Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pif Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 15:15:57 Sujet du message: Connexion impossible sur un G3 beige |
|
|
J'ai un vieux G3 beige avec une carte Keyspan USB sur le port PCI.
J'ai pris un abonnement ADSL avec WANADOO et un modem usb.
Les connexions sont impossibles car le modem n'est pas détecté : le TdeB TCp/ip ne me propose pas l'option port usb.
je sais pourtant que la carte fonctionne.
La seule suggestion de Wanadoo est d'acheter un modem Ethernet (alors que le USB étai gratuit).
Merci d'avance à tous. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Oct-03 15:21:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
En fait, l'usb n'est pas prévu à la base pour des activités réseau... et en plus, il est très courant que cela ne fonctionne pas par le biais de cartes PCI rajoutées. La solution de FT est, pour une fois, la seule solution possible et la seule qui otera tout problèmes de connexion. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
pif Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 15:27:24 Sujet du message: |
|
|
Merci des infos, mêmee si elles ne sont pas encourageantes et vont m'obliger à dépenser 40 euros. |
|
|
|
Maxintosh Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 16:43:45 Sujet du message: |
|
|
salut
petit message pour t'encourager
ne craque pas (de suite)
j'ai le meme mac que toi et le modem en usb fonctionne impeccable, aussi bien sous mac os 9 que sous mac os x (grace à une carte PCI usb/firewire orange micro)
donc : rien n'est perdu
déjà : après avoir installé le pilote du modem sous mac os 9, il n'est pas sélectionnable dans le tableau de bord TCP/IP mais dans le tableau de bord "modem" (ADSL USB Modem, c'est son doux nom dans le précité tableau de bord )
voilà
as-tu installé les pilotes fournis, etc, etc
donne des détails
tu n'es pas obligé d'investir dans de l'ethernet surtout c'est pas pour dire mais si l'ethernet ça tourne impeccable sous mac os x, sous mac os 9, il n'y a rien à faire... ça marche pôôôô (enternet c'est nuuuul...)
@+ _________________ Vive le Mac
Le reste (surtout les PC) c'est de la m..... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Oct-03 16:50:32 Sujet du message: |
|
|
Maxintosh a écrit: | si l'ethernet ça tourne impeccable sous mac os x, sous mac os 9, il n'y a rien à faire... ça marche pôôôô (enternet c'est nuuuul...)
|
Oui, mais comme on est dans le forum pour OSX, je vois pas le rapport avec classic.
Dirindal, qui lit bien l'énoncé.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Maxintosh Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 18:49:13 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Maxintosh a écrit: | si l'ethernet ça tourne impeccable sous mac os x, sous mac os 9, il n'y a rien à faire... ça marche pôôôô (enternet c'est nuuuul...)
|
Oui, mais comme on est dans le forum pour OSX, je vois pas le rapport avec classic.
Dirindal, qui lit bien l'énoncé.... |
en fait c'était pour voir si tu lirais attentivement mon message
et... ça va tu as bien lu avec attention, bravo
bon eh bien finalement, go baby, go go ! achète ce modem ethernet ^^
(mais c'est dommage parce que mon usb tourne impec sous os x (même mieux que sous os 9 c'est vous dire)) _________________ Vive le Mac
|
|
|
pif Membre
|
Posté le: 6-Oct-03 11:29:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petie précision mon G3 tourne sous OS9 (désolé, j'ai du mer... lorsque j'ai posé ma question).
Ceci étant la réponse de Maxintosh m'intéresse beaucoup.
Ma difficulté est aussi lié au fait que le G3 est chez mon père (72 ans, très enthousiaste, mais surtout très novice) et qu'il habite à 200 km de chez moi (je suis donc cantonné à une assistance téléphonique en aveugle).
Ceci étant, je lui ai fait vérifié le TdeB TCP/IP (et effectivement rien à faire de ce côté) et le TdeB Modem (je lui ai fait sélectionné ADSL USB modem).
L'installation avec le CD Wanadoo a été refaite, pas de pbm de ce côté normalement.
Il semblerait que le modem ne soit pas reconnu ou intégré dans la chaîne (le message lors des tentatives de connexion est toujours le même : le modem distant ne répond pas).
Merci de ton Maxintosh.
Dirindal, dis-moi si tu veux que je rippe sur le forum OS9 (dans ce cas, je compte sur toi Maxintosh pour me suivre!)
