Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mizar Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 7-Oct-03 22:20:52 Sujet du message: encore une question a propos de .MAC |
|
|
Bonjour
Voila a ma derniere question sur le compte .MAC vous m'avez tres bien renseigné et je vous en remercie.
Là actuellement je me demande comment une connaissance peut avoir acces a mon iDISK ? ou a ma HOMEPAGE ?
sur le sit d'Apple je n'ai as trop bien compris le truc.
Faut dire que l'Anglais n'est pas ma langue maternelle mais bon je me suis acheté un dictionnaire bilingue et je vous promet que je vais faire des efforts
Mais pourriez vous me guider sur ce point ?
MERCI _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Oct-03 22:27:07 Sujet du message: |
|
|
Et bien pour accéder à la partie publique de ton idisk, il suffit d'utiliser le iDisk utility.
Et pour la homepage, il suffit de se connecter à l'adresse :
http://homepage.mac.com/nomdutilisateur
Ma page, par exemple, est :
http://homepage.mac.com/dirindal
Et j'ai mis une page pour le téléchargement.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Oct-03 08:37:19 Sujet du message: |
|
|
pour aller plus vite, une fois le idisk monté sur le bureau du mac, faites un alias, en cliquant dessus cela va plus vite
pour charger rapidement, utilisez goliath
 |
|
|
 |
mizar Connaisseur

|
Posté le: 8-Oct-03 17:46:00 Sujet du message: |
|
|
cool _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
 |
mizar Connaisseur

|
Posté le: 8-Oct-03 18:47:04 Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour vos remarques,
apres avoir lancer iDisk utility, j'ouvre bien un idisk public. pas de probleme avec le mot de passe.
Sur mon bureau j'ai donc l'icone iDisk de xx.xx (avec un point entre les deux car il s'agit de mon nom puis de mon prenom).
Cette icone represente donc mon iDisk perso (pas le public)
Ensuite grace a iDisk utility j'ai monté le iDisk de xx.xx-public. Celui ci existe bien.
pour le verifier j'y met un fichier....no soucis
mais par contre quand je tape l'adresse http://homepage.mac.com/xx.xx
et bien .Mac me dit que ce compte n'existe pas !!
je re-essaye avec http://homepage.mac.com/xx.xx-public
meme resultat
j'ai oublier un truc ???
Merci pour vos aides
Nota: mon compte .Mac est reellement actif sauf que je suis en periode d'essai, histoire de voir.....bon là ca se passe pas trop bien, mais j'ai espoir  _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 8-Oct-03 20:02:29 Sujet du message: |
|
|
Question : As-tu créé une home page? Il faut par exemple faire une page avec des photos, ou alors te connecter sur http://www.mac.com pour qu'il y ait au moins une page sur ton site.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
mizar Connaisseur

|
Posté le: 10-Oct-03 21:53:14 Sujet du message: |
|
|
m'ouais, je me sens vraiment con sur ce coup, vraiment pitoyable je suis.
effectivemet avec une homepage ca va beaucoup mieux.
mea culpa.
Pourrais abuser de ta patience une fois de plus Dirindal pour me renseigner sur ce point.
dans les preferences systemes option internet sur l'onglet iDisk, que l'on pouvait autoriser la lecture et l'ecriture de fichiers sur le iDisk.
dois je entendre par là que si j'active cette option (avec ou sans mot de passe) d'autre personne que moi peut ecrire des donnees sur mon iDisk ?
si tel est le cas quelle est la procedure ?
Merci  _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Oct-03 08:05:35 Sujet du message: |
|
|
cel afonctionne un peu comme le partage des dossiers sur un reseau ethernet  |
|
|
 |