| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Oct-03 00:07:37 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: | et mon avatar devrait aussi prendre un coup de neuf prochainement...  | Ah, non, il est très bien comme cela ton avatar !
Bac's, qui grenouille pour garder la grenouille. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Oct-03 00:26:53 Sujet du message: |
|
|
Juste un p'tit lifting, version G5, alu ?!!! Pas d'inquiétude, la grenouille restera comme symbole ! Cet identifiant me colle trop à la peau depuis des années !...
Mais avant de changer d'avatar, la grenouille a du pain sur la planche... d'autres chats à fouetter, en quelque sorte !  |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Oct-03 01:02:28 Sujet du message: |
|
|
As-tu testé apple hardware test ?(pour la ram) _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-03 06:08:50 Sujet du message: |
|
|
| Où puis-je trouver cette fonction ? Sur le CD de "TechTool Deluxe X", peut-être... je regarde... |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-03 06:19:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester la RAM et la RAM vidéo, via le CD additionnel "Apple Care-TechTool Deluxe X", tout est OK :
RAM
Réussi
Ce test vérifie la mémoire physique et virtuelle. Un ensemble de routines de test vérifient la cohérence de la mémoire RAM et détectent les erreurs.
RAM Vidéo
Réussi
La RAM Vidéo, comme tous les composants du circuit vidéo, doit fonctionner pleinement pour que l'affichage soit correct. Une VRAM endommagée peut donner des pixels manquants, du bruit sur l'écran, des blocages du système, ou des plantages. TechTool Deluxe teste la VRAM de la carte logique du Macintosh, ainsi que certaines cartes vidéo ajoutées.
Les barrettes devaient être mal positionnées dans leurs logements ; il suffit d'une... |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-03 06:27:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé le sèche-cheveux des migires du Doc ! Il est installé dans mon G5 ! Lorsque je mets un CD dans la machine, le lecteur tourne tellement vite que l'on a l'impression que le G5 se fait faire une mise en plis !!! ha ! ça tourne, c'est le moins que l'on puisse dire ! Quelle vitesse comparée à ma Micheline G3 ! Quand je pense que j'en étais déjà très satisfait de cette machine, alors avec la noouvelle, je vais sûrement me réserver de bons moments de bonheur et de confort dans mon boulot  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Oct-03 08:17:23 Sujet du message: |
|
|
tu y as passé la nuit ma parole ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Oct-03 09:48:04 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: | | Je viens de tester la RAM et la RAM vidéo, via le CD additionnel "Apple Care-TechTool Deluxe X", tout est OK : | Tu l'as sorti d'où ce CD ? J'lai pô eu moi ! C'est peut-être parce que j'ai pas pris AppleCare.
Est-ce que tu pourrais nous dire à combien de Mclés par seconde tu tournes si tu installes le client DNetc et que tu essaies un peu de faire tourner le RC5-72 ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-03 09:48:39 Sujet du message: |
|
|
Pas toute la nuit, mais une bonne partie ! J'avais du mal à laisser mon G5 ronronner tout seul ! Eh !... , c'est que je savoure, moi, depuis toute cette attente !
Ce soir, je branche ma carte vidéo ATi 9800 pro sur le G5, je mets la 9600 pro dans le G3 et je mets les 2 machines sur le réseau Ethernet. Partage ADSL, partage de fichiers... après une copie du disque de mon G3 sur le G5, je reformaterai le G3 + install afin que ma fille puisse profiter de ce qui sera son premier ordinateur, et en l'occurence un Mac ! Inutile de vous vous dire qu'elle est aux anges ! un G3 gonflé en RAM avec Jaguar, un scanner, un graveur, un DD externe et un moniteur Apple 17", le père Noël est arrivé avant la date !  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Oct-03 09:50:39 Sujet du message: |
|
|
j'en connais un qui va avoir des petits yeux demain.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Oct-03 09:52:54 Sujet du message: |
|
|
| Bac's a écrit: |
Est-ce que tu pourrais nous dire à combien de Mclés par seconde tu tournes si tu installes le client DNetc et que tu essaies un peu de faire tourner le RC5-72 ? |
Prêt à tout pour faire gagner une place à l'équipe MacB, le Bac's
gaspou, clé des champs |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Oct-03 09:55:12 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | | Bac's a écrit: |
Est-ce que tu pourrais nous dire à combien de Mclés par seconde tu tournes si tu installes le client DNetc et que tu essaies un peu de faire tourner le RC5-72 ? |
Prêt à tout pour faire gagner une place à l'équipe MacB, le Bac's | Bien vu !! C'est aussi un moyen de tester le bruit des ventilos quand les 2 procs tournent à donf.
Bac's, démasqué _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-03 10:46:54 Sujet du message: |
|
|
Que neni, je ne suis pas un gros dormeur ; 4 heures me suffisent !  |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-03 10:56:05 Sujet du message: |
|
|
| Bac's a écrit: | | Tu l'as sorti d'où ce CD ? J'lai pô eu moi ! C'est peut-être parce que j'ai pas pris AppleCare. |
Oui, il s'agit du cadeau Bonux quand tu prends l'extension de garantie "Apple care" 3 ans sur site.
| Bac's a écrit: | | Est-ce que tu pourrais nous dire à combien de Mclés par seconde tu tournes si tu installes le client DNetc et que tu essaies un peu de faire tourner le RC5-72 ? |
Oulàlà ! là, tu me parles Chinois, mon cher "Bac's" ! Je veux bien te faire tous les tests que tu veux (attention, pas de bidouilles !), mais il faudrait que tu m'expliques un peu, parce que là, je suis largué !
Grib'92, qui n'est pas un bidouilleur fou ! |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Oct-03 11:09:40 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: | Oulàlà ! là, tu me parles Chinois, mon cher "Bac's" ! Je veux bien te faire tous les tests que tu veux (attention, pas de bidouilles !), mais il faudrait que tu m'expliques un peu, parce que là, je suis largué !  | Pas de lézard. Je te donnerai toutes les URL et topos dans qque temps. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
|