A+ |
|
|
|
Maxintosh Membre
|
Posté le: 6-Oct-03 21:43:11 Sujet du message: |
|
|
no problémo je suis l'affaire
pour le modem, il y a normalement en plus du pilote fourni sur le cd de Wanadoo une application (chez moi : sous os 9 c'est un tableau de bord, mais sous os x c'est une application) qui indique l'état du modem (s'il est "synchronisé avec la ligne" ou pas, s'il est prêt à marcher, s'il va griller d'un moment à l'autre provoquant avec sa disparition une explosion nucléaire, etc )
autre truc : lorsque le mac est allumé, est-ce que la led du modem s'allume... souvent un modem usb est alimenté par le port usb lui même... peut-être que la carte a du mal à fournir du courant au modem
encore un autre truc : débrancher et rebrancher le modem avec le mac allumé, ça peut le forcer à marcher (ça m'arrive de devoir faire ça)
enfin : essaye de nous préciser le nom du modem (et la marque)
voili
bah on va y arriver quand même
@+
PS : au fait un truc qu'il fallait faire pour le modem que j'ai eu (ECI Hi Focus) c'était installer le pilote et rebooter le mac avant de brancher le modem... bon je n'sais pas trop si ça a bcp d'importance... enfin je le signale au cas où _________________ Vive le Mac
|
|
|
pif Membre
|
Posté le: 7-Oct-03 12:00:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
le modem est un Sagem Fast 800. il y a bien un TdeB installé (Monitor Sagem) qui dit ne pas détecter de modem sur le port USB.
Débrancher et rebrancher à chaud ne change rien.
Effectivement le modem est alimenté par la carte, mais le Led Power est allumé.
Dernière info : à chaque démarrage du Mac, mon père a une alerte : les gestionnaires nécessaires au périphérique USB "périphérique sans nom" ne sont pas disponibles.
Le fameux "périphérique sans nom" est le modem (il est appelé de la même façon dans Informations système Apple > Périphériques et volumes).
Pourtant l'installation Wanadoo est apparemment correcte et je crois qu'il ne manque rien au niveau système(extensions ou TdeB). Je crois seulement, car j'agit toujours à distance.
Visiblement, il ne maque pas grand chose, mais mon père est en train de craquer et il risque d'aller dans une boutique Wanadoo cet après-midi pour acheter un modem Alcatel en Ethernet.
Il y a urgence d'autant que je ne suis pas certain que ce soit miraculeux.
Merci à toutes les bonnes volontés.
Je compte sur toi Maxintosh ! |
|
|
|
Maxintosh Membre
|
Posté le: 7-Oct-03 17:46:09 Sujet du message: |
|
|
essaye de jeter un oeil à ceci
@+[/url] _________________ Vive le Mac
|
|
|
pif Membre
|
Posté le: 7-Oct-03 18:13:06 Sujet du message: Une ébauche de solution |
|
|
C'est peut être effectivement la solution.
Sauf que mon père n'ayant plus d'accès internet, ne peut rien télécharger.
Par ailleurs, j'ai eu la hotline de Wanadoo, et oh! surprise, je suis tombé sur un téléacteur compétent en Mac et qui en plus avait connaissance du dossier de mon père.
Sa réponse a été définitive : le modem Sagem est une usine à gaz. A proscrire impérativement !
En plus, il consomme trop d'énergie et l'alimentation électrique via le port usb est insuffisante.
La solution consiste à ramener le modem chez Wanadoo et à l'échanger contre un modem USB de chez Thomson ou Alcatel.
Tu ferais l'installation pour avoir les bons drivers et ça roule.
Je fais une confirmation demain dès que mon père aura essayer.
Le bon côté de la chose, c'est qu'il va devenir un vrai mécano du MAC.
A+ et keep |
|
|
|
Maxintosh Membre
|
Posté le: 7-Oct-03 22:27:31 Sujet du message: |
|
|
oki lol
c'est vrai que le modem usb d'alcatel (le même qu'ECI car il y a eu rachat je crois) donc le modem d'ECI marche bien ... en OS 9
i keep an eye on the topic
@+ _________________ Vive le Mac
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 8-Oct-03 11:59:47 Sujet du message: |
|
|
pif a écrit: | Bonjour,
Petite précision mon G3 tourne sous OS9 (désolé, j'ai du mer... lorsque j'ai posé ma question).
|
Hello pif et bienvenue
Puisque ça concerne ADSL sous MacOS9, je déplace.
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
|