| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Oct-03 14:58:25 Sujet du message: |
|
|
Okaaaaaaaaaaaaay !
Je vois que "Fyve" commence à me connaître, je ne m'embarque pas dans le gouffre sans lumière !
J'ai tout compris, Le G5 en mode Target... son DD monte sur le G3 et hop, transfert bi Turbo et le tour est joué !
C'est surtout que je ne n'ai pas beaucoup de temps à moi, donc je veux l'utiliser à bon escient !
Quand Gribouille92, appelé également Dieu, se rapproche de ses Saints ; hu hu hu !!! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Oct-03 15:33:42 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: | | Quand Gribouille92, appelé également Dieu |
Tu connais l'histoire de la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf ? Tu te rappelle comment elle finit ?
Fyve qui ramène la grenouille à sa place ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Oct-03 16:09:15 Sujet du message: |
|
|
| Fyve a écrit: | | Gribouille92 a écrit: | | Quand Gribouille92, appelé également Dieu |
Tu connais l'histoire de la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf ? Tu te rappelle comment elle finit ? | Pas un peu comme les grenouilles ou les crapauds que l'on faisait fumer quand on était gafets ?
Bac's, qui espère que Brigitte Bardot ne surfe pas sur MacA (*)
(*) et qui s'en fout, car il y a prescription. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Oct-03 16:19:17 Sujet du message: |
|
|
| Bac's a écrit: |
(*) et qui s'en fout, car il y a prescription. |
Quelle erreur: les crimes contre Brigitte Bardot sont imprescriptibles. Tu as un bon avocat ?
gaspou, n'en connait pas |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 9-Oct-03 16:19:59 Sujet du message: |
|
|
Moi c'était des lézards... Et il y a aussi prescription !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 9-Oct-03 16:21:09 Sujet du message: |
|
|
Parfait, à vous deux, vous pourrez payer le premier appel d'honoraires
gaspou, pratique |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 9-Oct-03 16:22:47 Sujet du message: |
|
|
De quels honoraires parle-tu ?
Fyve qui pense que Gaspou a trop fumé de moquette  _________________
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Oct-03 16:27:36 Sujet du message: Re: Questions à propos de la migration vers Panther |
|
|
| Proxi a écrit: | Etant donné que je n'ai pas encore changer de système d'exploitation (mon PowerBook étant livré sous Jaguar), j'ai quelques questions stupides.
Lorsque je vais installer Panther, dois-je faire une miseà jour ou vaut-il mieux procéder à une installation "propre" ?
Si je procède à une installation propre, comment puis-je récupérer iDVD, iTunes, iPhoto, etc... qui se trouvent sur le DVD d'origine ? Je sais qu'il existe des logiciels permettant cela mais Apple a sans doute prévu quelque cjose (du moins j'espère)
Ce sont des questions simples mais merci d'avance pour vos lumières. |
Lorsque tu booteras sur le cd panther tu auras le choix entre :
installer et archiver
(tu peux garder ton dossier utilisateur et tes applications...)
mettre à jour le système
(ce que je trouve plus logique et qui reviens au même que de garder son dossier utilisateur dans installer et archiver)
effacer et installer
(pour repartir à zero...pas vraiment d'intérêt dans ton cas...) _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 9-Oct-03 16:33:45 Sujet du message: Re: Questions à propos de la migration vers Panther |
|
|
| lanouvellechair a écrit: | mettre à jour le système
(ce que je trouve plus logique et qui reviens au même que de garder son dossier utilisateur dans installer et archiver) |
Pas complètement. D'un coté il archive, fait une clean install et remet le dossier utilisateur. De l'autre, il update le système. Bref, d'un coté clean install et l'autre maj. Si pour toi c'est la même chose...
Fyve, adepte de solutions radicales _________________
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Oct-03 17:18:19 Sujet du message: |
|
|
Problème de pilote d'imprimantes: les Epson (890, 2100) vont super bien sou s 9, à peu près bien sous 10.1.5 (certaines fonctions non supportées...).
Si je passe sous Panther, je dois dire adieu à 9? Les pilotes qui vont sous 10.1.5 iront-ils forcément sous Panther, ou bien c'est la lotterie?  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|
Posté le: 9-Oct-03 21:33:48 Sujet du message: |
|
|
Mon Epson 1290 PS fonctionne aussi bien sous OS 9 ou Jaguar. Je rencontre juste un problème pour la partager sur un réseau Éthernet. Le G5 la voit bien alors que le G3 est aveugle.  |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Oct-03 21:55:00 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: | | Mon Epson 1290 PS fonctionne aussi bien sous OS 9 ou Jaguar. |
Mais n'as-tu pas constaté que certaines fonctions, présentes sous 9, sont absentes des boîtes de dialogue sous X: par exemple Impression sans Marges, Impression centrée en format paysage, formats papier particuliers? _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|
Posté le: 9-Oct-03 22:10:07 Sujet du message: |
|
|
| Tout à fait ! Pour retrouver ces options, il suffit d'imprimer sous OS 9. |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Oct-03 10:09:29 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour ça que je demande aux gourous de l'installation (lèche, flatterie, SVP encore un coup de fouet... ) qui peuplent ce site s'il sera possible d'installer Panther et de conserver (ou réinstaller) OS9? en parallèle? _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 10-Oct-03 10:33:51 Sujet du message: |
|
|
Ben oui. Quelle question ! C'est un dossier système unique OS9 et sert soit de Classic (via OSX), soit de OS9 (en démarrant dessus). Sauf que de nombreux Macs ne veulent plus redémarrer en OS9.
A+ _________________
|
|
 |
|