Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatenay Connaisseur

Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 185 Localisation: à la niche...
|
Posté le: 8-Oct-03 17:23:56 Sujet du message: imprimante photo et logiciel photo |
|
|
Salut les bons amis,
Qui peut me conseiller une bonne imprimante photo avec un prix de revient pas trop cher? et aussi un autre logiciel qu'i-photo?
Merçi  _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Oct-03 17:37:11 Sujet du message: |
|
|
y'en a plein
y'a du hp, pas mal
y'a du epson, très bien
y'a du lexmark, qui monte
et du canon, qui assure
mais bon
faut voir ton budget
et surtout le prix des consos (papiers spéciaux et encre)
le truc : moins l'imprimante est chère plus le fabriquant se rattrappe sur le px des cartouches
l'autre truc : impression paier normal, prend une hp
que de la photo, essaie l'epson mais attention aux buses qui s'encrassent
la lexmark, j'aimais pas les représentants
et canon, je peux pas les blairer, ils avaient de plus belles caisses de fonction que nous
blast, ancien sale rep de hp |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Oct-03 17:54:13 Sujet du message: |
|
|
Logiciel pas cher : Grapic Converter, le couteau suisse qui rend plein de service.
Sinon la rolls mais cher : Photoshop....
A+
Fyve, pas VRP _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
chatenay Connaisseur

|
Posté le: 8-Oct-03 18:13:24 Sujet du message: |
|
|
merçi pour les conseils: mon principal soucis c'est l'archivage, moins la correction d'images , je n'en ai pas tant que ça pourtant: un millier.
a+ _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 8-Oct-03 20:01:04 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter une Canon et je suis complètement satisfait. De plus, contrairement à HP, les têtes d'impression ne sont pas inclues sur les cartouches, ce qui baisse le prix des cartouches d'autant.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 8-Oct-03 22:51:35 Sujet du message: |
|
|
Pour l'archivage, tu peux utiliser un soft comme iView Media.
sinon, le logiciel livré par Canon (Image Browser) est pas mal pour visualiser ses photos.
Je trie simplement mes photos par date (généralement 1 dossier par mois) avec archivage régulier sur CD (copie de sauvegarde).
J'aime pas trop iPhoto car sa façon de classer les photos est "spéciale" _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 8-Oct-03 23:07:36 Sujet du message: |
|
|
Suis d'accord avec Blast. J'en suis à ma deuxième Epson stylus Photo et mon fils aussi.
SP500, SP750, SP915.
Pour la photo superbe, je ne sais pas si il y a mieux dans ces gammes de prix.
Par contre , elle son lentes par rapport à d'autres marques, mais quelles photos !
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Oct-03 23:40:40 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | De plus, contrairement à HP, les têtes d'impression ne sont pas inclues sur les cartouches, ce qui baisse le prix des cartouches d'autant.  |
argument commercial : les têtes sur la cartouches font que tu changes les tetes à chaque changement de cartouche d'où une impression toujours nickel, alors que si tu changes que la cartouche, la tête s'encrasse, donc qualité d'impression dégradée, donc nécessité de changer la tête qui coute de 6 à 10 fois le prix d'une cartouche
(même soucis avec epson)
blast, argumenteur |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Oct-03 07:03:21 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92, infogribouilleur adepte des imprimantes photo "Stylus EPSON" (excellent rendu sur papier photo).
Actuellement au niveau du jet d'encre, je bosse avec la "1290PS" à la maison et la "2100" au bureau. Du bon matériel et qu'il faut utiliser régulièrement si l'on ne veut pas voir les buses se boucher (c'est l'inconvénient). Les "EPSON" sont moins rapides que les "CANON", mais au niveau qualité, il n'y a pas photo ! "EPSON" est leader sur ce terrain. Tout est aussi une question de budget...
Quant au logiciel d'archivage, j'utilise "Tri Catalog" ("PortFolio" est bien aussi) et je fais régulièrement des sauvegardes sur CD et maintenant, je vais sûrement passer au DVD. "TriCatalog" coûte une centaine d'euros... |
|
|
 |
chatenay Connaisseur

|
Posté le: 10-Oct-03 08:51:44 Sujet du message: |
|
|
merci à tous , je vais pouvoir faire mon choix .... et bonne bouffe à tous ....à paris !  _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Oct-03 08:55:50 Sujet du message: |
|
|
chatenay a écrit: | et bonne bouffe à tous ....à paris ! | ben chatenay... tu vas pas faire ton bégueule et refuser d'amener tes abattis...
blast, rabatteur de foromeurs |
|
|
 |
chatenay Connaisseur

|
Posté le: 10-Oct-03 09:14:53 Sujet du message: |
|
|
je suis un peu intimidé par tous ces membre "hyper actif" qui s'invitent à une bouffe, mais mais je serais tres honoré d'y participer.  _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
|