Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 8-Oct-03 18:00:07 Sujet du message: Questions à propos de la migration vers Panther |
|
|
Etant donné que je n'ai pas encore changer de système d'exploitation (mon PowerBook étant livré sous Jaguar), j'ai quelques questions stupides.
Lorsque je vais installer Panther, dois-je faire une miseà jour ou vaut-il mieux procéder à une installation "propre" ?
Si je procède à une installation propre, comment puis-je récupérer iDVD, iTunes, iPhoto, etc... qui se trouvent sur le DVD d'origine ? Je sais qu'il existe des logiciels permettant cela mais Apple a sans doute prévu quelque cjose (du moins j'espère)
Ce sont des questions simples mais merci d'avance pour vos lumières. |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 8-Oct-03 19:07:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Etant donné que Panther est un nouveau système, tu devras refaire une installation propre, mais uniquement sur la partition de ton disque sur lequel se trouve actuellement Jaguar. Si par ailleurs, le disque d'installation de Panther est identique à celui de Jaguar, tu auras sur celui-ci l'ensemble des iApp (iPhoto, iDVD, iCal, iSync, ...), ainsi que Safari dans sa version 1. Penses donc bien à conserver sur un CD les documents que tu as créés et que tu as pu laissé sur cette portion du disque (sinon ils seront perdus )
@ + |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 8-Oct-03 20:05:47 Sujet du message: |
|
|
Si les iApps se trouvent sur la DVD de base, il suffira de récupérer iDVD avec Pacifist.... pour les autres apps, elles se téléchargent ou sont incluses dans le système. J'ai commandé mon système et me réjouis d'être le 24 pour l'installer (ou la semaine suivante s'il n'est envoyé que le 24).
N'oublie pas de faire des copies de sauvegarde de tous tes documents personnels, ainsi que des différentes choses pour lesquelles tu as égaré les CD d'installation.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 8-Oct-03 20:10:49 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Si les iApps se trouvent sur la DVD de base, il suffira de récupérer iDVD avec Pacifist.... pour les autres apps, elles se téléchargent ou sont incluses dans le système. J'ai commandé mon système et me réjouis d'être le 24 pour l'installer (ou la semaine suivante s'il n'est envoyé que le 24).
N'oublie pas de faire des copies de sauvegarde de tous tes documents personnels, ainsi que des différentes choses pour lesquelles tu as égaré les CD d'installation.  |
Merci pour toutes ces infos. Je te rassure, je possède le CD de chaque application que j'ai sur mon système, le stress était plutôt pour les les iApps comme iDVD qui se trouve sur mon DVD d'origine mais comme c'est possible de le récupérer avec Pacifist, je suis tranquille. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Oct-03 20:39:25 Sujet du message: |
|
|
T'es pas obligé de tout virer. Je suis passé de X.1 à X.2 sans réinstaller, j'ai juste mis le cd de jaguar, j'ai booté dessus et le tour était joué. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 8-Oct-03 20:48:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais tout virer permet de remettre de l'ordre.
Pour les préférences système et les mails et ce genre de choses, j'utilise backup disponible avec un compte .mac. C'est très pratique.
Perso, ce sera formatage du disque et réinstallation de tout ce dont j'ai besoin (et le reste, ben tant pis).  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Oct-03 21:07:19 Sujet du message: |
|
|
Perso, je serais enclin à faire une clean install. J'ai jamais trouvé génial les maj, ayant eu plus de soucis avec.
Fyve, futur clean-installé _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Oct-03 09:47:52 Sujet du message: |
|
|
Je crooooooooooooâh bien aussi faire une clean install. Alors je ne vais pas trop encombrer le DD de mes machines si je dois tout refaire à la sortie du fauve en puissance.
Je possède un .mac, et sur les conseils de "dirindal", je vais jeter un oeil sur l'utilisation de "Backup" pour sauvegarder mes préférences systèmes + boîtes-aux-lettres ; pas bête, ça !
Est-ce compliqué à utiliser, "dirindal" ? Sûrement que non puisqu'il s'agit d'un produit "Apple" !...  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 9-Oct-03 10:37:47 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est très simple... mais pour les mails, il faut les mettre sur un CD, car c'est trop gros (en tous les cas en ce qui me concerne) pour le mettre sur le iDisk. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
|
Posté le: 9-Oct-03 11:15:16 Sujet du message: |
|
|
OK, "dirindal", je vais explorer cet utilitaire et s'y je ne m'en sors pas, je me permettrais de lancer un SOS du côté de la Suisse !  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 9-Oct-03 11:25:15 Sujet du message: |
|
|
On t'a dit : mets un cable Firewire entre tes 2 machines, démarre le G5 en mode target (touche T au démarrage) et balance tout de ton G3 vers le G5. Rapide, sur et efficace.
Bon, si tu préfère perdre du temps, c'est ton droit... .Mais bon, les suisses, le temps n'est pas un argument (avec accent suisse)...
Fyve, qui sent qu'il ne sera pas reçu chez Dirindal  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
|
Posté le: 9-Oct-03 12:36:03 Sujet du message: |
|
|
Mais bien sûr que je vais suivre les bons conseils de notre ami Doc !
Mais le G5 ou le G3 en mode Target ? Faudrait savoir ! Si vous m'embrouillez avec des infos contradictoires, vous allez réussir à me faire faire des bêtises !!!
Quant à l'utilitaire "Backup", c'était juste pour prendre connaissance de son utilité et de son utilisation.
Gribouille92, qui va mettre dans le mille avec son mode Target !!! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 9-Oct-03 12:58:04 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai dit : G5 en mode target. Quand j'aurais mon Alu15", c'est ce que je ferais (non, j'ai pas encore commandé la chose, mais...). Et c'est ce que Lionel a également fait il me semble bien.
A+ _________________
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Oct-03 13:03:54 Sujet du message: |
|
|
Autant confier ça à ceux (celui?) qui ont l'habitude ...
jathénaïs, cherche taxi _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 9-Oct-03 13:12:52 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que je me pose pas autant de questions de Gribouille. Dès l'origine, j'aurais fait deux partitions et monter le G5 sur mon G3 en mode target. En 2h tout au plus, tout aurait été fini
La grenouille est un petit être sensible, qui cherche et recherche la meilleure chose à faire. Ce qui est bien, c'est qu'elle prend conseil auprès de connaisseurs, même de pays lointain (la Suisse). Cela permet au moins d'éviter les imbécilités les plus grossières. Mais à un moment, faut y aller.
Alors Gribouille, vas-y fonce ! Et puis si tu as un problème, t'appelle, je viens et t'ouvre une bouteille de Dom Pérignon .
Fyve, qui veut sa bouteille _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|