Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transfert d'IP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoepffner
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Existe-t-il un moyen (application) de transmettre automatiquement le N°IP alloué par mon FAI sur une page web où je puisse le lire pour me connecter à mon ordinateur via timbuktu? ou un moyen de le faire par applescript
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Vas lire le message de Krigepouh à cette adresse, c'est une solution.
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?topic=1105&forum=3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoepffner
Membre habitué

Justement ma question ce n'est pas de l'extérieur du site, c'est à dire un script installé sur le serveur lui-même, aille tout les jours chercher l'adresse IP distibuée (comme le fait ivisit mais malheureusement on ne peut pas copier le n°affiché), colle cette adresse dans une page sur un serveur public (genre page perso). Il me suffirait alors pour me connecter à ma machine depuis mon portable, d'ouvrir cette page html, de lire l'IP puis de me connecter avec timbuktu. Théoriquement c'est possible mais comment faire? les solutions proposées ne me conviennet pas vraiment et j'ai parfois besoin d'interroger ma machine quand je suis en déplacement et qu'il n'y a personne chez moi
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

Moi, je laisse la machine en veille , tout simplement, avec timbuktu en permanence .
Elle se reveille quand je me branche via le net . Et je peux lire mes fax etc etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hoepffner
Membre habitué

très bien et c'est ce que je fais mais quand le n°IP change entre temps et qu'il n'y a personne pour le lire dans ivisit?
Hoepffner
Membre habitué

Je viens de trouver IP reporter qui fait presque cela, renvoyant à la demande un N°IP sur un email ou un web, le seul problème est qu'il faut revenir à PPTP car il renvoie sinon l'IP de la machine. Si quelqu'un voie la solution pour compiler ivisit pour la lecture du PPP sur le routeur et ip reporter pour l'envoi à distance, je lui paie un repas au restaurant.
fredtravers
Grand clavardeur

Si la machine n'a pas redemarré ( en veille) , ni son modem adsl , pourquoi l'adree ip changerait ?
Par contre , si la cam est toujours sur Ivisit qui est branché sur votre room privée , pas besoin d'adresse IP , on peut la lire à distance ... puisque c'est Ivisit exterieur qui remonte au serveur ... !! éh éh !
j'hésite entre Lasserre et Lucas Carton ... Fyve , Anthony , vous venez ???
Hoepffner
Membre habitué

Malheureusement ce serai trop simple, même branché en permanence, le N°IP change temps en temps, j'ai vérifié d'un jour sur l'autre et cela se passe de façon aléatoire. En ce qui concerne la solution (et donc le repas), je cherche une solution stable et économique en bande passante et calcul processeur. Une bonne partie du teps mes machines calculent en mon absence (3D ou after effect), je cherche donc une solution logicielle, inspirée de IP reporter que je viens de tester et qui marche, ne serait-ce le problème du routeur. Mon but est justement de pouvoir vérifier à distance l'état d'avancement des calculs et d'en démarrer d'autres au besoin. Une autre solution, moins élégante et moins pratique, serait de revenir au mode bridge sur le routeur et de se connecter via enter300 avec IP reporter envoyant le N° le matin amis je n'arrive pas à réactiver le mode bridge sur le n° 35 (celui qui marche chez moi), sans supprimer la config PPP qui m'oblige pour y revenir à tout retaper (je sais, ce n'est pas grand chose…).
Donc ma proposition de repas, sérieuse mais dans un restaurant plus près de chez moi, ira à la personne qui me trouve une solution logicielle qui envoie sur un email le N° IP distribué par mon FAI et connu de mon routeur puisque mon ordinateur a un N°IP fixe privé.
fredtravers
Grand clavardeur

Si vous n'avez pas besoin d'avoir accès en PERMANENCE à votre machine , mais uniquement de temps en temps , utilisez la fonction par le RTC de Timbuktu , c'est le plus simple = une ligne de téléphone ordinaire , le modem interne , un mot de passe . Timbuktu . Et c'est terminé .
fredtravers
Grand clavardeur

je viens de le tester .....
Timbuktu fonctionne en ADSL ET en RTC ...
Manoeuvre =
Brancher son mac , accepter timbuktu avec RTC ...
A distance , faire le numéro de telephone de la ligne modem interne du mac.
Y lire le numero IP grace a la prise de contrôle du mac .
Raccrocher et utiliser l'ip par adsl ou cable , adresse IP valable tant qu'elle ne change pas ( moi , j'ai la même depuis plus de 1 mois au cabinet médical ...
Et voilà .... CQFD ... heureux ?
@+
Hoepffner
Membre habitué

Le problème est que mes 2 lignes téléphoniques sont occupées en réponse, l'une par 1 répondeur téléphonique et l'autre par 1 fax et qu'il me faut alors prenfre un autre abonnement FAI puisque le premier est utilisé sur ADSL et que je ne peux pas me connecter une deuxième fois en RTC. Il est vrai que je peux utiliser ARA et je vais tester tout ceci cette semaine pour voir comment cela peut se mettre en place. Jusqu'à preuve du contraire et proposition d'une solution de l'élégance de IP reporter, on devrait pouvoir manger ensemble, mais je n'ai pas les moyens de Lucas-Carton et c'est un peu loin du prolétaire 20ème, je trouverai bien une solution intermédiaire…
fredtravers
Grand clavardeur

RTC et ADSL sur la même ligne = parfaitement fonctionnel .
Le vrai probleme est de conserver la ligne fax , c'est pourquoi j'ai un modem externe ( olitec) sur la ligne fax , le modem interne sur la ligne normale - adls .
Non, non, c'est tout à fait possible .
Anthony , Fyve , restau !! ( )
Anthony
Administrateur

Bah oui mais Fyve il a pas souvent le temps

Lundi midi c'est possible ?
Hoepffner
Membre habitué

Une petite note pour conclure, je viens de recevoir un mail du fabricant de IP reporter qui travaille justement sur cette question du routeur sans pouvoir donner de date. En attendant je note tout les matins mon IP avant de partir en espérant qu'ils ne la change pas. Sinon j'ai formé un intervenant humain, via POTS pour aller lire le IP et me le communiquer, manière plus sûre que le webcam (la liaison ivisit se coupe en cas de cgt IP car le repèrage se fait au démarrage de l'application. Il y a aussi ARA mais cela rame vraiment en RTC. Merci à tous
fredtravers
Grand clavardeur

Bonjour
il y a effectivement le probleme de la fiabilité de la transmission Ivisit qui décroche toute seule de temps en temps ... ne peut pas servir de fonction de surveillance...
mais avec une version originale de timbuktu , le modem interne ou externe est reconnu, et via dial je prends le contrôle du pac ( ou du PC...) lentement mais sûrement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: