Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krigepouh Connaisseur
|
Posté le: 7-Oct-03 19:48:54 Sujet du message: Comment font-ils ? |
|
|
J'ai un peu cherché mais pas trouvé de réponse à ma question.
Alors que les autres FAI proposent péniblement le 1Mb en dégroupé comment font-ils chez Free pour offrir du 2Mb (dégroupé) ?
Merci |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
krigepouh Connaisseur
|
Posté le: 7-Oct-03 22:49:09 Sujet du message: |
|
|
Bien, mais pourquoi les autres FAI ne proposent-ils pas de même ? Qui est derrière Free ? Pourquoi un FAI comme Club-internet (Deutsch Telekom) n'aurait pas les moyens de proposer un tel débit dans certaines zones ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Oct-03 08:28:09 Sujet du message: |
|
|
krigepouh a écrit: | Bien, mais pourquoi les autres FAI ne proposent-ils pas de même ? Qui est derrière Free ? Pourquoi un FAI comme Club-internet (Deutsch Telekom) n'aurait pas les moyens de proposer un tel débit dans certaines zones ? |
demandez leur, peut etre ?
nous on ne sait pas  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Oct-03 09:28:55 Sujet du message: |
|
|
krigepouh a écrit: | Bien, mais pourquoi les autres FAI ne proposent-ils pas de même ? Qui est derrière Free ? | C'est le groupe Ilyad (ou Iliad ?) qui possède aussi OneTel.
Citation: | Pourquoi un FAI comme Club-internet (Deutsch Telekom) n'aurait pas les moyens de proposer un tel débit dans certaines zones ? | Parce que dans certains cas il vaut mieux profiter de la présence d'opérateurs de transport (comme LDCom ou TD qui ont un max de fibre optique installée) plutôt que de tirer sa propre infrastructure (il suffit d'imaginer les coûts énormes en génie civil pour tirer quelques câbles). Certains FAI peuvent donc commencer par utiliser des services d'opérateurs de transport avant d'installer ensuite, dans les zones où il y a une forte demande, leur propre infrastructure de transport.
Pour simplifier, c'est un "bête" problème de stratégie commerciale et de calcul de retour sur investissement.
Bac's, déconomiste du dégroupage _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 8-Oct-03 10:00:55 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | krigepouh a écrit: | Bien, mais pourquoi les autres FAI ne proposent-ils pas de même ? Qui est derrière Free ? | C'est le groupe Ilyad (ou Iliad ?) qui possède aussi OneTel. | Oui, mais il faut remettre les choses dans l'ordre : le groupe Iliad a commencé avec 3617 ANNU (ce qui a dû raporter des sous ). Puis a continué avec Free (qui fait des bénéfices, mais avec un service "minimaliste") et a racheté plus récemment OneTel et Kertel.
Pour ce qui est du dégroupage, j'ai cru comprendre (du moins c'est comme ça qu'ils écrivent apparemment leur légende) que s'ils s'y étaient lancés, c'est essentiellement à cause des difficultés rencontrées auprès de France Télécom. Il faut se souvenir qu'ils avaient été dans les tout premiers à se lancer dans l'ADSL, via France Télécom comme tout le monde, mais qu'ils trouvaient exorbitant le prix et inacceptable la qualité de l'époque. Ils avaient donc arrêté les frais et avaient fait des recherches sur le dégroupage.
C'est comme ça qu'ils se sont ensuite retrouvés avec une longueur d'avance quand ils sont revenus, en attaquant le marché du dégroupage, avec même une offre inclant potentiellement le téléphone et la télévision... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 8-Oct-03 16:17:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 8-Oct-03 16:00:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il faut se souvenir qu'ils avaient été dans les tout premiers à se lancer dans l'ADSL, via France Télécom comme tout le monde, mais qu'ils trouvaient exorbitante le prix et inacceptable la qualité de l'époque. |
Oui tout a fait !
Pour ceux qui s'interessaient a l'ADSL a cette epoque (dont je fesais partie) l'abonnement a free ADSL etait GRATUIT !! IL fallit juste payer l'abonnement Netissimo a FT.  _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
krigepouh Connaisseur
|
Posté le: 8-Oct-03 20:19:02 Sujet du message: |
|
|
Merci
J'avais toujours tendance à considérer Free comme "moins sérieux" que les Club-internet ou Wanadoo (quoique ces derniers... hum... hum). A vous lire il n'y a pas de raison pour un gourmand de l'ADSL comme moi je rester chez Club ! |
|
|
 |
|