28, YC a écrit:
(…)Tu n'auras pas les problèmes que nous avons connus (nous sommes plusieurs membres de ce site à avoir échoué)
(…)

Franchement, ça ne me rassure pas vraiment de voir les potes dans la mouise ! Je préfèrerais trouver une solution pour faire en sorte que le monopole éhonté de FT/Alcatel et consort soit un tantinet lézardé par nos tentatives de rétablir l'équilibre !
M'enfin, bon. Je vais faire plaisir à Fred : je reprend mon bâton de pèlerin pour convaincre mon boss de mettre en place une borne AirPort (et toc 5000 balles de plus, il va me bénir )

Sinon, je suppose que la seule solution reste de dédier ce pauv'Pentium 120 qui prend la poussière dans un coin, de le repeindre en Linux et de le faire bosser à router, firewalliser, dhcpifier etc... right ?

Allez, bon courage à tous.
Fyve
Administrateur

Salut,
Tu n'as pas oublié l'espace ?
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tabotabo
Membre

Citation:

Le 2001-11-06 22:59, Fyve a écrit:
(…)
Tu n'as pas oublié l'espace ?
(…)

Aaaarrrggghhh !?!? Je me serais fait pieger par un truc aussi couillon ? Ma qué l'espace ? Zé né voua aucoune espace quando le site Alcatel il m'a répondu, chef ! Juste une série de chiffres (une douzaine, de mémoire) et aucun espace. D'ailleurs, en grand parano, j'ai COPIÉ - COLLÉ ladite séquence de chiffres. Un espace m'aurait fait tiquer ...
Tu parles d'un espace dans le string d'identification du modem ? Celui que je fournis au site pour qu'il me donne la réponse au challenge ? Ou bien la réponse elle-même ? (qui elle ne contient pas d'espace...)

Scrongneugneu, je vais surchecker ça demain matin, et si j'ai merdu, ben, vous en entendrez causer, pour sûr.

Me v'la tout perplexe, du coup (oh que je vais mal dormir !). Merci Fyve !

tabo
Fyve
Administrateur

Citation:

Aaaarrrggghhh !?!? Je me serais fait pieger par un truc aussi couillon ? Ma qué l'espace ?

Que tu te sois fait piégé, c'est possible... Comme nombres d'entre nous d'ailleurs.
Quel espace ? Laqué séloui qu'il y a entre SpeedTouch et le numéro de ton modem (le truc : 00-90-D0-00-00-00). Tu dois écrire ceci : SpeedTouch (00-90-D0-00-00-00). Si tu écris SpeedTouch(00-90-D0-00-00-00), tu auras un mot de passe différent qui ne fonctionnera pas.
En espérant que ce soit bien ton problème.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: