Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Oct-03 22:23:30 Sujet du message: Gribouille92 et son G5 bipro |
|
|
Tout est dit dans le titre ! Non, je vous donne quelques détails :
j'ai effectivement mon G5 bipro 1,5 Go RAM/160 Go de DD/carte ATI 9800 pro. Je ne vous cache pas que je suis content, voir même ravi !
Grosse frayeur à l'allumage ! On m'avait dit que le G5 était silencieux, mais je ne pensais pas à ce point là ! Normal, le Mac ne voulait pas démarrer et la petite diode blanche sur la tour (et sur le moniteur) clignotait 3 fois ; ça commençait bien !
J'ai consulté le guide de référence et le problème était répertorié : problème avec les barrettes de RAM (celles d'origine).
J'ai enlevé les barrettes d'origine et mis les 2 barrettes supplémentaires (marche par pair) de 512 Mo pour un résultat positif ; quelle joie d'entendre le boing du G5 ! J'ai réinstallé les barrettes d'origine et tout semble fonctionner ; ouf ! J'ai cru un moment que "Fyve" m'avait fait une blague ; hu hu hu !!! . Il est vrai, que même allumé, il règne un silence olympien !
J'ai branché mon câble Éthernet pour connecter mon modem-routeur ; plug & play, je suis avec vous depuis mon G5 ! Un régal !
Mes premières impressions :
je n'ai pas encore testé d'appli, excepté les iapps. Quelle rapidité, je n'en reviens pas ! Il faut dire que mon G3 350 Mhz 1024 Mo faisait tourner Jaguar, mais sûrement au ralentit, comparativement à cette machine. Je suis passé à l'étape du Turbo ! Je suis stupéfait de la vitesse d'ouverture des fenêtres ! Au niveau environnement, je trouve que ça pulse bien !
Je dois configurer cette nouvelle machine, remettre à plat mon G3 légué à ma fille aînée, les mettre tous les 2 sur le réseau Éthrnet et ensuite, j'aurais le plaisir de tester des softs comme "Photoshop" pour vous dire rééllement ce que je pense de la puissance de cette machine ; je ne devrais pas être déçu !
Impressions et commentaires à suivre... |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 6-Oct-03 22:27:51 Sujet du message: |
|
|
Merci Gribouille. Content de voir une Grenouille heureuse. Tu avais déjà la boîte du G5 (souviens toi d'un ancien post) et maintenant, tu as enfin la bête de compétition.
On attend avec impatience le second chapitre. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Oct-03 22:31:29 Sujet du message: |
|
|
Dis donc, Grib', t'as posté en double. Fais gaffe, Fyve pourrait s'en servir comme excuse pour te piquer ton G5 _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Oct-03 22:33:48 Sujet du message: Re: Gribouille92 et son G5 bipro |
|
|
D'abord, tu ne nous feras pas croire que ton G5 lague et que c'est pour cela que tu as posté à double !!
Gribouille92 a écrit: | Grosse frayeur à l'allumage ! On m'avait dit que le G5 était silencieux, mais je ne pensais pas à ce point là ! Normal, le Mac ne voulait pas démarrer et la petite diode blanche sur la tour (et sur le moniteur) clignotait 3 fois ; ça commençait bien !
J'ai consulté le guide de référence et le problème était répertorié : problème avec les barrettes de RAM (celles d'origine).
J'ai enlevé les barrettes d'origine et mis les 2 barrettes supplémentaires (marche par pair) de 512 Mo pour un résultat positif ; quelle joie d'entendre le boing du G5 ! J'ai réinstallé les barrettes d'origine et tout semble fonctionner ; ouf ! J'ai cru un moment que "Fyve" m'avait fait une blague ; hu hu hu !!! . Il est vrai, que même allumé, il règne un silence olympien ! | Attention, il est dit sur MacB que tu pourras éventuellement te prendre des KP le jour où tu taperas dans la mémoire haute et donc où tu utiliseras les barrettes d'origine.
Regarde bien les niouzes sur MacB pour déterminer ta ligne de conduite. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|
Posté le: 6-Oct-03 22:40:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il ne s'agit pas des barrettes défectueuses mentionnées. Tu crois que je devrais demander leur remplacement ? Pas sûr, elles étaient peut-être tout simplement mal clipsées |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Oct-03 22:43:25 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu devrais mieux le tester d'abord avec des applications plus gourmandes. Ensuite, si tu as des KP, tu aviseras. Cela ne sert à rien de crier au loup avant.
Allons, ne gâchons pas sa joie |
|
|
|
|
Posté le: 6-Oct-03 22:49:43 Sujet du message: |
|
|
Merci "Proxi" ! |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 6-Oct-03 22:56:12 Sujet du message: |
|
|
Jean-Jean, un peu jaloux même s'il n'en a pas le besoin _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Oct-03 22:57:57 Sujet du message: Re: Gribouille92 et son G5 bipro |
|
|
Bac's a écrit: | D'abord, tu ne nous feras pas croire que ton G5 lague et que c'est pour cela que tu as posté à double !! |
Faut le comprendre, c'est l'émotion, alors il bégaye sur la souris...
Ti, compréhensif _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Oct-03 22:59:17 Sujet du message: Re: Gribouille92 et son G5 bipro |
|
|
Ti a écrit: | Bac's a écrit: | D'abord, tu ne nous feras pas croire que ton G5 lague et que c'est pour cela que tu as posté à double !! |
Faut le comprendre, c'est l'émotion, alors il bégaye sur la souris...
Ti, compréhensif |
C'est un tic nerveux. Pardon un clic nerveux. |
|
|
|
|
Posté le: 6-Oct-03 22:59:49 Sujet du message: |
|
|
Pas l'habitude de ce nouveau clavier (fort agréable, d'ailleurs), par rapport à mon Logitech sans fil ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Oct-03 23:03:48 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Pas l'habitude de ce nouveau clavier (fort agréable, d'ailleurs), par rapport à mon Logitech sans fil ! |
Bien sûr C'est le clavier qui a cliqué deux fois sur "poster"
Ti, pas forcément favorable au fait que les claviers sans fils
Je sais, celle là, je l'ai déja faite, mais je ne pouvais pas résiter à une telle perche tendue. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 6-Oct-03 23:04:18 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, je laisse le côté du Mac ouvert afin d'apprécier, par transparence les ventilos tourner ; quel silence !
Tout cela pour vous dire que je savoure les moindres détails au niveau finitions ; quel beau travail !
À côté, mon G3 B&B fait chétif et ressemble à un bonbon assidulé ! Le G5 en impose par son gabarit impressionnant et la qualité des matériaux utilisés. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Oct-03 23:07:35 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Grib'92, infogribouilleur
] G5 bipro 1,5 Go Ram/160 Go DD/ carte ATI 9800 pro.
"CI"/"LDcom" 1024/256 - "Barricade SMC7401BRA" [
|
Je constate en tout cas que tu as changé ta signature plus vite que le sieur bac's ne l'avait fait lors de la réception du sien... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 6-Oct-03 23:09:25 Sujet du message: |
|
|
et mon avatar devrait aussi prendre un coup de neuf prochainement... |
|
|
|