Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Atika Nouveau membre
|
Posté le: 7-Oct-03 00:36:59 Sujet du message: Partage Fichiers XP - OsX (multiples dossier avec Samba) |
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer le reseau entre mon portable sous Xp et mon G4 sous MacOsX sans soucis majeur (partage de fichiers et Internet).
Rencontrant un problème de partage de dossier divers sous OsX j'ai suivi le dossier qui expliquait comment configurer Samba avec le programme ssct/ssp pour partager des dossiers autre que le dossier principal de l'utilisateur.
Le problème c'est que dans la boite de dialogue de ssct j'ai en dessous les indications suivantes : smbd:NO nmbd:NO
et le programme ne veux pas s'executer normalement
J'ai l'apréhension que je vais faire une bêtise, quelqu'un pourrais t'il me conseiller quelque chose.
merci beaucoup |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 7-Oct-03 06:10:14 Sujet du message: |
|
|
si tu veut reelment faire un partage propre je te conseil de laisser les interface graphique de coter et d'editer toi meme ton fichier de config SaMBa (smb.conf)
Il existe plusieurs tutoriaux sur le net pour t'aider a la configuration. Tu verra c'est relativement simple. Et si tu a un probleme on est toujours la _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
Veux Nouveau membre
|
Posté le: 7-Oct-03 12:14:19 Sujet du message: Multiple dossier avec samba |
|
|
Bonjour,
Personnellement j'utilise 1 G4 350 sous MacOS X.2.8 + 2 G4 sous OS 9 + iBook OS 9 + 1 PC Sous XP Pro + 2 PC Sous win 98.
La solution proposer par Dragonir est la plus propre c'est certain mais j'utilise le logiciel Share Point que tu peux télécharger sur version tracker
c'st un donationware qui gère le partage de dossiers pour AFP et Samba.
Et tout fonctionne à merveille...
En outre il est très simple à mettre en œuvre. |
|
|
|
Atika Nouveau membre
|
Posté le: 7-Oct-03 13:40:45 Sujet du message: Re: Multiple dossier avec samba |
|
|
Veux a écrit: | j'utilise le logiciel Share Point que tu peux télécharger sur version tracker[...] En outre il est très simple à mettre en œuvre. |
Je te remercie pour ta réponse. J'essaierais un jour de me mettre à samba pour mieux configurer mon réseau personnel mais pour l'instant je n'avais pas trop le temp.
Share point me conviens parfaitement, si tôt installer et paramétrer, si tôt fonctionnel. Ça marche trés bien ! lol
Maintenant que mon reseau et installé il ne me manque plus qu'à faire attention que ce paramétrage ne créer pas une faille de sécurité sur mes machines ! lol
merci pour vos deux réponses |
|
|
|
|